LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IBOGA sans BWITI :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
child of cosmos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

IBOGA sans BWITI :-( Empty
MessageSujet: IBOGA sans BWITI :-(   IBOGA sans BWITI :-( EmptyMar 10 Jan - 15:38

Bonjour, voilà je suis un jeune gabonais. Je voulais vous relater mon expérience, j’ai toujours
Voulu me faire initier au bwiti. Mes parents n’étaient pas d’accord, du coup j’ai décidé de manger de l’iboga moi même que je me suis procuré via un ami. J’ai du prendre 3 à 4 bonnes bouchées. Il devait être 19h… J’ai fumé du cannabis par la suite dans la soirée. J’ai eu quelques effets surprenant, impression de sortir d’un flux temporel, impression que tous les objets dans la pièce de ma maison avaient une signification plus profonde, difficulté à parler de façon cohérente, et surtout je voyais mes mains en quadruples a chaque fois que je les bougeais… De plus je n’ai pas réussi à dormir de la nuit, mais sinon rien d’inquiétant. Je me lève tranquillement le lendemain (enfin pas vraiment vu que je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit) et je passe une journée normale. Je mange avec mes parents et je fais même un petit footing. Ensuite sur un coup de tête je décide d’aller passer un weekend end à la pointe de nuit avec des amis que je ne connaissais pas forcément bien. On se retrouve dans une jolie case, sans électricité et on décide de faire un feu de bois. On fume un peu de cannabis et on bois quelques bières.

Je pense que c’est vraiment la que tous à commencé, j’ai recommencé à voir mes mains en quadruples. Je ne s’aurai le décrire avec des mots mais j’ai passé une soirée incroyable, en passant d’état de joie intense (impression de ne plus faire qu’un avec le cosmos), impression de tous comprendre, impression de ressentir la fréquence intérieure des gens avec qui je discutais, à des états de peurs intenses, peurs de la mort (mais comme j’aimais auparavant, je me suis mis à confesser tous mes péchés comme si j’allais mourir). Les gens autours de moi me parlaient, mais j’ai l’impression que je n’entendais pas les mêmes choses qu’eux. Je les entendais plutôt proférer des menaces, me parler de ma copine qui me trompait avec mon meilleur ami (alors qui ne connaissent aucun des 2), me parler des maladies, un seul parmi eux me rassurait, en me disant qu’il ne fallait pas écouter tous ca, que j’étais un éveillé, qu’il fallait juste ressentir l’équilibre dans son cœur, ect… (Bien sur le lendemain ils n’avaient tous aucun souvenir de m’avoir dit tous ca). Tout le monde est allé dormir sauf moi. Après, j’ai attendu qu’il pleuve, le feu c’est arrêté à l’aube, et moi qui n’avait toujours pas sommeil, je suis allé regarder le soleil se lever sur la plage, les larmes aux yeux tellement je trouvais le monde merveilleux. (Au passage je me suis brulé le pied en marchant sur les flammes pour voir si tous ca étaient bien réels…)


Bref je ne vous raconte qu’une infime partit de cette soirée parce avec des mots je ne pourrais jamais totalement décrire ce que j’ai vécu ce soir la et j’ai l’impression que personne ne me comprendrais de toute façon, on me prend plutôt pour un « drogué »…

Depuis cet épisode, ma vie est devenue plus spirituelle, j’essaye d’avantage d’écouter mon cœur et d’apporter un « équilibre » à ma vie, mais je me pose toujours des questions sur cette soirée à laquelle je n’arrive toujours pas à m’expliquer. J’aimerais parler à un N’ganga expérimenté pour qu’il me donne quelques explications, et j’aimerai savoir si je peux toujours me faire initier au Bwiti !

Merci de ne pas me juger
Revenir en haut Aller en bas
 
IBOGA sans BWITI :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iboga?
» Le Bois Sacré
» Les Origines du Bwiti et ses Branches
» Les Origines et Branches du Bwiti
» Bwiti et développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: