LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimboulou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2007

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyJeu 24 Mai - 15:51

bonjour à tous tout d'abord je voudrais me presenter(mimboulou) car je suis nouvelle dans ce cite mais ancienne dans le monde spirituel.lol



il m'as fallu bcps de temps pour savoir ce que je sais(la verité n'est pas accessible à tous;il faut la chercher pour la trouver et le vouloir pour pouvoir) pourtant je suis loin de tout connaitre et j'esper en aprendre d'avantage afin de divulguer mes connaissances à ceux qui dorment encore!


qui droit de vie ou de mort? c'et une question que je me pose depuis un moment!
je suis CATHOLIQUE ; PROTESTANTE ; MUSULMANE ; ARABE JUIVE ;INDOU FETICHISTE ; INITIé etc..........

pourtant je ne crois qu'en un seul DIEU le DIEU des DIEUX le créateur du ciel et de la terre et notre père à tous! (car vous en disconviendriez pas?
y'en a plusieurs!)............................


Et je connais aussi un peu les magouilles de ses réligions(pour ne pas dire sectes!) qui ventent leurs croyances en DIEU et plus précissement les catholique(VATIKAN) qui abuse et utilise le nom de DIEU pour atteindre le peuple.!(pour rpdr à ta kestion L'EGLISE)
mais je ne vous parle notre DIEU à nous notre père pourquoi il laisse ce droit de mort à des hommes comme nous pourtant la mort est à la foi une délivrance et une punission pour chacuns!
pourquoi donne t-il se pouvoir à plus inférieur que lui?



tu es poussière et tu retourneras poussière!.....................
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyVen 15 Juin - 14:21

Bonjour Mimboulou

Nice présentation! J'espère qu'on pourra tous apprendre de ton expérience.

Il y a souvent beaucoup de réponse à une question
mimboulou a écrit:
pourquoi Dieu donne t-il du pouvoir à plus inférieur que lui?

On peut passer sa vie entière a chercher la bonne réponse ( en supposant qu'il en existe une... )
tout comme on peut aveuglément entrer dans un nouveau cycle de karma... sur un choix qu'on ne comprend pas.

Pourquoi a t'on du pouvoir ?!?

- Si on s'en tient au fait que Dieu nous a tout donné, alors peux etre est on en droit de SE RENDRE justice
- En retenant qu'on recherche tous la même chose ici bas, on verra alors une occasion de plus de PRATIQUER la Tolérance...


Le mal doit être combattu par les armes du bien et de l'amour.
Quand l'amour détruit un mal, ce mal est tué pour toujours.

La force brutale ne fait qu'enterrer provisoirement le mal qu'elle veut combattre et détruire.

Or le mal est une semence tenace. Une fois enterrée, elle se développe en secret,
germe, et réapparaît plus vigoureuse encore.
TIERNO BOKAR


bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyDim 15 Juil - 19:15

Qui a le droit de vie et de mort ?
Cetter question est très interessante dans la mesure où la réponse que chacun pourra apporter à cette question ne peut qu' être subjective. Il n' existe de réponse fixe et universelle à cette question car les religions, sectes, courants de pensée, école esotériques et libres penseurs ne peuvent qu' y répondre de façon subjective...
Cette question est très pertinente car elle traite de l' enseignement fondamental dont dispense les initiés au Bwiti... On y enseigne que les dieux de chaque être humain sont les esprits qui ont fusionné pour le créer... Soit le pére, la mère... Sans avoir à passer par les détails vous comprendrez pourquoi celui qui donne la vie a de la même façon le droit de la reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptySam 28 Juil - 18:19

point final.
Revenir en haut Aller en bas
yeyael




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 5 Sep - 1:17

ngon'tang a écrit:
point final.

Bonsoir à tous,

N'étant pas initié j'avoue que ma réponse peut paraître naïve mais je ne suis pas d'accord avec vous, en quoi le fait de mettre un enfant au mon de vous donne le droit de disposer de sa vie ?

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyJeu 13 Sep - 11:22

Dieu passe par une femme et un homme pour mettre au monde un nouvel esprit, qui est l' enfant. De la meme façon qu' il passe par l' homme pour aider l' homme, il passe par Papa et Maman pour créer l' enfant. L' homme porte les enfants, les transmets à la femme pour qu' elle les mette au monde ( pour vos aider, il est scientifiquement prouvé que c' est l' homme qui porte les enfants, et determine leur sexe). Maintenant, si l' homme ne peut pas feconder la femme ( stérilité ou simple refus, entre autres), et si la femme ne veut pas mettre au monde ( avortement entre autres), qui a le droit de vie ou de mort sur l' enfant ? Tu apprendras mon ami que Papa et Maman sont les Dieux de l' enfant, ils bénissent, ils maudissent car l' enfant est leur oeuvre, chaque individu est maître de sa chose ( L' Apprenti Sorcier). Bonne Journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 19 Sep - 20:48

, bassé, en passant maboundi, tu me manques, au fait je veux que tu sois la première à voir nelly aka samira aka abigaelle, fatima
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 19 Sep - 22:47

Toi vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
yeyael




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyDim 30 Sep - 15:49

Bonjour,

Si je suis ton raisonnement, on devrait donc légaliser le viol et le meurtre.

Toute l'humanité se trompe ainsi que les grandes réligions qui condament l'inceste.

J'avoue que je n'adhère toujours pas et ne le ferais jamais.

Toute les personnes dont on vole l'energie, qui subissent les maris de nuit, qui sont tuées en vampire, c'est normal? alors pourquoi s'initier au bwiti?

Laissez donc vos parents vous bouffer et même vous offrir en sacrifice puisqu'ils sont vos dieux?

Bien à vous

yeyael
Revenir en haut Aller en bas
yeyael




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyLun 1 Oct - 21:35

Bonsoir,

Je tiens à m'excuser car hier j'ai répondu avec un peu de hâte et de colère.

Je m'explique, c'est facile d'énoncer des théories lorsqu'on ne les subits pas au quotidien. Pour ceux qui ont lu le premier livre de brice, ils sauront qu'il était bouffé dans la table de nuit de sa famille par ses parents, de plus je le connais personnellement et sais ce qu'il pense à ce sujet.
Quand quelqu'un est sorcier, il l'admet.

L'âme appartient à Dieu et à personne d'autres, essayez de vous mettre à la place des autres avant d'emettre certaines affirmations, peut être que vous êtes des initiés et que vous avez une autre vision du monde, moi je connais des gens initiés qui sont pour le retour à l'envoyeur.

Bon je m'égare, tout ça pour dire que vous êtes votre propre dieu et que c'est malsain de voler ce qui ne vous appartient pas. La vierge marie à reconnu la grandeur de son fils et s'est abaissée devant lui, elle n'a pas essayer de lui voler son rayonnement pour s'enrichir de manière malhônnete :-) je m'égare encore...

J'espère que nous pourrons discuter plus avant sur ce sujet.

yeyael
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMar 2 Oct - 21:12

Ma très chère,
Si je suis ton raisonnement, on devrait avorter, pardon, tuer tous les enfants issus d' un viol ou de relations non conformes à ta vision des choses. Je lie dans ton message bcp d' animosité... L' expérience de ta vie t' empêche tant que ça de t' exprimer ?
Ta hate et ta colere sont tres revelatrices de ta personnalité... c' est aussi peut être ta faiblesse. Une expression dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, que c' est au pied du mur que l' on reconnait le vrai maçon ou encore, c' est la vie.
Bref, je te rejoin au mois sur un point... : effectivement tu t' égares.
La discution est ouverte mais pardon mon amie, quand tu rédiges tes messages, relie toi une heure plus tard, tu verras peut être la différence.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMar 2 Oct - 21:19

Suite et reponse à Yeyael,

Tu penses que le fait d' etre l' amie intime de Brice PN fait de toi une Lumière ? Le sorcier n' est pas le vampireux, le Sorcier, au meme titre que le Nganga ou au même titre que l' initié est celui " qui a la connaissance". Il n' est de bien sans mal ou de mal sans bien donc inutil de t' agiter t' excusant toutes les trois lignes. Tu manques d' enseignements ma chère, mais c' est pas pour autant que je remettrai en cause tes idées. La compréhension passe aussi par le respect de l' autre, des ses idées. A partir du moment ou l' on acquiert la connaissance, on peut tout aussi bien faire le bien comme le mal. C' est un choix, ou plutot une question d' equilibre. Pour repondre à ta théorie sur le retour à l' envoyeur, sache que FEU+ FEU n' a jamais fait EAU... Mais ça tu le sais... N 'est ce pas ? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 3 Oct - 14:25

yeyael , le forum prend tout son sens quand plusieurs individus n'ayant pas forcément les memes idées mais le meme but de développer et comprendre un sujet , se réunissent et en discutent.
je pense que si tu dois t'égarer c'est ici.il faut que tu saches néanmoins que nos esprits respectifs n'ont pas le meme age ni la meme expérience mais je parle d'esprits au sens en rapport avec le titre du forum pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
le conseil: si le monde était une généralité il n'y aurait pas tant de problèmes ou pas du tout.donc pour toutevérité il existe une contre vérité(une exception),les contraires s'attirent(bien et mal)...les lions mangent les gazelles etc.

je pense que muyisi comme beaucoup d'entre nous est fatiguée de discuter sur des sujets primitifs de leurs origines mais qui sont appris par coeur(et meme pas médités) dans leur occidentalisation.

je ne sais pas si quelqun ici a dit que manger un enfant c'était une bonne chose.seulement c'est plus compliqué que ça.
j'ai vu sur ton lien "beyok"c'est au gabon?ou dans les alentours?
en tout cas dans ma propre famille j'ai vécu ça
Revenir en haut Aller en bas
yeyael




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMar 9 Oct - 5:53

Bonsoir à ceux qui se disent sages,

Je connais brice, je ne suis pas son ami intime :-)

Je n'ai jamais prétendu être une lumière quoique Muyisi ... Bref, toutes vos bonnes paroles ne sont que théoriques et oui je suis en colère contre l'hypocrisie et oui j'ai une personnalité et oui j'agis avec passion.

On discute avec des gens qui savent écouter et ce n'est pas le cas ici. Et oui je suis pour l'avortement, il vaut meiux ne pas avoir de vie qu'en avoir une misérable. Quoi d'autres?

Savoir n'est pas connaitre, on peut intuité des choses cela ne veut pas dire qu'on les as expérimentées avec brio. n'importe qui peut citer un ouvrage initiatique, ce qui fais de moi un homme c'est ma capacité à me rebéler, à chercher par moi même

ngon'tang tu me demandes ce qu'est beyok, sais-tu seulement ce que veut dire ton pseudo? et effectivement je m'égares ici car je n'y vois aucune lumière.

bref, je n'ai pas envie de polémiquer ça n'apportes rien. Je vous laisse vous êtres éveillés. Enfin une lueur d'espoir moi qui croyais que le gabon était foutu et qui n'y voyait que ténèbres, heureusement que vous êtres là pour y apporter la lumière(vous l'aurez compris vous qui êtes super fort c'est de l'ironie).

Bonne soirée

yeyael

ps : je vous laisse à vos discussion de haut niveau et je me suis relue 2 fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 10 Oct - 13:56

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut ne pas vivre que d'avoir une vie misérable, sauf que la vie misérable c'est un bilan c'est à dire que c'est à la fin de sa vie qu'on s'en rend compte .tout au long de celle-ci on se bat...ce qui veut aussi dire qu'on peut regretter de ne pas t'avoir avorté quand on lit ce que tu écris.

ngon'tang signifie littéralement la femme blanche.son symbole c'est un masque à au moins trois visages blancs ou clairs de peau.ngong tang fait référence à la femme qui viendrait du pays des blancs...

petit yeyael,et toi ton pseudo veut dire quoi?
si tu es faché à cause des abus sexuels mystiques,crée la branche de ni putes ni soumises de beyok comme ça ta cause sera peut-etre entendue.

et si le réconfort que je t'ai apporté au début des posts et pour lequel j'ai eu droit à ces réponses ingrates ne te suffit pas, désolé ta passion est au dela de mes limites.

diboty
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? EmptyMer 10 Oct - 19:25

Que de tristesse... J' aime les personnes comme Yeyael car elles ont une certaine facillité à exprimer leur frustration. Personne ici, ma tres chere, ne s' est posée en objecteur de conscience... Tu parles de lumieres, de niveau, et que sais-je encore... Ce sont tes mots. Je dirai juste, sans vouloir te decevoir que moi, que contrairement à toi, je suis ouverte à la discussion AVEC toi... Le mauvais esprit n' a jamais rien créé, la passion n' a jamais rien construit... Au plaisir ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Contenu sponsorisé





qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?   qui a le droit de vie et de mort et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a le droit de vie et de mort et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste fait divers... parmis tant d' autres.
» le pourquoi de l'initiation!
» le pourquoi de l'initiation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: