LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 "Suis le lapin blanc..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyMer 30 Jan - 20:45

Pourquoi Neo doit-il suivre le lapin blanc, pour voir la Matrice ?

Au-delà de la nécessité narrative - le tatouage de la jeune fille - il y a encore là un symbolisme initiatique, qui nous fait mieux comprendre aussi l'histoire d'Alice...

En ancien français, le lapin se nomme connil, du latin cunniculus, qui a donné l'injure "con", avec différents sens.
Chacun sait ce qu'est le cunnilinguisme ; le connil, ou lapin, est donc le nom secret, le petit nom, du Clitoris et si vous suivez le connil, vous arrivez au Vagin ( le tunnel d'Alice) et accédez à l'Utérus, matrice de la vie (cf. Sexualité sacrée ou Magie sexuelle).
De plus, le Blanc, couleur du linceul, symbolise la mort ; l'initié doit on le sait "mourir" pour voir la Matrice.
Neo suit donc le lapin blanc, prends la pilule rouge (renaissance), retourne à l'état foetal, puis renaît.

Par ailleurs, le lapin, dans de nombreuses traditions ( tantriques en particulier) est souvent associé à la Lune, Ngondé...
Morpheus pratique donc la Magie Pygmée!!

Pour terminer, on comprends mieux comment Alice retourne au pays des Merveilles !!

Bwiti is Love, Bwiti is All !

Basi
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyMer 30 Jan - 23:22

Waouh.
Ton analyse sur le lapin blanc est geniale,je ne connaissais pas le symbolisme du lapin dans la tradition universel.
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyVen 8 Fév - 21:36

bassé
Revenir en haut Aller en bas
iris




Nombre de messages : 4
Localisation : uae
Date d'inscription : 28/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyJeu 14 Fév - 12:36

quelle analyse! c'est tres interessant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyMer 20 Fév - 18:07

Un grand Bassé...

Pourrais tu stp dibadi m' en dire un peu plus sur tes references ( sexualité, magie, etc) car ce sujet m' interesse bcp... Hi hi !!! C' est pas pour vous ! mdr cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyJeu 21 Fév - 0:29

Bokaye!

Le domaine de la sexualité sacrée est vaste, et dépasse de loin en fait l'acte proprement dit ; il s'agit de symbolique, comme la torche et la bougie du Bwiti. Ce domaine, c'est le Tantra, voie de la main droite.
La magie sexuelle concerne plutôt la voie de la main gauche ; elle était pratiquée en Egypte aussi, en Chine, avec le Tao.
Il s'agit là de science érotique proprement dit.
Les références sont le Tao, Tantra, Gnose égyptienne.

La voie de demain (des deux mains), c'est la voie de l'avenir !

Basi
Revenir en haut Aller en bas
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyJeu 21 Fév - 12:51

P.S. : Il me semble que les rites féminins du Gabon sont parfaitement dans la même veine, si ça t'intéresse... albino

Basse
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyMer 27 Fév - 19:59

Je sais de quoi tu parles... en pratique. Mais la partie théorique n' est pas toujours tres claire car on oublie souvent que spiritualité rme avec symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyJeu 27 Mar - 19:59

Magie et symbolisme...

Quand le magicien prend son chapeau noir, sa baguette magique, il "pompe le bwiti" dans le chapeau, formule magique ! et hop il sort un lapin blanc...ou une blanche colombe (le Saint Esprit)

Bwiti is everywhere ...

Basse

albino still running...
Revenir en haut Aller en bas
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyMar 3 Juin - 19:55

Pour faire suite à mon analyse, j'ajouterai que lorsque Neo suit le lapin blanc, il arrive dans une boîte de nuit lesbienne SM, où il dit à Trinity qu'il la croyait un homme...
Malheureusement, les frères Wachowski mèlent des reférences initiatiques valables avec des appels à la transgression (lesbianisme, cunnilinguisme...).
Comme tout au long du film, le film est un appel à la libération (saine quête) mais la confusion et l'ambigüité règne.
Le passage par la boîte de nuit est une incise narrative inutile, mais du point de vue subliminale,révélatrice du projet des réalisateurs : induire que la transgression des lois naturelles et le nihilisme sont la voie de la libération.

Matrix le film, propose donc un simulacre de libération ; la transgression des règles mènent en enfer, pas à la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptySam 7 Juin - 12:37

affraid LA LUMIERE VIENT DU TENEBRE,LE TENEBRE VIENT DE LA LUMIERE affraid
Mystere de LUCIFER:celui qui apporte la lumiere(le faiseur de lumiere)
LE DEMON N'EST Q'UN DIEU INVERSER....et qui est DIEU ?
La sagesse ancetrale m'enseigne ceci:MBUMA OYO EKWEYI YANGO NDE EBOTAKA,OYO ETIKALI LIKOLO YA NZETE ATA NDENGE NINI EKOBOTA TE.
traduction:
SEUL LES FRUITS QUI TOMBE DE L'ARBRE(qui se separe/se detache de sa mere)POUSSE PAR TERRE.CEUX QUI RESTE EN HAUT(accrocher à l'arbre)QUELQUES SOIT LE MIRACLE NE VA JAMAIS POUSSER(ne deviendra jamais un arbre à son tour).
UN DIEU.... N'EST Q'UN DEMON QUI SE RELEVER....LA TRANSGRESSION DE LOIS NATURELLES"se detacher de sa mere en penetrant dans le profondeur de la terre" ET LE NIHILISME"en penetrant dans le profondeur la chaleur terrestre va te faire éclater,te tué,changer ta nature,ne plus etre le meme fruit,car le feu changer la nature de n'importe kel chose.D'ou mon poste sur la mort de l'EGO en repondant a Africanspirit et non seulement l'amour qui ne detruit rien"SONT LA VOIE DE LA LIBERATION.
LA TRANSGRESSION DES REGLES MENENT EN ENFER,PAS A LA LIBERTE.
POUR ACQUERIR LA LIBERTE,IL FAUT REHABILITER CEUX QUI A ETE TRANSGRESSER,D'OU DESTRUCTION DES DEFAUTS...La graine doit mourir pour que l'arbre pousse et non etre CAJOLER/BERCER avec amour cela risque de l'endormir(la graine).
Ne soyez pas effraie par le mot DESTRUCTION,TUER,BRULER,TRANSFORMER....C'est ne sont que de mots qui cache une realité

Toi le vivant qui vit à l'interieur de moi,LUMIERE DE LUMIERE aide-moi à fermer ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptySam 7 Juin - 16:38

"Heureux celui qui transgresse les lois, et qui sait pourquoi il le fait !
Malheureux celui qui transgresse les lois, et qui ne sait pas pourquoi il le fait"
Evangile selon St-Luc

Neo suit le lapin blanc (le Sexe), qui le mène en Enfer, où se trouve son Amour, Trinity (la croix, la clé vie, de la renaissance).
Son travail de pirate informatique le mène en enfer, mais c'est là que se trouve la clé : l'Amour d'un Femme.
Mais Neo aurait pu rester en enfer, si sa quête, c'est-à-dire son coeur, n'avait pas été pure, prêt à recevoir l'Amour, qui seul Sauve et nous libère !
DIEU est AMOUR, suivre son coeur, c'est le chemin de la Liberté...

Mr Anderson devient Neo par Amour, grâce à la clé Trinity, et il meurt car il perd Trinity, son amour, la clé de Vie.

Suivre le lapin blanc mène au Paradis, seulement si votre quête est pure et sincère, sinon c'est l'enfer...
Le sexe peut vous régénérer, ou vous faire dégénérer...

Si on fait les choses avec amour, on est avec Dieu.

La voie de la Libération, c'est la connaissance de Dieu, qui est Amour !

BWITI IS LOVE ! YOU'RE FREE ...

Le message du film reste ambigu, double, donc seuls les initiés, comme toujours, peuvent faire la part du bien et du mal, les ignorants restent les malheureuses victimes des médias, religions, etc...

BASSE
Revenir en haut Aller en bas
Léopard, Muan na Mouény

Léopard, Muan na Mouény


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2008

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptySam 7 Juin - 19:52

P.S. : Jésus parlait des lois modernes, on ne transgresse les lois traditionnelles que par ignorance, ou orgueil ce qui revient au même.
Il n'y a aucun salut dans la transgression de la Tradition, la Traditon c'est Dieu ; c'est la Foi, la Transcendence qui sauve.

Basse
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyDim 8 Juin - 16:46

OUF!!!
Mon frere je suis d'accord avec toi lorsque tu analyse que Mr Anderson devient NEO grace à l'amour dont la clé est Trinity.
J'ai voulais juste ajouté ceci:
NEO est devenu Neo grace a cette amour dont la clé est Trinity.Mais à l'interieure de la matrix meme NEO a du encore mourir(encore une autre etape),n'oublions pas que la cause de cette mort etait du à l'AMOUR qu'il avait pour son maitre Morpheus qui devait mourir surement.Mais Neo en voulant sauvé son maitre il se SACRIFIE en prennant la place de celui-ci.

SACRIFICE=SACRE OFFICE ou OFFICE SACRE donc le"summum"de l'amour.
DONNE SA VIE POUR LES AUTRES ou mourir pour les autres,mais malgré ça!!!pour devenir"ELU" IL A FALLU QUE TRINITY LUI ACCORDE UNE AUTRE BAISSER QUI LUI A RENDU LA VRAI VIE"l'immortalité".
Dans cette baissé se trouve la clé.C'est le baissé du prince charmant qui avait ressucite blanche neige...qui etait deja belle avant sa"mort".....
Frere et soeur je suis pour l'AMOUR,mais l'AMOUR CONSCIENT.Pas celui dont les gens raconte.
L'AMOUR....COMME IL EST DURE D'AIMER...J'ai connais bcp des gens qui pratique la spiritualité est qui veulent peté plus haut que leur fesse.Ces personnes se prennent pour des Jesus-christ en parlant à tout bout de vent de l'amour...Mais en verité cela ne reste qu'une THEORIE qu'il ont appris(ou vue)et qu'ils n'ont pas incarné.
Voila pourquoi l'Homme qui cherche à s'éveillé ne doit JAMAIS se laissé trompe par l'illusion(comme dans l'histoire du Renard d'Hyakyujo).
En suivant le chamanisme on m'a appris à fermé(blindée)mon corps,pas contre les"sorciers vampire",mais contre le Nganga meme qui soigne des gens,qui parle de l'amour d'une façon exalté,qui ne font pas de"mal".Mais qui sont jaloux des autres Nganga qui ont plus des clientelles ou du succé qu'eux...LA GUERRE DE NGANGA DANS LA FORET EXISTE ET CECI EST UNE TERRIBLE REALITER.
Bon je sais que vous allez me dire ceux là n'ont pas compris l'amour!!!!.
Mais CEUX-LA:c'est toi,c'est moi,c'est lui,c'est elle...qui parle du meme dieu nommé AMOUR.
Si les MOKUYA ne nous laisse pas passé pour pénétré tous les mysteres,cela est d'une simplicité banale.Les gardiens des traditions(clé)rien qu'en nous voyant savent que nous n'incarnons pas cette AMOUR,d'ou leur reticence à nous révélé les mysteres que seul UN PETIT NOMBRE detiennent(ceux qui ont vraiment l'amour dans leur coeur).
Donc encore une fois comprennons cette phrase:QUE LA LUMIERE SOIT.
Faisons la lumiere(l'amour)à l'interieure de nous.Nous vivons dans l'illusion de l'amour,mais nous ne savons pas encore aimé(quoiqu'on en disent).
Le très peu qui ont su vraiment AIMER sont devenu celebre dans notre humanité.Inutile de cité leurs noms vous les connaissé tous....
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyDim 8 Juin - 17:03

En parlant de cette sagesse ancetrale dans ma langue:MBUMA OYO ETIKALI LIKOLO YA NZETE...
Il m'est difficile de le traduire exactement en france on perd le sens.
Pour etre dans ton idée Dibadi Ndako en citant cette passage de l'evangile,j'ai dirais plutot"les fruit qui descend en toute conscience"au lieu de TOMBER comme je l'avais traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." EmptyDim 8 Juin - 21:31

Salut Dibadi Ndako.
Frere puisque nous sommes dans un forum je veux réfuté ce que tu as dit sur ta comprehension de l'évangile.
Crois-moi JE NE M'ATTAQUE PAS A TA PERSONNE.
Selon moi lorsque tu dis que Jesus parlait des lois moderne,tu veux nous faire comprendre par là qu'il s'agit des lois"terrestre" ou humain(nos lois actuel/code pénale).
Moi je repondrai que c'est faux:Pcq Jesus disait à ceux qui crois en lui:
"RENDEZ A CESAR CE QUI EST A CESAR ET A DIEU CE QUI EST A DIEU"
Donc il inciter le siens à respecter la lois moderne et traditionnelle
Il se peut que les mots que nous sommes en train d'utiliser nous déroute parce que nous n'arrivons pas toujours a saisir l'idée de l'autre,sa pensé la plus profonde a travers le net.
S'agissant des lois traditionnel(spirituel),IL ME VIENDRAS JAMAIS A L'ESPRIT de dire par exemple à un initié qu'il tue quelqu'un,ou qu'il révèle un secret,ou qu'il fasse l'amour durand la journée,ou qu'il mange tel chose si cela lui est interdit.
JAMAIS je dirais une chose pareil..
En verité j'ai voulais faire ressortir une terrible verité qui se trouve dans la "violation" ou le DEPASSEMENT des certaines lois.
Comme tu as parlER de l'évangile, chose que j'ai voulais évité ici dans ce forum bwitiste.Je suis obliger d'en parler pour étayer mes arguments.
Sans entrer en detail je crois que tous nous connaissons l'histoire de l'enfant prodigue qui avait demander a son pere qu'il lui donne sa part...qu'il veux se separé de lui pour voyager a travers le monde autre que celui de son père...(comprenons ceci comme des initié).
En se séparant d'avec son PERE,il s'est retrouver en"enfer"en mangent avec les pourceaux...
Après avoir souffrir il avait fini par prendre conscience que son salut se trouve auprès de son PERE.
Il prit la decision de retourné vers son PERE(ou sont DIEU/Sont BWITI)...
Celui-ci en voyant de loin son fils retourner vers LUI,il avait organiser une fete terrible à l'honneur de sont FILS...Ce qui avait rendu jaloux sont frere qui n'avait pas violé la loi de la séparation et qui etait resté fidele dans le PERE.
NOUS TOUS,nous existions sur cette terre dans cette état puisque à un moment de notre pérégrination nous avions violé cette loi"cosmique"
J'ai tire ma comprehension de cette leçon qui m'avait fait aimé l'iboga et je veux la commenté selon MA COMPREHENSION(qui peut-etre faux).
"VICISSITUDE DE CE MONDE QUE J'AI AIMER SILLONNANT LES SENTIER SOMBRES,J'AI TRAHIS MON AME POUR LES TOPAZES ET LES DIAMANTS.
Le monde dont on parle est notre terre commune ou nous évoluons.Véritable ecole de la vie.
Les âmes pures que nous sommes(nous étions)...En voulant atteindre d'autre"sphere"de la divinité,nous sommes obligé de descendre ici meme ou tous se passe.
Reculer pour mieux sauter.En descendant nous traversons tjrs les sentiers sombres...Car il ya separation avec le pere qui est LUMIERE(bien que l'ombre fassent aussi partie de lui car rien n'existe en dehors de Dieu ou de BWITI qui englobe toute chose).
"j'ai trahis mon ame" celui qui s'exprime ici,toi,moi,lui,elle au fond de nous,nous savons qu'il s'agit d'une trahison pour acquerir les topazes et diamants qui ne sont pas mauvais mais qui sans conscience...Et comme il s'agit d'un trahison,la sagesse bwiti dit:
FALSIFIANT LES COMMANDEMENTS DE L'ETERNEL,FORGEANT MES PROPRES,JE ME SUIS EXTRAIT DE MON ETRE.
Celui qui falsifie"sait".Tous au fond de nous,nous n'ignorons pas cette commandement,il y avait deja une loi que nous devons obeir,appellé le comme vous voulait"traditionnel,cosmique,divine,christique,spirituel"
Donc ici il y a violation des commadements de l'eternel,le pere,nzambé,bwiti etc...Et comme il y a falsification,l'ame qui etait innoncent dans l'arbre du pere/mere;pour vivre ici"il est obligé de forgeait ses propres lois,qui n'est plus les commandements du pere,car il l'avait falsifié en toute conscience à cause de ce que nous avons dit au debut...Et celui qui ne respect plus les commandement est rejetté,separé,voilé de cette divinité interne,d'ou extraction de mon etre.
Et celui/celle qui se separe de sont pere ne vit que dans la misere,desordre,probleme,maladie etc...(nous tous en faite).
OUI J'AI COMPRIS QUE J'ETAIS A REFAIRE,JE SUIS COMME DE L'OR A L'ETAT DE NATURE.JE DOIS ME PURIFIE PAR FILATURE AFIN QUE MON ESPRIT SOIT A L'ECOUTE DU COSMOS CHERCHANT ENTRE LE BIEN ET LE MAL LE CHEMIN QUI MENENT A LA PERFECTION.
Comme l'enfant prodigue de l'évangile à cause de la souffrance(separation avec dieu pour experimenté l'ombre) cette ame finira par comprendre qu'il faut se reformer,qu'il doit se depouille de toute les fausses lois qu'il avait forgé et qui cause sa souffrance.Il ne peut reintegré sont pere celeste avec des fausses lois.Le DIEU qui est toute amour(l'amour accepte TOUT),chose étonnant ici IL n'accepte plus qu'on le reintegre avec des fausses lois qui n'émane pas de lui.Lui le dieu AMOUR se contredit ici en se faisant un DIEU jaloux.
Petite histoire:
"Dans le soufisme on dit que lorsque l'ame cherche dieu en frappant a la porte TOC !!TOC!! dieu lui demande qui est-tu ? et l'ame repond CE MOI untel,qui etait en toi,tu te rappelle plus de ma voix ?..Dieu lui repond retourne d'ou tu viens.L'ame refait plusieurs tentative tjrs le meme reponse.Apres plusieurs deceptions,souffrance qui donne la comprehension,l'intelligence
L'ame va tenté encore sa chance en frappant TOC!!TOC!! et Dieu va lui demande qui est-tu ? et l'Ame purifié repond:JE SUIS TOI.Et dieu lui repond ENTRE".
Et notre ame connait cette affaire(comme de l'or a l'etat de nature,brut il doit etre chauffé,changer et prendre la forme parfait).Il doit se purifié par filature,petit à petit,il ne doit plus etre le meme,IL DOIT MOURIR pour merité la VIE.
En se purifiant c'est la que sont esprit qui commence a devenir pur va commencer à comprendre le langage du cosmos,sont esprit purifié sera receptif,sa nouvelle outre peut contenir le bon vin et non le vielle outre.
Et l'esprit PUR saura distingue le VRAI du FAUX,l'esprit PUR n'aura pas besoin d'un maitre,de lois,ou des conneries établit dans notre monde(materiel ou spirituel),l'esprit PUR ne sera pas comme un perroquet repetant tout ce qu'on lui dit,l'esprit pur sait distingue le vrai du faux,car il écoute le cosmos et non une autre ame.l'esprit PUR devient libre de religions,cultes,rituels,voie,l'esprit PUR et libre des lois divine et humain que nous suivons ici.Pcq nos lois sont faite pour éduqué l'EGO,freiné l'EGO,le dominé.
NE FAITE PAS l'AMOUR LA JOURNEE:pcq ...nous l'avons deja expliqué ici.
NE MANGE PAS CECI OU CELA:pcq...
NE BOIT PAS CECI DURAND TEL PERIODE:pcq...
Tout ceci est établit ici sur notre terre parceque l'homme n'est pas libre à l'nterieure de lui.
Un dieu s'emballent le rein de toute ses lois.
Il est ecrit:CONNAISSENT LA VERITE,ET ELLE VOUS RENDRA LIBRE.
LIBRE!!!LIBRE!!!LIBRE!!!!
Et cette verité c'est l'AMOUR,c'est DIEU,c'est la PERFECTION que notre ame après avoir écouter le cosmos et distingue le deux chemin va REINTEGRER en toute LIBERTE.
Et en rentrant auprès du pere sont frere reste fidele sera jaloux de lui,parceque le pere celebre une fete terrible.En faite UN INITIE QUI SE LEVE et qui fait UN avec sont pere fait tremble tout le ciel,les anges fidele au pere vont danser en sont honneur etc...,certain"jaloux positif" étonné de cette lumiere que l'enfant prodigue dégage,vont à leur tour violé le commandement de leur pere pour ....plutard,et le monde tourne".
UNE VERITE:Sache que les BONS esprits que nos servons aujoud'hui et qui vivent dans la lumiere divine;le jour ou nous allons rejoindre notre pere,faire UN avec lui;ces meme esprits vont te servir,ils deviendrons tes serviteur en tant que DIEU.
Et croyais-moi le BON esprits aussi mettent parfois les batons dans le roue des initiées pour que ceci n'echappe pas leur....ceci est une autre histoire que seule les courageux peuvent comprendre..
Donc mon frere,ma soeur lorsque j'avais parlé du fruit qui tombe de l'arbre selon ma comprehension,vous pouvez comprendre que j'ai visé autre chose...raison pour laquelle j'avais dit mon dieu aide-moi à fermé ma bouche.
J'ai voulu effacé ce poste,je me disais en moi-meme est ce qu'ils vont comprendre c'est que je veux dire par la ?
Finalement mon coeur me dit de le mettre.
Ps:J'ai pris cette exemple de sagesse bwiti d'une façon ésoterique(SELON MOI).Pour d'autres notre conseille(vicissitude de ce monde...) doit etre pris d'une façon"terre terre" ou simplement dans la voie de l'IBOGA.
mais pour moi lorsqu'on me montre UNE chose j'ai fais l'effort de voir le trois autres face de cette chose qui est caché.


Dernière édition par Nzete ya Mbila le Ven 13 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: ERREUR   "Suis le lapin blanc..." EmptyLun 9 Juin - 14:05

IL NE S'AGIT PAS DE BLANCHE NEIGE QUI RECOIT LE BAISSE DU PRINCE.
IL S'AGIT DE LA BELLE AU BOIS DORMANT QUI NE PEUT-ETRE REVEILLE DE SON SOMMEIL QUE GRACE A CETTE BAISSE.
LA BELLE AU BOIS DORMANT N'EST QUE LA KUNDALINI QUI EST ENDORMI DANS LE CHAKRA MULADHARA.LES SEPTS NAIN REPRESENTE LES SEPT CHAKRA QUE LA BELLE DOIT OUVRIR EN S'EVEILLANT.
LE CHAKRA MULADHARA SE TROUVE EN BAS DE L'HOMME OU GIT LE SERPENT,MAIS LORSQUE CELUI-CI S'EVEILLE POSITIVEMENT,ELLE VA FAIRE SONT ASCENSION VERS LE HAUT,RAISON POUR LAQUELLE NOS ANCETRES PHARAON SONT REPRESENTE AVEC UN SERPENT AU-DESSUS DE LA TETE SUR LEUR COIFFURE.ILS SONT DEVENU PHARAON PUISQU'ILS ONT RECU A EVEILLE LE SERPENT DE MYSTERE QUI ETAIT ENDORMI.LES SERPENT DE MYSTERE EST UN SERPENT AILLE QUI VOLE VERS LE HAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Suis le lapin blanc..." Empty
MessageSujet: Re: "Suis le lapin blanc..."   "Suis le lapin blanc..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Suis le lapin blanc..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les grands initiés" d'edouard Shuré
» La trilogie "Matrix" : un grand film.
» "Le mari de nuit" de Elo'o Eléonore
» "l'ultime secret "de weber
» " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: