Jonatha Livingston est un rebelle qui à osé aller au-dela des lois qui regissaient sont peuple depuis la nuit de temps.
-Il ne faut pas voler et depasser tel altitude...
-Il faut ceci ou cela...
Les siens ne pouvez plus le comprendre car ils etaient des fanatique de lois divine que tout"goeland"devait respecter
Ainsi Un jonathan juif se permettait de violer la loi du SABBAT pour guerir des malades au nom de l'AMOUR émanant de son coeur car l'amour,LA VRAI est au dessus de lois établit.
L'HOMME N'AVAIT PAS ETAIT CREE POUR LE SABBAT leur retorquait-il.
Un jonathan indien en suivant la loi des ascetes pour s'eveiller pratiquait toute forme de yoga et d'exercise tel que le veda l'avait prescrit.
Mais plutard il comprit que pour s'éveiller:Il lui fallait aller au-dela de ses lois(divine).
Comme notre goeland:Il rompu son jeune en buvant de l'eau et en mangeant du riz qu'une belle paysanne lui avait apporter.
Les siens ne pouvez plus le comprendre et l'on chasser de la communauté du faite qu'ils etaient aveugler par la loi(divine du yoga).
Quelques temps après cette comprehènsion,notre jonathan indien atteignit l'illumination et s'éveilla,mettant ainsi en pratique la voie du millieu qu'il avait su capté en écoutant le cosmos(en suivant son coeur).
Un jonathan gabonnais peut en se moment brisé la loi divine du silence que les initiées respect en revelant le mystere a tous ceux qui veulent l'attendre.
Les siens ne vont pas le comprendre en protestant:mais non! nos ancetres ne vivaient pas comme ça,telle chose doit reste secret etc...
Il faut rendre ceci difficile...Mais un jonathan gabonnais illuminé qui est allé au-dela ne sera pas compris par les siens.
LES LOIS DIVINE SONT TRES IMPORTANT POUR NOTRE EVOLUTION,EDUCATION,
ET IL FAUT LA RESPECT POUR NE PAS CREE LES DESORDRES.
Mais pour les grands initiées les lois ne servent plus à rien car ils l'ont integré.
Certains Dieux incarnée parmis nous ne respect la loi que pour nous faire comprendre qu'il faut vivre AINSI pour devenir CECI.
Lorsque j'etais petit quand on m'envoyer acheter un truc les anciens me disait toujours:FAIT ATTENTION AVANT DE TRAVERSER LA ROUTE,,,,,REGARDE LES VOITURES DANS TOUS LES SENS.
Je mettais ce conseil en pratique et j'ai survecu en écoutant les anciens.
Mais aujourd'hui le meme personnes s'il arrive qu'ils m'envoit quelque part ils ne vont plus me dire de faire attention a la route puisqu'ils savent que j'ai atteind une certaine maturité.
D'ailleurs s'ils me dis une chose pareille,je serais étonner et je veux repondre leurs repondre:
VOUS ME PRENNEZ POUR UN BEBE OU QUOI ?
En verité il n'existe qu'une seule loi.
La loi de l'amour,mais cette amour et quelque chose de très profond que chacun de nous doit atteindre,doitmanifesté et incarné EN ACTE,PAROLE,ET PENSEE.