LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups EmptyJeu 27 Avr - 20:03

Dans le commun des mortels, le monde tel qu'il nous appairait est equilibré par un principe de dualité : nous ne somme ni matériels dans l' absolu à moins d' être un objet, ni spirituels dans l' absolu à moi d' être un esprit errant et dénué de toute substance palpable. Malgré l' idée que je me faisais du monde, je commence à croire que le manichéisme existe bel et bien et la question qui me vient à l' esprit est la suivante : Pour quoi les personnes ayant un niveau de conscience supérieur à la moyenne et qui par conséquent comprennent les mystères de l' Esprit, utillisent-ils leurs pouvoirs à mauvais escient ? Le basculement de l' Esprit vers le côté obscur de la force est-il une étape indispensable à notre élevation ? Est-elle ineluctable ?

Trop de personnes se cachent derrière leurs habits de moine ( religion, parenté, gentillesse excessive, modestie, réserve...) pour mieux dévorer les brebis égarées. Pourquoi ce besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: Re: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups EmptyJeu 27 Avr - 20:10

la race humaine est méchante. rare sont ceux qui écoutent le message de dieu qui dit: prend la vie , la laisse pas te prendre
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: Re: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des lo   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups EmptyDim 14 Mai - 12:26

maboundi a écrit:
Pour quoi les personnes ayant un niveau de conscience supérieur à la moyenne et qui par conséquent comprennent les mystères de l' Esprit, utillisent-ils leurs pouvoirs à mauvais escient ? Le basculement de l' Esprit vers le côté obscur de la force est-il une étape indispensable à notre élevation ? Est-elle ineluctable ?

Ce que tu appelles niveau de conscience devrait être appelé niveau de force psychique. Car la force psychique (ce qui inclut la connaissance des forces invisibles) n'est pas la conscience. Le fait d'avoir une grande force psychique, ne signifie pas automatiquement qu'on a un haut niveau de conscience. On peut donc être doté d'un grand psychisme, et cependant demeurer incapable d'aimer et d'oeuvrer pour la lumière.

Quand le psychisme se développe, mais que la véritable conscience n'évolue pas, la personne peut très bien succomber à une tentation particulièrement forte : mettre ses pouvoirs et ses connaissances au service de sa petite personnalité égotique. La personnalité égotique est cette dynamique en nous qui engendre l'égoïsme, la colère, l'avidité, la jalousie, etc...

La véritable conscience trouve son essence dans l'amour spirituel (pour le distinguer de l'amour émotionnel). Qui dit conscience, dit amour. Celui qui a un haut niveau de conscience, est donc rempli d'un vaste amour pour la lumière et pour les êtres. Il oeuvrera toujours pour la lumière et le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: Re: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups EmptyDim 14 Mai - 20:24

Personnellment, même apres mon init j' ai été tentée de nourrir ce côté egotique de ma personne. Quelques mois apres mon retour en Europe. Je suis revenue neuve mais peu à peu, mon esprit s' est souillé avec les choses que j' avais pourtant oubliées en revenant de la bas: les boites de nuit, l' avidité, l' argent, le succès, la suffisance, j' en passe et des meilleurs... J' ai dû me remettre en question car meme mon entourage ne me suivait plus. Je devenais une pettite Végéta et je me suis ( heureusement) rendue compte que je ne prenais pas le bon tobogan... ce chemin est large, débroussé, et toutes ces petites choses futiles mais qui nous semblent tellemet vitales ont même un esprit... et c' est nous qui les animons en leur accordant de l' importance. J' ai décidé de faire taire ses voix en me mettant à fond dans la reflexion ( pour voir plus loin ), le retrait, le voyage astral pour aller chercher des réponses que je n' avais pas ( et qui pourtant étaient à mes pieds...). Je pense que sans remise en question on ne peut évoluer. Il faut se poser des questions quand l' interet converge toujours sur soi et non vers la communauté. Aujourd'hui mon coté humanitaire s' est décuplé, mon altruisme aussi,mon humilité est revenue et je pétille de vie comme dit ma chère Mère... Ecoute leBwiti, ecoute comme la vie est belle. Il n' y pas de problèmes, iln' y a que des solutions. Bassé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: Re: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups EmptyLun 22 Mai - 21:52

https://2img.net/r/ihimizer/img525/263/sheep7rq.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty
MessageSujet: Re: " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups   " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les grands initiés" d'edouard Shuré
» La trilogie "Matrix" : un grand film.
» "Le mari de nuit" de Elo'o Eléonore
» "Suis le lapin blanc..."
» "l'ultime secret "de weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: