LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou

Aller en bas 
+2
mu ntu na munjombéngu'
Dinzona Muatou Benga
6 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyJeu 23 Mar - 12:50

En présentant cette oeuvre, je vais vous soumettre deux points de vue: celui d' une critique littéraire et celui d' une lectrice.

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou

J' ai eu le privilège de lire ce livre en avant première... Car devant mon impatience, Brice a du se plier à mes petits caprices...

Ce que l'on remarque avant tout, c' est bien sûr la couverture... Une illustration qui laisse place à une interprétation très subjective puisque truffée de symboles que nous connaissons bien. Les illustrations, qui reflètent bien le style simpliste de Brice en tant qu' écrivain mais aussi en tant qu' artiste peintre.Les illustrations aident le lecteur à se faire une représentation des phénomènes décrits dans le livre, des visions et des rêves qu' il a pu avoir au cours de sa vie et qui lui sont apparus comme des révélations...
Malheureusement, le style est indigeste... Plus encore pour ce qui ne peuvent se représenter ce à quoi Brice fait allusion. On sent une hate dans son ecriture, la volonté d' imposer,comme un obecteur de conscience. Pour cette raison, une prise de distance du lecteur est necessaire pour ne pas qu' il se sente hapé ou agressé par les différentes thèses... On revient à l' eternelle question du fond et de la forme.
Le fond est excellent puisqu'il traite de l' origine du Bwiti, de la mystique; il livre de lourds secrets appartenant aux sociétés secretes telles que le Njembet, la Franc Maçonnerie. Le fait est que pour les percer il faut tout de même lire entre les lignes... Pour apprécier ce livre vous devez faire abstraction de sa forme peu originale dans le style, de sa syntaxe trop lourde... Et de la position de l'auteur. Ce livre encouragerait plus d' un a se lancer dans l' exerice d' écriture qui est à portée de tous, il suffit juste d' avoir le temps la patience et la volonté.

En tant que lectrice:
Je me suis contentée d' aller dans le vif du sujet, cad de faire abstraction de cette forme... J' ai longuement observé les illustrations, et pour la premiere fois, j' ai pu mettre des images, des noms, des visages, sur des entités que je croisais de l' autre côté. L' enrichissement lexical est aussi un des points forts de ce livre puisqu'il parle des differentes sociétés gabonaises du Gabon, des rituels, des noms des divinités en langue bantu, de l' origine du monde. J' ai aimé ce livre en apprenant à le dissocier de sa forme... C' est fut un grand sacrifice mais les informations qu' il livre montre que ça en vaut vraiment la peine...
Pour la première fois, les sociétés secretes sont mises à nu, les chefs d' Etat, les pseudo-ngangas... Bas les masques !
Ce livre m' a parmis de découvrir Brice en tant qu' artiste mais aussi en tant que très grand esprit... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyJeu 23 Mar - 12:54

j'aimerais bien savoir quelles sont ces fameuz informations,
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyJeu 23 Mar - 15:36

Ahh !!! J' ai oublié de mettre un * pour toi... Car tu sais que tu es un cas particulier. le * c' était pour dire que tu seras l' une des rares personnes a rester insensible devant ce livre... Car tu sais tout. Ce livre, est pour les autres comme moi, ceux qui ont soif d' apprendre, ce qui ne savent jamais car tout ce qu' ils savent c' est qu'ils ignorent... Il écoutent alors silencieusement... Et réagissent avec modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
ibih




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyDim 26 Mar - 6:07

slt maboundi et merci de m'avoir fait découvrir ce forum,car je sens que ma soif de connaissances sur l'invisible et mon ignorance seront comblées,à propos du livre de Brice dis comment puis-je me le procurer,et si possible rentrer en contact avec BRICE,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ibih




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyDim 26 Mar - 6:07

slt maboundi et merci de m'avoir fait découvrir ce forum,car je sens que ma soif de connaissances sur l'invisible et mon ignorance seront comblées,à propos du livre de Brice dis comment puis-je me le procurer,et si possible rentrer en contact avec BRICE,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ibih




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyDim 26 Mar - 6:08

slt maboundi et merci de m'avoir fait découvrir ce forum,car je sens que ma soif de connaissances sur l'invisible et mon ignorance seront comblées,à propos du livre de Brice dis comment puis-je me le procurer,et si possible rentrer en contact avec BRICE,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Contact   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyDim 26 Mar - 14:26

Cher Ibih,
Je te passe le contact de Brice c' est plus simple car je ne suis pas en mesure de tedire où tu px te le procurer: ndzigoubriceparfait@yahoo.fr.
A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: LA LUMIERE SACREE DE NOIRS.   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyVen 31 Mar - 3:10

EXACTLY MABOUNDI !!!...........CA VAUT LA PEINE DE SE PROCURER
CE LIVRE...une véritable BIBLE DES NOIRS..

C est un Livre de chevet , à lire petit à petit , et à mediter sur ses
contenus.
Mis apart les parties consacrées sppecifiquement au Bwiti,et à la Cosmo-genese ,Les thèmes traitant Le Diable,Le serpent,les luminaires,......
sont très interessants.

MAIS CEPENDANT , Pour avoir l' experience ET CONNAISSANCE de cette tradition originelle, L' INTIATION EST INCONTOURNABLE !!
Je continue de lire et lire et relire et de mediter sur
les contenus. Whaouh !! c est merveilleux ! ça me rapelle de bcp de choses !!!
So long and Good night !!
Pegasus .
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyMar 22 Juil - 18:28

J'approuve vos different commentaire sur le livre.Pour le comprendre vraiment il faut savoir lire entre les lignes voir meme relire et relire,et comme a dit l'autres l'initiation est incontournable car il s'agit avant tout des choses de l'esprit.
Lorsque je suis venu dans ce site,j'avais lu tout les pubs qu'on fait sur ce livre et j'etait meme content de retrouvé l'adresse de l'auteur.
J'ai acheté les livres,après avoir dévoré j'etais content,car on sent que l'auteur maitrise bien le chamanisme.je me retrouvé dans plusieurs chose qu'il raconte et mon esprit sourié.J'etait aussi content de trouvé plusieurs nom dans la langue Gabonaise qui ressemblent presque avec ceux de mon pays natale la RDC:
NGOYI=NKOYI
DIMBEMBI=KIMBEMBI
MBOUELILIE=MBOUETETE
PAMBOU=MPAMBOU
MBANDJA=MBANZA
Cela me prouvé que nous partageons la meme foret et que nous sommes vraiment BANTOU.
En matiere de chamanisme different rituel voir presque tous se retrouve aussi chez nous au congo.
C'est qu'ils appelle DOUGUENI chez moi on l'appelle LONGANGE.
etc...
En plus sont style bien que repetitive est different.On sent qu'il écris ceux qu'il ressent et comme j'aime la philosophie de la spontaneité j'avais apprecié.Cela prouve qu'en matiere de chamanisme IL N'A COPIE PERSONNE,il parle du vecu,de sont experience dans le domaine de l'esprit,des choses qu'il a su capté par ses propres éfforts,en tout cas il n'est pas hors JEU,car celui qui repeté tout ce qu'on lui dit sans experience n'est qu'un MALANDA NGOMBE(espece d'oiseau qui suivent les vaches pour picorée les insecte,tic,mouches etc..).BRICE SAIT.
Mais cependant le livre contient aussi des erreurs et il faut le dire pour le bien de tous.Lorsque Brice parle de BAPHOMET(boundou) et qu'il pretend que les femmes ne peuvent pas l'invoqué ou la materialisé(peut-etre les femmes bwitiste).Cela est faux car a travers le monde les femmes initié de partout invoque boundou,surtout les adeptes de necronomicon.Dire que les femmes ne peuvent l'invoqué cela reviens à dire que les femmes ne peuvent pénétré ou connaitre l'ombre de DIEU, chose impossible,car nos grande maitresse de lumiere devant qui je m'incline en toute humilité connaissent tres bien cette aspect du DIEU INVERSE est elles savent meme le manipulé avec precision pour ceux d'entre eux qui sont tres élévée.Car aucune chose dans ce monde que les hommes connaissent ne peuvent échappée aux femmes.Peut-etre brice voulait parlé de certain cercle masculin tres fermé auxquelle les femmes ne peuvent adheré,car il me semble le bwiti en soi-meme etait reservé dans le passé qu'aux hommes.En verité chacun de nous a son propre boundou et on peut le voir.J'ai vu le miens DEUX fois.La premiere fois j'avais vraiment eu tres peur puisqu'il m'avait menacé avec ses yeux très rouge lors de cette apparution"une chevre qui vous crié dessus face to face cela ne fait pas plaisir".La deuxieme fois c'etait lors d'une meditation ou je cherche a pénétré l'ombre de DIEU!!!!et n'importe qui(HOMME ou FEMME)peut voir son propre boundou lorsqu'il se presente de lui-meme car cela est sans danger.MAIS!!!MAIS!!!Par certaine formule tres secret on peut le materialisé dans le monde physique mais cela est TRES DANGEREUX ,car il releve de la TRES HAUTE MAGIE(goetie) qui peut conduire à la mort.TRES PEU reussissent se genre d'invocation.Beaucoups finissent par pactisé avec lui ou des mourir carrement.
Deuxieme erreur:IL N'YA AUCUN LOURD SECRET MACONNIQUE REVELE DANS CE LIVRE comme notre soeur Maboundi pretend.

(...EXTRAIT EFFACE...)


A part ça LE LIVRE EST TRES BIEN POUR LES INITIES ET LES PROFANES.EN PLUS IL FAUT RECONNAITRE QUE BRICE EST LE PREMIER AFRICAIN A PARLE DU SECRET DE LA SEXUALITE SACREE CHOSE QU'AUCUNE PERSONNE A LA PEAU NOIR OU AFRICAIN N'A FAIT PUBLIQUEMENT DANS UN LIVRE AVANT LUI.
Et nous demandons a l'ETRE supreme de benir notre frere Brice Parfait Ndzingou.Que le seigneur aide B.Parfait à traversé l'abime et tous les danger qui guette chaque initié.Que ceux qui sont assis sur les trones lui viennent en aide afin qu'il détienne un jour le sceptre du pouvoir.
J'ai demande au nom de KHU KHEPER DJAUU BARKATA dont le corps git la bas a Abidos terre sacrée des ancetres.
Que le DIEU nous pardonne nos erreurs,nous membres de ce forum.
Omar KHAYYAM avait dit dans son quatrain:
"MEME LES ENVOYES ONT PARFOIS DES VERTIGES"

PUISSENT NOS ANCETRES NOUS VIENNENT EN AIDE ET NOUS PROTEGENT.


Dernière édition par Serpent Volant le Sam 6 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NTUMUA KOKO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyJeu 24 Juil - 11:08

SALA MUYENGE SERPENT VOLANT,

uuhhhmmmm ton texte est rempli de mystères Exclamation Exclamation Exclamation bounce bounce

Bon, j'ai trouvé par méditation et par télépathie, le Pharaon noir Immortel dont tu parles qui aurait inventé la FM. C'est le fameux AKHENATON appelé KENATU chez les BAkongos, appelé EKOTTO chez les DWALA du Kamer..
Actuellement au KONGO, Ne MWANDA NSEMI chef du BUNDU DIA KONGO pourrait être ce personnage mystérieux et énigmatique. Bref l'avenir nous le dira.

par ailleurs pourquoi dis-tu que SEGO ROYAL est une EJACULATRICE ???? Peux-tu expliquer ????? Pourquoi a-t-elle perdu face à SARKO, mystiquement parlant bien sur ??????
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyJeu 24 Juil - 16:40

SALA MUYENGE NTUMUA KOKO.
Malheureusement il ne s'agit pas d'Akhenaton comme tu l'a dit...
Les mysteres des batisseurs Egyptien existe toujours sur le plan de l'invisible et ceci n'est pas une croyance.
N'importe quelle personne de bonne volonte peut y pénétré"du moins si les gardiens du temple t'autorise".Mais il faut deja apprendre a marché avec son corps invisible et merité l'initiation la-bas..
Revenir en haut Aller en bas
NTUMUA KOKO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyVen 25 Juil - 10:57

SALA MUYENGE SERPENT VOLANT,

Au fait je t'ai écris dans ta boîte privé depuis 1 semaine et tu n'as pas encore répondu.............


INGETA


_________________________________________________________
L' HOMME EST UN DIEU MORTEL, DIEU EST UN HOMME IMMORTEL
Revenir en haut Aller en bas
NTUMUA KOKO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou EmptyVen 25 Juil - 11:25

Mboté SERPENT VOLANT,

Bon j'ai retrouvé ton texte sur ma boîte privée Very Happy C'était juste une erreur de recherche.

KOKO

__________________________________________________________
L'HOMME EST UN DIEU MORTEL, DIEU EST UN HOMME IMMORTEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty
MessageSujet: Re: La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou   La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lumière Sacrée des Noirs, par Brice Parfait Ndzigou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR COMMANDER LES LIVRES DU MAITRE NDZIGOU B.F.
» RENCONTRE AVEC BRICE PARFAIT DZINGOU
» Remarque spéciale adressée à Maître Ndzigou
» [b]EXCELLENTE NOUVELLE [/: 3ème LIVRE DU MAITRE B.P.NDZIGOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: