LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Vagin ou l' Origine du Monde

Aller en bas 
+2
mu ntu na munjombéngu'
Dinzona Muatou Benga
6 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMar 21 Mar - 18:38

Je ne peux mieux citer l' intulé de ce post... L' Origine du monde, éponyme du tableau de Gustave Courbet (https://2img.net/r/ihimizer/img81/879/courbetoriginemonde6fh.jpg ) . Le vagin est l' origine du Monde et c' est à lui que nous devons tous ( végétaux et animaux ) notre présence dans la sphère terre. Pendant que les uns l' expliqueront scientifiquement, les autres tenteront de vaines tentatives pour l' expliquer mystiquement, religieusement et par je ne sais encore quel autre moyen. Le vérité, à mon humbe avis, est que le VAGIN nous transcende tous autant que nous sommes car il est à la fois l' origine du Monde mais aussi le mystère du monde. Je demanderai alors aux savants, scientifiques, hommes d' Eglise d' arrêter de vouloir nous imposer leurs thèses car, nous somme UN mais nous avons cette chance inouie d' évoluer dans les differentes sphères précedemment citées: physiques, métaphysiques, religieuses, etc...
Nous vivons le mystère du vagin chaque jour que Dieu fait: la synergie. Nous avons besoin d' accoupler une fiche mâle et une fiche femelle pour produire l' effet d' allumer notre lampe... Les femmes dans nos sociétés africaines pilent le manioc ou la banane avec un mortier et un pilon, les franc- Maçons lors de leurs cérémonies rituelles se servent d' un calice symbole du Graal qui est en fait une représentation analogique du vagin,le chevron en forme de A est appelé Lame (phallus) et symbolise Mars, l'agression et la virilité ( Vénus et Mars, l' Homme et la Femme). Au bwiti, le coquillage d'ornement que nous portons sont des coris, qui représentent le vagin de la femme et le soquet phallique que l' on agite la verge de l' homme. Tous ces éléments évoluent dans des sphères differentes mais ont un point de convergence: Le Feminin Sacré.
Pourquoi la femme est- elle indispensable à la réussite de son homme ?
Pourquoi les hommes politiques africains travaillent tous avec des clitoris, des organes excisés, pour des rites particuliers où le vagin n' est jamais exclu?
Pourquoi ces homme sont-ils capables de payer des sommes astronomiques pour accomplir un acte sexuel avec une femme ?? Tout simplement parce que ces hommes sont initiés aux secrets de la réussite. L' Homme connaît la puissance de notre coquillage pendant que trop de femmes et de filles à peine matures se prostituent pour ce qu' elles appellent un idéal matériel: avoir une voiture, voyager, sortir, avoir le choix dans la vie... Or... Ce n' est que le début de sa descente aux Enfers puisque elles ont bradé une chose qui n' a pas de prix matériel mais une valeur sacrée inetimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMar 21 Mar - 22:24

tu as fait une argumentation très bonne, bon bien sur on le sait déjà........justement si tu insiste sur ce qu'on sait déjà c'est que tu pense peut-etre qu'on ne le sait pas suffisament et qu'il faidrait comprendre ce que toi tu as compris et que tu veux nous faire comprendre!

bon je vais etre clair: es-tu en train de nous dire que dieu a engendré? es-tu en train de dire que dieu a une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMer 22 Mar - 0:01

maboundi a écrit:
Je ne peux mieux citer l' intulé de ce post... L' Origine du monde, éponyme du tableau de Gustave Courbet (https://2img.net/r/ihimizer/img81/879/courbetoriginemonde6fh.jpg ) . Le vagin est l' origine du Monde et c' est à lui que nous devons tous ( végétaux et animaux ) notre présence dans la sphère terre. Pendant que les uns l' expliqueront scientifiquement, les autres tenteront de vaines tentatives pour l' expliquer mystiquement, religieusement et par je ne sais encore quel autre moyen. Le vérité, à mon humbe avis, est que le VAGIN nous transcende tous autant que nous sommes car il est à la fois l' origine du Monde mais aussi le mystère du monde. Je demanderai alors aux savants, scientifiques, hommes d' Eglise d' arrêter de vouloir nous imposer leurs thèses car, nous somme UN mais nous avons cette chance inouie d' évoluer dans les differentes sphères précedemment citées: physiques, métaphysiques, religieuses, etc...
Nous vivons le mystère du vagin chaque jour que Dieu fait: la synergie. Nous avons besoin d' accoupler une fiche mâle et une fiche femelle pour produire l' effet d' allumer notre lampe... Les femmes dans nos sociétés africaines pilent le manioc ou la banane avec un mortier et un pilon, les franc- Maçons lors de leurs cérémonies rituelles se servent d' un calice symbole du Graal qui est en fait une représentation analogique du vagin,le chevron en forme de A est appelé Lame (phallus) et symbolise Mars, l'agression et la virilité ( Vénus et Mars, l' Homme et la Femme). Au bwiti, le coquillage d'ornement que nous portons sont des coris, qui représentent le vagin de la femme et le soquet phallique que l' on agite la verge de l' homme. Tous ces éléments évoluent dans des sphères differentes mais ont un point de convergence: Le Feminin Sacré.
Pourquoi la femme est- elle indispensable à la réussite de son homme ?
Pourquoi les hommes politiques africains travaillent tous avec des clitoris, des organes excisés, pour des rites particuliers où le vagin n' est jamais exclu?
Pourquoi ces homme sont-ils capables de payer des sommes astronomiques pour accomplir un acte sexuel avec une femme ?? Tout simplement parce que ces hommes sont initiés aux secrets de la réussite. L' Homme connaît la puissance de notre coquillage pendant que trop de femmes et de filles à peine matures se prostituent pour ce qu' elles appellent un idéal matériel: avoir une voiture, voyager, sortir, avoir le choix dans la vie... Or... Ce n' est que le début de sa descente aux Enfers puisque elles ont bradé une chose qui n' a pas de prix matériel mais une valeur sacrée inetimable.


Hi !!! Manboundi . !! We meet again !!! Wink
Excellente Explication !! Cette verité cachée est si peu connue que
bcp de personnes risqueront de te contredire.....et pourtant La verité est
là !! J aimerais que les jeunes filles et les femmes lisent tes articles concernant ce sujet.
Une "conscientisation" s avère necessaire car la plupart de ces femmes /jeunes filles ne voient que le coté miroité d 'acquisition de biens materiels sans tenir compte de l implication de cette contrepartie en retour ( brader leur vagin/clitoris et descendre aux enfers !). O My God !!

Bravo à toi ! cheers
Pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: I'm every woman   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMer 22 Mar - 1:12

Hey Pegasus !!!

It's been a long time... Thx for your support.
Ce que je dis bcp de femmes ne le comprennent pas... c' est pourtant très simple: l' Homme a en lui des choses dont on ne peut négliger la valeur sur le plan spirituel. J' ai passé deux heures au téléphone avec Maitre Ndzigou à propos des maladies qui déciment nos peupleS.... Ne voyez-vous pas que c' est le Diable qui prend vos âmes ? Ne voyez-vous pas que les maladies dites incurrables qui frappent l' Afrique sont en fait des retombées karmiques ? Je ne cesserai jamais de dire que l' on récolte ce que l' on sème... Maintenant ou dans une autre vie et apres on dit que le SIDA est là, que les MST nous rendent stériles et je ne sais quoi d' autre... Je ne suis pas une " chienne de garde" mais une chose est sûre, c' est que je me suis levée ce matin avec un sourire radieux en criant " I'm every woman" ( merci Chaka Khan), je vous porterai mes soeurs, car jamais je ne cesserai de croire en des lendemains meilleurs pour nous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: I'm every woman   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMer 22 Mar - 2:58

maboundi a écrit:
Hey Pegasus !!!

It's been a long time... Thx for your support.
Ce que je dis bcp de femmes ne le comprennent pas... c' est pourtant très simple: l' Homme a en lui des choses dont on ne peut négliger la valeur sur le plan spirituel. J' ai passé deux heures au téléphone avec Maitre Ndzigou à propos des maladies qui déciment nos peupleS.... Ne voyez-vous pas que c' est le Diable qui prend vos âmes ? Ne voyez-vous pas que les maladies dites incurrables qui frappent l' Afrique sont en fait des retombées karmiques ? Je ne cesserai jamais de dire que l' on récolte ce que l' on sème... Maintenant ou dans une autre vie et apres on dit que le SIDA est là, que les MST nous rendent stériles et je ne sais quoi d' autre... Je ne suis pas une " chienne de garde" mais une chose est sûre, c' est que je me suis levée ce matin avec un sourire radieux en criant " I'm every woman" ( merci Chaka Khan), je vous porterai mes soeurs, car jamais je ne cesserai de croire en des lendemains meilleurs pour nous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Hi ! my sweet babe friend !!! ....Very happy to meet you again.!!

EXACTEMENT !! JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI .

L Afrique est en train de Payer son Karma .(Je sais que d autres pays sont en train de payer les leurs .mais je me fixe sur l Afrique ).
J aime aussi TON OPTIMISME ET CONFIANCE EN L AVENIR CAR rien n est figé dans l univers .C est possible de renverser cette tendance.D allieurs le " train " de prise de conscience est déjà en marche.
Comme toi , je suis farouchement optimste et confiant en l ' avenir de l Afrique. mais le boulot à faire n est pas une mince affaire.Tes efforts de conscientisation est " un petit pas " comme tu me diras ..mais c est un grand pas pour des milliers de personnes qui visiteront ton site.

whaouhh!!! formidable que tu as contacté le grand frère, Maitre Ndzigou. Il est venu nous rejondre et il vient de créer un rubrique pour son plus recent Livre ,...... Je suis tres sûr qu'il va apporter bcp de contribution en guise de vulgarisation de la tradition .
Hey ! Hey ! Tu disais que " la lumière est ailleurs ......... "
Avec enthousiasme , je pourrais dire (modestement) que je vois une partie de cette lumière ici dans ce site .

Gros Bisous Manboundi. Wink
Pegasus sunny

P/S :
Aies ! Manboundi, puisqu on est dans le vif du sujet concernant LE VAGIN,
est que tu le vois opportun de traiter le sujet que KABIL ( par l intermédiare de SUPERLETTE ) a introduit le 16 janvier, au forum de Patrick , à savoir :

CLITORIS FEMININ ET POUVOIR

Good night ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyMer 22 Mar - 12:43

Le clitoris... Oui. Puisqu' on ne peut enlever un vagin on en retire ce qu' il ya de plus precieux outre la fonction reproductrice : l' objet du plaisir, ce petit bout de chair rosé et mordoré. Il faut faire la part des choses: il exixte differents rituels mysitiques, tout dépend du résultat que l' on escompte.
L' acte sexuel necessite un vagin, donc un acte sexuel pleinement accompli : pénétration-jouissance/éjaculation de la semance- fécondation. Je m' explique: TOUT ACTE SEXUEL EST FECOND CAR IL PRODUIT TOUJOURS QQCHOSE. Les sociétés secrètes féminines -gabonaises de l' acabi du Niembet ou du Njembet- enseignent aux femmes les secrets du vagin. On leur apprend à " baiser" en d' autre terme, comment amener l' homme au 7 ème plan, comment le bloquer mystiquement par certaines manipulations, etc... Dans tous ces rituels les femmes ne jouissent pas de la meme façonque leur mari puisque la fin n' est pas la même. L' homme jouit de plaisir sexuel, elle de victoire mystique face à un acte accompli physiquement et mystiquement en bonne et due forme. L' energie libérée lors de l' acte sexuel est pur et précieuse car c' est l' energie libérée par tous les chacras du corps mais la question est de savoir ou elle va puis que, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Les rituels du vagin sont souvent combiné à d' autres rituels pour " amarrer" les hommes tels que les mets à base d' excréments de chiens, les mets à base de coeur de chien dans le but ' asservir les hommes. Pour cette raison les femmes qui pratiques ces rituels se retrouvent souvent veuves prématurément à cause des lois karmiques mais aussi surtout parcq l' homme devient le chien de la femme, il vit, travaille, respire, par et pour elle... Sa vie passe en second plan.
Le travail des hommes avec les clitos dont plus pour des buts de puissance matérielle, puissance mystique mais tous ces rites necessite le pacte avec le Diable et comme chacun sait, pactiser avec Lucifer c' est lui vendre son ame dc koikil arrive, vous lui appartenez.
L'histoire des codes d' accès mystiques a aussi son importance dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
celle dont on parle bien

celle dont on parle bien


Nombre de messages : 5
Localisation : EDIBA (au Mbandja de Moueny)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Le Vagin Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyJeu 11 Oct - 13:17

LE VAGIN ORIGINE DU MONDE

Je suis nouvellement inscrite sur ce Forum et j’avoue être très intéressé par les différents sujets concernant le Bwity et la Spiritualité

Le Vagin origine du monde… ??? Je suis étudiante de l’école de Moueny, et fille du célèbre Mouény, je suis aussi membre de l’ONG ITSAMANGHE depuis sa création. Cette école est une école traditionnelle, qui forme, tout en dispensant ses enseignements sur la Tradition, le Droit Naturel, de vrais hommes de vraies femmes, et de vrais enfants pour un monde meilleur, celui de demain !!! Un monde sans fumée ni alcool…ni drogue, un monde sans vices aucuns…un monde à l’abri de la malédiction !

Selon les fouilles, (recherches) de l’école de Mouény sur la Tradition, l’Origine du monde c’est Dieu, et Dieu c’est le commencement, le commencement c’est la Tradition, et la Tradition c’est le Bwity.

Au commencement étais la parole et la parole était Dieu. Dieu créa la terre, le ciel les plantes, les animaux, les choses,et l’Homme. il créa l'Homme à son image, et il lui donna la parole. La parole c’est l’esprit de Dieu et cet esprit là est en nous !!

Quand Dieu vit que l’homme était seul, il fit sortir la femme, de sa côte gauche et laissa l’enfant dans l’homme. Il créa les rapports sexuels pour leurs permettrent de se reproduire. Il donna aussi des enseignements à l’homme, des lois, pour lui permettre de vivre en harmonie avec son esprit, donc l’esprit de Dieu, et toute la création de Dieu. Nous parlons alors du « Droit Naturel, et de Lois Sacrées » qui dépassent l’entendement humain ! A aucun moment Dieu n’a eu recours à un vagin pour crée le monde…c’est Dieu qui à crée le Vagin et les rapports sexuels, l’origine c’est lui, la Parole.

Nous savons cependant en tant qu’initié que, le Vagin renferme tout le pouvoir de la femme, initié ou pas !! En ce qui concerne les pratiques qui se font chez les Francs Maçons…hum ! J’avoue être très mal placé pour en parler…le coquillage appelé korie représenterais le Vagin… ???Selon des enseignements venus d’ailleurs peut être !!

A l’école de Mouény, nous avons le Feu, Itsamanghe et Mupitou qui en disent long sur l’acte sexuel !

Le Vagin origine du monde… ?? Je dois dire que cela me laisse vraiment perplexe !!

Les fouilles de l’école de Mouény nous révèlent par contre que la femme tiens le monde dans ses mains (toquets), mais c’est l’homme qui donne la vie.

Ces hommes capables de payer des sommes astronomiques pour des rites que je qualifierais de rites diaboliques tout simplement… ne justifient en aucun cas que le Vagin soit l’Origine du monde ! Le pouvoir que renferme celui-ci mais qui ne signifie rien du tout sans celui de l’homme, qui a permis de peupler la terre tout simplement.

Je me suis inscrite sur ce site pour véhiculer les messages de l’école de Mouény sur la Tradition, sur le Bwity. Je pense ainsi apporter ma pièrre, à la construction de l’édifice.

Celle dont on parle fille du célèbre homme blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyJeu 11 Oct - 13:49

Bonjour à tous,

Je voulais tout d' abord souhaiter la bienvenue à Celle Dont On Parle ( CDOP) sur le Forum. Pour rentrer dans le vif du sujet, et pour eviter toutes les formalités inutiles, je dirai que L' Origine Du Monde est un tableau qui symbomlise la vision de son auteur qu' il est inutile de citer ici... C' est une vision quelque peu occidentalisée, ce qui necessite de faire l' effort de comprendre la pensée de l' autre. Courbet peint ce qui pour lui représente la porte par laquelle nous sommes tous passés. Oui, Nous somme tous passés par un vagin pour venir au monde, sauf si certains utilisent des moyens de téléportations peu connues. Il faut aller au-delà du tableau: Dieu passe par un homme et une femme pour mettre au monde un individu mais au dela de la sphere physique ( matérielle) il ya une sphère invisible ( spirituelle). Alors Courbet ne contredit en rien ton discours ou ta vision CDOP, il ne fait qu' exprimer ce qui pour lui, pour nous tous d' ailleurs, est une vérité indeniable: nous somme montés sur une charpente matérielle constituée de tissus épidermiques et d' os... à l' interieur, il y à l' esprit, qui reste impalpable dans le monde physique. L' Origine du Monde est une double articulation de la pensée de ce peintre. Tu parles de l' invisible, il peint le visible... On rentre par une porte, on sort par une autre. Inutile d'étaler toute la dimension psychomystique que l' on met autour de cela car, tout comme ce tableau, les choses ont différentes dimensions et c' est en fonction de votre degré d' élevation que vous les percevrez... Quant aux membre de la FM, c' est un autre débat... Ne confondons pas cependant le blasphème et l' Hérésie. L' acquisition des connaissances a dans bien des cas dépassé l' entendement de l' Homme... Je reprends la cas de l' Apprenti sorcier.
Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
celle dont on parle bien

celle dont on parle bien


Nombre de messages : 5
Localisation : EDIBA (au Mbandja de Moueny)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: L'origine du monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyVen 12 Oct - 13:09

Bonjour a vous,

Je te remercie pour cette bienvenue, et suis bien heureuse de te retrouver ici! merci aussi pour la mise au point apportée, c'étais assez important!

Cependant si ce tableau exprime une vision, celle de son auteur, c'est une vision...celle de l'école de Mouény, et non la miènne, nuance, que je voudrais exprimée ou disons véhiculée ici! je l'ai précisé au début de mon "discour" et tout au long de celui ci!

J'espère cependant avoir attirer l'attention de bien d'autres habitués de ce Forum! et souhaiterais que tout malentendus soit dissipés!!

Merci et a bientôt!

PS: J'ai visité le Blog d'ITSAMANGHE et t'ai adressé des sacs B (bassé) pour le travail et l'énergie fournie! des bassés que je réitère encore une fois ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyVen 12 Oct - 14:19

Basé ma chère... C' est toujours un plaisir. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Lillith




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyDim 19 Juil - 19:45

Bah... meme s'il s'agit de la vision d'un auteur, celui d'un tableau, il ne s'agit que d'une vision de plus qui ne vaut ni plus ni moins que les autres. Les mythes de la creation ne sont que ca: des mythes.
Chaque civilisation passee et presente a cree son propre mythe pour expliquer l'origine du monde. Les musulmans, les chretiens, les juifs, les celtes, les romains, les grecs, les incas, les azteques, les bwitistes et j'en passe...
Or chacune de ses histoires est differente.
De deux choses l'une, soit il s'agit de mythes purement inventes le soir au coin du feu pour avoir quelque chose a raconter aux enfants et pour essayer de comprendre le monde et d'ou l'on vient, soit quelqu'un a raison et tous les autres ont tort (illusion de la superiorite). Mais si on se met a croire que c'est la deuxieme option qui est la plus probable, alors le monde d'amour, de paix et d'harmonie entre les hommes n'est pas pour demain. Or presentement, je suis vraiment persuadee que ce monde est pour bientot a condition que l'on sache abandonner nos mythes et croyances dysfonctionnels pour nous focaliser sur ce qui fonctionne reellement.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde EmptyJeu 2 Juin - 13:14

Bonjour à toutes et tous.
Je commente ce Topic pour les membres du groupe "Les Amis d'Oreakombe Sirène" suite à une publication que j'avais commencer là-bas en faisant référence à cette publication de notre Mabundi Dinzona Mouatou Benga. Donc j'invite les membres du groupe à venir lire ce que Sarah l'initiée au bwiti avait écrit ici, car notre Afrique sombre de plus en plus dans la voie négative car nous avons perdu nos valeurs à cause "peut-être" de la mondialisation comme vous pouvez voir dans plusieurs liens que je vais mettre ici.


Tontine sexuelle: Un mal silencieux qui ronge la jeunesse ouest-africaine
------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.afrikmag.com/tontine-sxuelle-un-mal-silencieux-ronge-jeunesse-ouest-africaine/

Ce phénomène a été constaté au Sénégal, au Bénin et il fait son bonhomme de chemin aussi en Côte d’Ivoire. En effet, de plus en plus dans les écoles et lycées de l’Afrique de l’Ouest, un nouveau concept a fait surface chez la jeunesse: la tontine sexuelle. AfrikMag met la lumière sur ce sujet dans cet article.

Le concept
Le concept varie légèrement selon les personnes. En Côte d’Ivoire par exemple, c’est une tournante. en effet, des hommes âgés viennent vers ces filles là et proposent de coucher avec elles. Alors, dans le groupe, une fille est choisie pour coucher avec l’homme en question. Au retour, l’argent qu’elle a eu, elle le donne à une autre fille. Ensuite, le lendemain, celle qui a reçu l’argent la veille, lorsqu’elle revient de sa « partie de jambes en l’air », remet à son tour son argent à une autre. Et ainsi de suite.
Au Bénin et au Sénégal, l’activité varie légèrement. En effet, il y a un système de mises. Ces mises commencent par 5000F CFA. Certaines des filles souscrivent le double ou même le triple.
Tout dépend de la capacité de l’intéressée à supporter plusieurs rapports sexuels dans la journée. Et la tontine se fait chaque jour ou chaque semaine selon les cas». A la tête de ces pseudo-associations, une matrone ou une jeune fille est responsabilisée dans le lot.
Quelle désolation !
Le concept de tontine sexuelle est un mal parmi tous ceux qui minent la jeunesse africaine. Les raisons sont multiples: la dislocation de la cellule familiale, la pauvreté, la perte de valeurs etc.

Les parents et les gouvernements ont démissionné sur plusieurs plans. Il est grand temps que les choses changent car le développement que l’Afrique espère ne vient qu’avec de bonnes valeurs. C’est sans compter tous les dangers auxquels ces jeunes filles s’exposent chaque jour.

[ Eunice KOUAME ]

Au Bénin les élèves créent une « tontine sexuelle »…
https://afriyelba.net/benin-eleves-creent-tontine-sexuelle/
Tontine sexuelle: Des élèves d’une prestigieuse école se dévoilent en plein ébats sexuels
https://netafrique.net/tontine-sexuelle-des-eleves-dune-prestigieuse-ecole-se-devoilent-en-plein-ebats-sexuels/

Donc comme vous pouvez voir : notre continent sombre de plus en plus. Si seulement les gens (hommes et femmes) pouvaient prendre conscience de ce que notre Mabundi Sarah avait dit ici dans sa publication sur l'importance du Vagin. On allait éviter surement ce genre de chose qui n'honore pas la..... de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Vagin ou l' Origine du Monde   Le Vagin ou l' Origine du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vagin ou l' Origine du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très grande rectification
» Etablir un rapport nouveau avec soi-même et le monde.. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: