LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La trilogie "Matrix" : un grand film.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 1:43

Je ne saurais vous en faire une petite critique... je préfère vous donner le lien que je donne toujours pour évoquer Matrix : http://iwen.free.fr/matrice.htm. C'est un film puissant, comme il en existe peu. Pendant deux ou trois ans après la sortie du premier, j'ai été incapable d'apprécier d'autres films, car pour moi toutes les histoires se déroulaient dans la Matrice, tandis qu'il aurait fallu explorer une voie pour transcender la Matrice, au lieu de continuer à faire des histoires pour vivre dans la Matrice, selon les lois de la Matrice...

J'ai voulu écrire un livre pour stimuler les gens et les inviter à ouvrir les yeux sur la nature illusoire de la réalité, mais finalement je n'ai pas écrit ce livre... car chaque fois que je couchais trois lignes sur le papier, seules deux personnes pouvaient suivre au-delà de quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
BigFish

BigFish


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: 100%ok   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 1:56

à l'époque de la sortie du film,j'avais un ami qui me repetais sans cesse que c'était le film de notre époque.Au point que s'il devait être exilé sur 1 île déserte,et qu'il ne pouvait choisir qu'1 seul film ce serait celui-la qu'il emporterai.A ce moment j'étais bien trop occupé à parfaire mon rôle de pseudo intellectuel en critiquant les blog-buster americains.et poutant c'est le film qui décrit ce que nous vivont.J'espere avoir l'occasion de discuter de ce sujet à nouveau avec toi car j'ai de quoi alimenter un reseau de discussion pdt des jours
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 2:56

et dragon ball z qu'en pensez vous? et arielle la petite sirène? et les misérables? .............................................................
...............................................
.................................
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 12:16

Probablement le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 12:46

qu'est-ce qui est meilleur? on retrouve la meme chose dans plus de milles dessins et films, et puis c'est normal tu l'a surtout vu en vision avant de t'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 15:55

munjombengui a écrit:
qu'est-ce qui est meilleur? on retrouve la meme chose dans plus de milles dessins et films, et puis c'est normal tu l'a surtout vu en vision avant de t'en rendre compte

Matrix est vraiment l'un des meilleurs films... sinon le meilleur. Un an avant la sortie du film, l'un de mes amis a écrit une nouvelle... qui s'est avérée être le début du film, il n'y avait que les noms des personnages qu'il n'avait pas anticipés. Ce film est inspiré, et c'est un message musclé pour nous rappeller le chemin de la libération. L'injonction à se libérer a rarement été aussi forte, du moins via le moyen du cinéma.

Bien sûr, il y a d'autres films de grande portée... dont un que j'ai aussi beaucoup aimé, mais qui est passé inaperçu dans le grand public. C'est "Dark City". Si vous avez l'occasion de le voir (on le trouve en location ou en occasion dans quelques vidéo-clubs... sinon via le net), n'hésitez pas, car il est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyJeu 23 Mar - 19:00

"Fallen" aussi est a voir... Avec Denzel W. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. EmptyVen 24 Mar - 18:54

matrix est su de tout le monde, tout le monde dont je parle ce sont les initiés et les spirituels, les noirs plus que les blancs! pourquoi il l'ont remarqué? parceque matrix est clair! ils ont vu en matrix leur quotidien qu'on leur enseigne où qu'ils vivent depuis la nuit des temps.........

seulement dragon ball z est un dessus comme beaucoup d'autres et j'affirme que dbz est trop loin après matrix, bien sur un dessin a plus de possibiltés dans sa réalisation qu'un film........ce qui pourrait m'aider à confirmer ce que je dis! je vous prouverai bien que dragon ball z est plus significatif que matrix seulement si vous l'avez vu et en entier ou presque comme ça vous ferz la différence entre matrix que vous avez vu en vous rendant compte de certaines choses et dbz que vous avez regardé sans voir quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Matrix" : un grand film.   La trilogie "Matrix" : un grand film. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie "Matrix" : un grand film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les grands initiés" d'edouard Shuré
» "Le mari de nuit" de Elo'o Eléonore
» "Suis le lapin blanc..."
» "l'ultime secret "de weber
» The Secrets of The Matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: