LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jonathan Livingston le goéland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Jonathan Livingston le goéland Empty
MessageSujet: Jonathan Livingston le goéland   Jonathan Livingston le goéland EmptyMer 22 Mar - 2:36

Je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu le film... Le message et l'enseignement sont d'une inspiration telle qu'on se sent littéralement poussé à voler... Et ce n'est pas qu'un effet de surface, car cette oeuvre est l'une des rares oeuvres qui sont capables d'élargir et de stimuler notre aspiration vers l'absolu, d'une manière profonde. Jonathan est un goéland qui aspire à dépasser les limites de son espèce, et qui n'abandonne pas son aspiration, même lorsque sa communauté le met au ban et lui tourne le dos. Et si l'oeuvre ne se limitait qu'à explorer la dynamique de l'aspiration et de la volonté d'ascension, elle serait déjà très intéressante. Mais elle propose un enseignement spirituel qui, sans vraiment en arriver à la notion de technique de travail sur soi, n'en demeure pas moins d'une grande valeur et d'une grande portée. Un grand enseignement n'est-il pas d'ailleurs une subtile et pénétrante vibration résonnant dans la sagesse universelle ?

Si vous rencontrez le livre un jour, ou le film, n'hésitez pas, car l'âme ne doit jamais se priver de toute nourriture qui peut contribuer significativement à son ascension spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Jonathan Livingston le goéland Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   Jonathan Livingston le goéland EmptyMer 22 Mar - 13:07

Exactement !
Il fait partie de ces livres qui ont différents niveaux de lecture... On le fait lire au CM2en général mais aucun enfant ne parvient, à cet âge là, à monter d' un cran, ils restent sur la plancher des vaches... JLLG est un livre hautement philosophique qui preche pour la puissance de l' Esprit, il suffit de vouloir pour pouvoir... Je le recommande car il fait un centaine de pages, se lit tres bien par la simplicité syntaxique, un style tres fluide et bien sur un argument à portée de main : l' esprit del'homme accroit ses forces à proportion des forces que lui oppose la nature...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

Jonathan Livingston le goéland Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   Jonathan Livingston le goéland EmptyLun 9 Juin - 13:47

Jonathan Livingston est un rebelle qui a osé aller au-delà des lois qui régissaient son peuple depuis la nuit de temps:
-Il ne faut pas voler et dépasser telle altitude...
-Il faut ceci ou cela...
Les siens ne pouvaient plus le comprendre car ils étaient des fanatiques de lois divines que tout "goéland" devrait respecter.
Ainsi, un Jonathan juif se permettait de violer la loi du SABBAT pour guérir les malades au nom de l'AMOUR qui émane de son coeur car l'amour, le VRAI est au-dessus des lois établies.
L'HOMME N'AVAIT PAS ETE CREER POUR LE SABBAT leur rétorquait-il.
Un Jonathan indien en suivant la loi des ascètes pour s'éveiller pratiquait toute forme de yoga et d'exercice tel que le veda l'avait prescrit. Mais plus tard il comprit que pour s'éveiller, Il fallait aller au-delà de ce qui était prescrit dans le yoga. Tout comme notre goéland: Il rompit son jeune en buvant de l'eau et en mangeant du riz qu'une belle paysanne lui avait apporté. Les siens ne pouvaient plus le comprendre et l'ont chassé de la communauté parce qu'ils étaient aveuglés par la loi(divine du yoga).
Quelque temps après cette compréhension, notre Jonathan indien atteignit l'illumination. Il s'éveilla et devint le BOUDDHA, mettant ainsi en pratique la voie du milieu qu'il avait su capter en écoutant le cosmos (en suivant son coeur).
LES LOIS TRADITIONNELLE SONT TRES IMPORTANT POUR NOTRE EVOLUTION, EDUCATION ET IL FAUT LA RESPECTER POUR NE PAS CREER LES DESORDRES.
Mais pour les grandes initiées les lois ne servent plus à rien car ils l'ont déjà intégré en eux. Certains Dieux incarnée parmi nous ne respect la loi que pour nous faire comprendre qu'il faut vivre AINSI pour devenir CECI.
Lorsque j'étais petit quand on m'envoyer acheter un truc, les anciens me disaient toujours : FAIT ATTENTION AVANT DE TRAVERSER LA ROUTE... REGARDE LES VOITURES DANS TOUS LES SENS.
Je mettais ce conseil en pratique et j'ai survécu en écoutant les anciens. Par contre aujourd'hui si les mêmes personnes m'envoient quelque part, ils ne vont plus me dire de faire attention à la route puisqu'ils savent que j'ai atteint une certaine maturité.
D'ailleurs s'ils me disent une chose pareille, je serais étonné et je veux leur répondre en disant:
"Mais vous ME PRENNEZ POUR UN BEBE OU QUOI ? "
En vérité il n'existe qu'une seule loi. La loi de l'amour, mais cet amour et quelque chose de très profond que chacun de nous doit atteindre, doit manifester et incarner EN ACTE, EN PAROLE, ET EN PENSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Livingston le goéland Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   Jonathan Livingston le goéland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Livingston le goéland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: