LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyMer 6 Fév - 20:00

Au nom de Nzambe Salut à tous !

((( Tout avait commencé en 2004 en suivant l'émission triangle. Il faut reconnaître que ce gars Brice Dzingou parlait trop : "Bwiti Missoko Ngondée...Muana Nzambia Mpungu. Soleil Suprême etc...." J'écoutais l'émission avec toute mon attention et je notais même certains petite formules etc.
Un jour en pleine émission un autre beau parleur du nom de Patrick Nguema Ndong révéla un grand secret sur les ondes d'Africa n°1 !
J'avais sursauté de mon canapé !
Tiens ! ce gars est en train de vulgarisé la doctrine secrète.
Heureusement que beaucoup n'avaient pas compris ce qu'il avait dit, puisque dans la prochaine émission aucun auditeur n'avait fait référence au fameux secret révélé pourtant sur les ondes d'une radio publique.
Comme je m'intéresse à cette époque à Dzingou : Je me suis proposé d'investiguer sur lui. Je n'avais pas de billet d'avion pour aller au Gabon et je ne voulais pas aussi téléphoner c'est monsieur. Je me suis proposé de contact ce gars sur le plan astral. J'ai pris quelques oeufs comme cela m'avait été enseigner pour faciliter le dédoublement astral. J'ai procédé à la préparation dans une marmite en réduisant en poudre les coquilles d'oeufs pour l'emballer finalement dans un tissu blanc...
Chaque nuit je mettais ma poudre dans les endroits indiqués pour faciliter le dédoublement astral tout en récitant certaines paroles, en faisant mes voeux, demandant à NZAMBE mon être interne de me conduire vers cet homme. Des semaines sont passé, puis comme celui qu'on appelle Dieu finit toujours par répondre lorsqu'on insiste. Une nuit j'ai réussi à me dédoublement. Surement j'étais en Afrique mais où précisément ? Bon il s'avère que j'étais face à Dzingou sur le plan astral dans une ile entouré de forêts. Cette ile appartenait à Dzingou, il était habillé en tenue traditionnelle avec peau des fauves tenant dans ses mains qlqs instruments traditionnels. Dans cette ile il faisait des offrandes à ses génies. Il était assis sur une chaise traditionnelle que nous appelons chez nous "azounou" (en lingala). Il ne me voyait pas, mais moi je la voyais. Après j'ai réintégré mon corps physique. La deuxième expérience mystique eut lieu dans un temple traditionnel en pleine cérémonie bwiti. J'étais dans le temple près du poteau. Une femme dont je préfère taire le nom dirigeait la cérémonie. Au cours de celle-ci un caïman sortit de je ne sais où m'attaqua. Mais j'ai réussi à échapper à l'attaque du saurien tout en sautant. Dzingou était là aussi dans le temple. Il rigolait tout en m'appréciant du fait de mon exploit. Des années passeront et cette personne, cette femme fera une fausse prophétie sur moi. De la pire calomnie en racontant des bêtises à mon sujet. Il y a Nganga et NGANGA.
Après je m'intéressais plus au bwiti, jusqu'à ce qu'un jour, la voix de qlq'1 que je porte dans mon coeur me parle de l'iboga au moment où j'étais en train de somnoler.
Tiens ! mais cela... Je me suis abonné au forum Ibogabon sans pourtant trop écrire. Et un jour tata YO mit les liens du site bwiti kanak en parlant d'un site ami. Je me suis inscrits ici sans trop savoir ou est-ce-que tout ceci va m'amener. En lisant ce qui est écrit dans ce forum, cela m'avait beaucoup plût... Par osmose je sentais l'énergie de qlq'1 dont le nom vibré dans ma tête comme un mantra. Et comme par hasard, ou si vous préférez comme par l'iboga, j'ai retrouvé l'adresse de Brice Dzingou ici. J'ai appris qu'il a écrit des livres etc. J'ai envoyé un courrier électronique à Dzingou, lui parlant de cette expérience du 1er rêve ou je l'avais vue, sans pour autant précisé dans quel contexte. Il me répond en me parlant dès ses bouquins, me conseillant de l'acheter et de jeter un coup d'oeil. Il a fini son courrier en faisant une voyance à distance sur moi, me racontant de choses sur ma personne. Bon cela était exact. J'ai gardé le silence pendant qlq jours, finalement je me suis décidé à lui répondre: Monsieur ce que vs avait dit sur moi est exact. Peu des gens le savent et me comprennent etc.
-J'ai pris la décision d'acheter les trois bouquins. La première chose qui m'avait frappé, c'était de voir la photo de Brice sur la couverture de son 1er livre où il est habillé en tenue traditionnelle. Il était exactement comme je l'avais vu en astral. Je me suis mis à rire à chaque fois que je jetait un coup d'oeil sur la couverture du livre en rentrant chez moi. Je rigolais en pensant à cette sortie astrale. Intérieurement j'ai félicité mon maitre spirituel pour son enseignement du dédoublement astral. J'avais aussi un peu d'orgueil mystique qui flattait mon ego par rapport à mes exploits. Je me considérais un peu comme un superman(que NZAMBE me pardonne)...
Finalement j'ai dévoré les trois tomes(je n'étais pas d'accord sur certaines choses dans le 2ème tome, non pas Pcq ce faux, mais cela reste à vérifier par moi-même, Pcq je ne fais plus partie des gens de la croyance, je suis qlq'1 qui aime toucher le feu)"et cela n'engage que moi-même".
Bref !
J'ai voulu voir cette personne (car à cette époque il vivait en France). On s'est donné rendez-vous à Paris, Dzingou est venue me chercher, nous sommes allé s'assoir ds un café. J'ai commandé du coca-cola, je lui ai servi par respect et il m'a servi à son tour. Nous avons beaucoup bavardé, nous avons parler du BWITI, de la Franc-Maçonnerie, de la Rose+Croix, etc. Je lui ai parlé sur certaines expériences magiques. Tout en conversant il faisait de la voyance sur moi. Il m'a raconté +sieurs choses: Tiens ds ta famille tel homme avait...je lui ai dit: "non monsieur ce n'est pas un homme de ma famille mais c'est une femme. Par contre le reste c'est bon..."
Tiens ton père pensé ceci... Exact monsieur Brice, d'ailleurs nous avons parler de ça au mois de décembre par téléphone. Il m'a dit d'autres choses que je connaissais déjà de par mes propres investigations. Après j'ai réussi un Vrai Tsuki: "TIENS ! là on vient de me dire que tes ancêtres veulent ceci...!
Oui cela était d'une exactitude mathématique incroyable, parce que l'année passée 2007 au mois de juin???, j'avais réussi pour la 1er fois la visite de mon grand-père et de ma gde mère du coté maternel que je n'ai jamais connu. Mon grand-père qui était chef coutumier m'avait raconté beaucoup des choses sur moi et sur ma vie amoureuse. Et Brice m'a fait ressortir cette aspect de ma vie amoureuse tel que mon ancêtre m'avait dit cette nuit de 2007...
Je suis resté estomaquer. J'ai regardé ses bagues ou il y a une sirène et le gros avec l'ambre...car dans ma voie j'avais appris que devant les faits il faut s'incliner. J'ai lui ai parlé du sorti astral que j'avais fait quand il était en Afrique...Nous avons rigolé, car il m'a répondu: VOILA POURQUOI NOUS SOMMES ICI.
J'ai lui est raconté la visite d'un ÊTRE que je voyais la nuit lorsque j'étais un enfant(un petit garçon)... Durant ces visites nocturnes j'avais toujours peur en courant sur le giron de ma mère tout en criant:
"NAMONI NZAMBE, NAMONI NZAMBE=J'AI VU DIEU, J'AI VU DIEU."
J'ai décris cette apparition à Brice, la façon dont cet être s'habillait. Brice m'a répondu: mais évidemment Nzambe est comme ça. Nous avons rigolé ensemble...nous avons parlé sur la connexion avec les ancêtres, j'ai lui est dit ma réticence sur certaines pratiques qui se font dans nos familles africaines en général...J'ai eu certains éclaircissements d'une façon théorique. En ce moment même je suis en paix avec certains de mes ancêtres que j'ai détestés car j'avais maintenant compris leurs erreurs...
Par après j'avais fait un rêve ou j'avais reçu un enseignement; et j'ai fini par comprendre cet amour qu'on peut avoir envers ceux qui se sont égarés. Et comme toutes les bonnes choses ainsi que les mauvaises ont toujours un début et une fin. Nous nous sommes séparé dans la joie fraternelle et je suis retourné chez moi le laissant dans le café...
Je ne sais pas si ce récit va vous intéresser, mais je tenais quand même à le mettre ici. )))

Nzete ya Mbila :afro:


Dernière édition par Nzete Ya Mbila le Lun 15 Nov - 12:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyJeu 7 Fév - 20:24

Zairois, un grand Basse.
Je te dis un grand basse parce que c' est une tres bonne initative que de conter ce recit sur ce forum. BPN est un personnage très particulier et tou comme toi, j'ai commencé à écouter ses récits sur Africa, j' ai poursuivi sur le forum de Patrick puis j' ai fini par le rencontrer... Dans un café parisien où il nous avons longuement discuté... Des consultations instantannées qu' ils faisait sur mon esprit, de son experience dans le Mboumba et bien sur de son livre qu'il a fini par me vendre 50 euros piece... Vraiment. Il m' a gentiment proposé d' avoir des rapports sexuels avec lui sans quoi je ne pourrais jamais atteindre l' excellence en matière de spiritualité... Il a vu en moi une grande ame " digne d'une haute dirigeante de l' acabi de Condolezza Rice"... Dixit. Et finalement, il y a peu de temps il m' envoie un mail pour me faire la pub de son dernier opus sur le Mboumba. Au bout d' un quart d' heure et trois coupures de communications, il finit par me dire que j' ai ramené des mauvaises ondes depuis que je fréquente les " gens du Dieu Vivant Moueny" autrement dit... Depuis que je suis membre active d' Itsamanghe. C' est le dernier contact que j' ai eu... Je finirais en disant que tout comme moi, BPN est un nganga de moueny qui aujourd'hui fait son chemin comme il peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyJeu 7 Fév - 20:27

N.B. L' experience initatique dans le bwiti permet de develloper la vision et le troisieme oeil. Un nganga consulte, cela n' a rien de spectaculaire. Ce qui est spectaculaire c' est qu'il se serve de sa divination pour épater les gens alors que cela n' a rien de grandiose quand on sait ce qu' est réellement le Bwiti. Basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyVen 8 Fév - 21:21

ah wè wè wè.si les gabonais ont une réputation de spirit ou mystique ou sourcier ou je ne sais quels mots,c'est à cause des émissions triangle ,l'aventure mystérieuse qui viennent du gabon et qui sont présentée pa pnd...au cameroun par exemple pnd c'est un mauvèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè mystik.looool
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptySam 9 Fév - 18:26

OH MUSE ! INSPIRE MOI AFIN QUE JE NE TRAHISSE PAS MON STYLE.
Reve magnifique la nuit precedent au sujet de tout ceci avec Es a doublevé.
MOTUS.
Zairois afro
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyMar 19 Fév - 15:50

juste une rectification,c'est b.p.nzigou et non dzingou.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyMar 19 Fév - 17:05

Langue de vipere cela n'a aucune importance du moment ou l'on comprend.On peut m'appellé zayirwa,zairois,zahirua ou zaiyroua dans ce forum je comprendrais qu'il s'agit de moi.
tout comme de fois je t'appelle mu'ntu ou muntu.si j'ecrivais ton nom en arabe ça sera mouu'ntouu=mim,waw,noun,ta,waw.
Et si j'ai crié en arabe MOU'NE TOUU. a ta presence surement tu va dire
-OUI! zairois tu ma appel ?
et moi
-oui je t'appelle mais en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyJeu 21 Fév - 19:20

kiéé j'ai corrigé une erreur car entre dzingou et nzigou il y a une grande distance.mon frère zairois mu ntu muntu et mu'n'tu par ex c'est la meme chose mais dzingou et nzigou ce n'est pas pareil...à bon entendeur.et puis arrétons de nous attarder sur ce post, ce qui a été dit a aussi été entendu par tout le monde, passons à autre chose s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyVen 19 Mar - 19:38

[quote="Dinzona Muatou Benga"]
Au bout d' un quart d' heure et trois coupures de communications, il finit par me dire que j' ai ramené des mauvaises ondes depuis que je fréquente les " gens du Dieu Vivant Moueny" autrement dit... Depuis que je suis membre active d' Itsamanghe. quote]

Bonjour à tous,
Peut-on affirmé que Brice Parfait Dzingou avait raison à propos d'Itsamanghe Question Question Question lorsqu'il avait parler des mauvaises Ondes ? affraid
Au depart il y avait un lien entre notre forum et les membres de l'association Itsamanghe.
Nous étions un peu des"associer".Il y avait même le LOGO d'Itsamanghe ici.
Mais tous ceci à été supprimer suite à des problèmes internes.
Certains de nos membres ont du quitter les gens de Moueny.
Ceci me demontre personnellement que la vision de Brice P.D avec son Mboumba-Yano avait déjà répérer bien avant les ondes négative dont ce mouvement véhiculé.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU EmptyMar 13 Juil - 12:02

Aaahhh...Sarah ! Autrement dit DINZONA MUATOU BENGA.
Tu nous manques ma soeur. Aujourd'hui j'ai pensé à toi et au forum après plusieurs années car hier j'avais discuter avec quelqu'un sur le bwiti. Mon esprit ne pouvait que me ramené ici dans ce forum dont j'étais un grand fan. Voila pourquoi je suis venu faire un tour pour lire différents messages, saluer les uns et les autres, et écrire ce mot.
J'espère de tout mon coeur toute la famille virtuel que j'avais connu ici vont bien.
VIVE L'AFRIQUE PROFONDE DE NOS ANCÊTRES ! VIVE LE BWITI ET L'IBOGA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU   RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou
» POUR COMMANDER LES LIVRES DU MAITRE NDZIGOU B.F.
» Sexualité et Sacré
» Etablir un rapport nouveau avec soi-même et le monde.. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: