LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le pourquoi de l'initiation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibih

MessageSujet: le pourquoi de l'initiation!   Sam 16 Déc - 13:30

slt ,ma preoccupation se porte sur le bien fondé de l'initiation ,en fait je souhaiterai savoir si tout le monde est appellé à etre initié et comment le savoir,ne peut-on pas reuissir sa vie sans passer parl'initiation,doit-on forcement s'elever faire ds voyages astraux ,entrer en connexion avec les plans superieurs,car bien souvent ces initiés nous font savoir que la nuit est la mere du jour et c'est dans la nuit,dans l'astrale que tout se decide,merci de me repondre surtout mamboudi! farao
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: le pourquoi de l'initiation!   Mar 6 Fév - 13:17

Chèr (e) Ibih,

Le questionnement est indispensable à l' évolution de l' Homme et je pense que votre question est très pertinente dans la mesure où beaucoup pensent que l' initiation est une protection efficace devenue necessaire à la survie dans nos milieux... surtout chez les Africains...

Avant de parler d' astral, de voyages entre autres, il faut avant tout se dire que l' initiation est l' une des multiples portes qui permettent à l' individu de se connaitre ( Socrate n' a rien inventé). Elle est la clé qui vous donne accès à votre salle des machines et qui vous permet de comprendre que l' univers qui nous entoure n' est que l' univers qui nous constitue... c' est l' accès à Cérébro ( pour ceux qui ont vu X Men)... De nombreuses pistes ont été exploitées par l' Homme afin de faire transparaire la realité suivante: se connaitre, c' est connaitre l' Univers, connaitre l' Univers, c' est comprendre que Je suis l' Univers à une autre échelle... Théorie des systemes de Nash à voir ou à revoir... lol. A Vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
ibih

MessageSujet: merci le coq   Mer 7 Fév - 14:51

slt c'est ibih,je te remerci de ta reponse,si je peux me permettre de parler de mon cas,j'ai grandi ds la piété et la ferveur religieuse et tout allait bien,mais aujourd'hui je suis carrement deconecté de la realité spirituelle et je me sens tres vide,je ne retrouve plus nulle part,je touche à tout aujoud'hui,je lis beaucoup sur la spiritualité mais je le sais il mùe manque quelqchose q je ne peu expliquer moi meme ,ce vide ionterieur qui chaque jour un peu plus m'interpelle... farao
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: le pourquoi de l'initiation!   Ven 9 Fév - 18:34

De nos jours, tout le monde prétend précher la bonne parole en matière de spiritualité... Et ce qui est, je pense, le plus désolant c' est que beaucoup essaient d' en tirer profit car la spirituaté, la religion ou la mystique font plus ou moins partie de chacun d' entre nous... C' est comme une denrée que nous sommes obligés de consommer mais malheureusement les producteurs trop nombreux nous promenntent mondes et merveilles alors que la vérité est ailleurs... Je dirai qu' il faut être vigilant. Si Ibih trouve qu' elle fouine un peu partout sans trouver de réponse c' est peut être parce que elle ne cherche pas au bon endroit... La spiritualité est la quête de soi, il faut persevérer en veillant à ce que l' esprit soit nourri de façon saine... sinon intoxication...
Ce n' est pas la quantité de connaissance qui érige l' Homme vers les palns supérieurs, c' est la qualités des enseignement qu' il reçoit, le discipline de vie qu' il s' impose et l' objectif qu' il se fixe... A vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pourquoi de l'initiation!   

le pourquoi de l'initiation!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1