LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une présentation de tes livres

Aller en bas 
+2
mu ntu na munjombéngu'
Juan-Matus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyMer 22 Mar - 14:53

Grand frère Nzigou, pourrais-tu nous faire une petite présentation de tes deux livres ?
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyMer 22 Mar - 16:28

je ne pense pas que ce serait une bonne idée de proceder comme ça, tu ne peux pas lui demander de te faire une présentation de tes livres
Revenir en haut Aller en bas
Maître Ndzigou

Maître Ndzigou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyMer 22 Mar - 20:05

Bonjour!
pour les livres ,il ya deux tomes
1 : Ma vie l'art et la culture du sacré
2: La lumière sacrée des Noirs
le premier enseigne sur un réci de vie ,et sur les réalités de la face cachée de la vie et de ce monde .phénomène de la méchanceté humaine
un histoire vraie du vécu humain dans les famille et la liénation réligeuse
le deuxième La bible des noirs premiers habitants de la terre .
berceau de l'humanité et berceau de la connaissance sacrée Magouangou
(Adam ) Niangui(êve) etc....
je les vends par correspondance et pour les avoir il faut m'adresser une correspondance pour enquette de moralité ,car c'est d'une dimension
spirituelle initiatique ,reservé aux initiés d'ordre mystique et aux âmes de lumière d'intélligence divine capable de comprendre parfaitement le livre
" on ne donne pas les perles aux pourceaux ,qui la dit ? bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyMer 22 Mar - 23:12

Merci Maître Ndzigou pour ta réponse on ne peut plus claire.

Est-ce que tu penses écrire un livre à destination du public spiritualiste non-initié, c'est-à-dire dépourvu d'intelligence divine mais néanmoins intéressé par les connaissances spirituelles ? Car, pour prendre mon exemple, n'étant pas un initié, je ne crois pas être l'un de ces êtres dignes de tes deux livres... il me faudrait sûrement un ouvrage moins "élitiste" qui pourrait m'aider à franchir une petite marche, sans nécessairement me faire embrasser l'infini...

Jésus parlait en paraboles à l'attention du "grand public", tandis qu'il réservait son enseignement plus approfondi à ses disciples. Est-ce que tu penses écrire quelque chose de niveau "parabole" pour tous les gens non-initiés mais désireux d'entendre quelques paroles de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
BigFish

BigFish


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: le message de la vie est universel   Une présentation de tes livres EmptyJeu 23 Mar - 0:10

mon cher Loustique,
je ne peux qu'abonder dans ton sens.Je suis initié et je fais donc partis de cette grande communauté si sociable et si humaniste (à ce qu'il parait)qu'on appele :"communauté des bwitistes".Je ne vois en moi ,pas l'ombre d'un élu .Et même si.Serait- ce le plus essentiel?
Le mystère de la vie est difficilement accessible,est-ce une raison pour ne pas le partager.Ma contribution est autre car je ne désire qu'une chose être rejoint par l'humanité toute entière.Je connais très bien l'ouvrage en question et ne remets donc en aucun cas en cause celui-ci car Brice est spirituel à tout les plans.Je crois malheureusement que ce genre de livres restent sans échos car ils n'ont pour amplificateur de sons que l'initié lui-même.La parabole est souvent plus efficace car elle contourne l'idée pour mieux la transmettre.L'idée est une onde qui nécessite un emetteur et un recepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyJeu 23 Mar - 0:18

Maître Ndzigou a écrit:
Bonjour!
pour les livres ,il ya deux tomes
1 : Ma vie l'art et la culture du sacré
2: La lumière sacrée des Noirs
le premier enseigne sur un réci de vie ,et sur les réalités de la face cachée de la vie et de ce monde .phénomène de la méchanceté humaine
un histoire vraie du vécu humain dans les famille et la liénation réligeuse
le deuxième La bible des noirs premiers habitants de la terre .
berceau de l'humanité et berceau de la connaissance sacrée Magouangou
(Adam ) Niangui(êve) etc....
je les vends par correspondance et pour les avoir il faut m'adresser une correspondance pour enquette de moralité ,car c'est d'une dimension
spirituelle initiatique ,reservé aux initiés d'ordre mystique et aux âmes de lumière d'intélligence divine capable de comprendre parfaitement le livre
" on ne donne pas les perles aux pourceaux ,qui la dit ? bonne chance


Hey !! Grand frère merci pour cette reponse nette , claire et precise.
Certaines personnes m ont posé cette question hors forum. Ta reponse est claire là dessus .

ET SOIS LE BIEN VENU SUR LE SITE .!!! TA PRESENCE ET CONTRIBUTION VONT APPORTER BCP DE LUMIERE SUR CERTAINS
ASPECTS DE LA TRADITION QUI NECESSITERONT DES ECLAIRCISSEMENTS .

MERCI DE TA PRESENCE. cheers

BOKAYE !!

pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyJeu 23 Mar - 23:42

lol, comment ça l'homme le plus controversé du gabon? c'est lui meme qui l'a dit ou bien c'est encore quelqun en admiration??
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 15:57

je comprends pkoi Patrick ne répondais pas a tes post en fait... ADOLESCENT INCANDESCENT... Akhenaton dit svt des truc bien dans son rap... tu trouveras bientot le seau qui éteindra ta braise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:17

manboundi si j'entre dans ton jeu je regretterai ce que je vais te dire car je t'm , donc reponds seulement: je veux savoir qui l'a proclamé homme le plus controversé du gabon?

s'il n' y aucun peuple élu il n'y a pas d'homme plus controversé que d'autre
reponds moi maintenant, et puis je connais très bien les textes d'AKH, pour ne pas dire mieux que toi! ..........
j'attends ta rep, ce né pa un clash........reponds
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:20

j'ai moi meme dit que patrick ne repondais pas à mes posts car il a une certaine sagesse! nimporte ki de sage et grand aurait fait pareil, tu aurai du comprendre ke pr ke j'arriv à le dire il faut ke j'ai moi meme un certain savoir, mais bon puiske toi meme tu té baptisé avoir trop de choz dans ta tete o point ke je me perdrais on dame!

ma kestion est simple, y a til un classement où un truc officiel ?...........est-ce que lui meme a dit ça? tu aurais pu repondre oui , ou bien non, ou bien je le pense ou bien les gens le disent mais non tu change carement tout ........bref, on dame!
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:23

en meme temps je ne vois de quoi patrick aurait soi peur de repondre soi envie puiskil est toujours restré très neutre dans ce forum!
et je ne vois pas ce que j'aurai pu dire de critikabl la bas ou de grav encore moins d'interessant au point que tu en prenne l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:29

OUI il y a un peulpe élue mon cher... Et la controverse n' a jamais été un marque de prestige donc s'il est controversé, ça ne veut pas dire qu' il est élu... Pour ce qui est de la réponse à ta question, je ne vais pas citer les gens qui disent que Brice est controversé... Lis ces écris, regarde ses interventions à la télé ( ecrsi à la RTG) et je pense que tu pourras mettre un visga esur le mot CONTROVERSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:48

mamboundi , toi meme tu sais que j'ai raison: je ne veux pas etre impoli envers lui ou meme jaloux, non, c'est impossible; mais je sais que c'est toi meme qui le voit comme ça!
lui meme ne peut pas le dire car il sait que au gabon là il y a beaucoup, le stock, full gens qui savent ce qu'il dit là! il y a des gens meme qui savent ce qu'il dit mais qui sont du mauvais coté!
lui meme ne peut pas t'avoir dit ça! c'est faux !
c'est un bapunu comme moi, crois meme que je n'aurai pas envie de dire de mal sur un de mes grands frères et oncles mais arrete d'etre en admiration.brice fait partie de ceux qui parlent c'est tout: bon je vais au school
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 16:51

ces ecrits , en as tu lu d'autres? y en a des milliers, et je n'abuz pas! et il le sait! s'il est controversé , je dis qu'il n'est pas le plus controversé c'est tout, et je te demande pkoi toi tu le dis. explikez mo: j'etais au gabon, j'ai entendu une fois son nom mais y en a tellement d'autres: tellement..........
et puis tu contredis ton brice parfait en disant qu'il y a un peuple élu!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyVen 24 Mar - 22:49

Dieu m' a rendu mes yeux mon cher... Tuas déjà tenté de jouer à ce petit jeu de provocation avec Patrick sur l' autre forum et il n' a pas mordu a ton ameçon... Brice adoptera la meme attitude. Et tu sais pourquoi... Ton jeune âge et ta naiveté laissent à penser que je me suis lourdement trompée sur toi... Je ne t' en veux pas...Car qui pourrait t ' en vouloir ? Tu es comme un agitateur, un ventilateur qui brasse de l' air... So, je ne répondrai à présent qu' à des messages constructifs siça ne te derange pas... C' est pas que je te zappe, c que j' économise ce temps quim' est si précieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 1:46

je ne suis peut-etre pas claire! mais je peux l'etre aussi! tu parles de quelle naiveté? c le maboulisme hein? je dis que ndzigou n'est pas ce que tu dis parceque en admiration pour lui! c'est tout! et je dis qu'il ne l'a pas dit lui meme! parceque sa conscience et je sais de quoi je parle lui peserait lourd, il est grand donc il ne peut mentir,
c normal que tu parles come , car très limitée...no comment tu parles de quel jeu mon dieu? quel? comme si je n'avais rien à faire, bon tu dis économiser du temps? on verra ce que tes économies te donneront, quoi!est-ce une prévention de me dire que tu vois mon petit jeu? expilk seument pkoi tu dis ça! tu es intello non, explik! parle meme lé gros mots si tu veux mais dis seument!

cmt tu peux dire lui meme ne me repondra pas car je suis naif? je te dis franchement je ne veux pas mal te parler , tu serais demoralisée come kan kelkune voit meilleur danseur ke soi et se dit ken fait il ne sait pas danser, ma chérie évité ça hein? je fuis mon mauvais coté qui voulait prendre le dessus sur des gens naifs car fatigué de voir qu'il ne méritent pas qu'on les aide!

je suis vraiment mal et je ne veux pas en plus decharger ça sur toi! c'est une crois trop lourde! pardon que ton forum calpin de tout ce que tu cherches continue mais pardon gardons l'amitié que nous avons

mais je te proposes une chose; j'ai souvent dit que deux amis se disputent et font la paix pour que ça ne se repoduise plus, si tu veux qu'on se lache vraiment faison le une fois pr toute!
mais je te dis déjà, je vais très mal, là où je suis je peux mourir d'une seconde à l'autre;

pkoi dis tu ke je suis provocateur? et pour justifier ça tu dis que je suis naif et adolescent: c'est très mauvais ce que tu dis mais comme tu le sait: je ne suis pas en colère et je parle doucement, mais tu sais que là dessu je pourrai te dire plein de choz et tu sais que tu as perdu d'avance

une fois un grand s'est venté d'etre plus grand que moio faute de ne pas pouvoir dialoguer avec moi, pourtant je lui laisait le temps de s'exprimer ce ki né pa ton cas

pardon fo pa jouer , et m'accuser après! regarde tout ça seument parske tu ne peux pas repondre à une kestion aussi simple mais tu va repondre à deskestions à d sujetske tu ne pige mem pas

pardon laissons tomber je t'aime! arretons là, si tu veux call moi, ou send moi un mail ou en mp, mais je te laisse ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 14:20

Lire ton message est une chose. Le comprendre en est une autre. Il fait une vingtaine de ligne et, malheureursement ou heureusement, je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu baragouine. Je t deja dis que qd tu ecris , prend le temps, fais meme des pauses, ou je sais pas, fais un brouillon et recopie le, fais please, fais en sorte qu' in te comprenne. Tu nterpretes mes ecrits, tu m' envoies des messages privé pour me dire que tu en a marre des gens qui me félicitent sur le forum, en fin, C 'est quoi ton problème ? Il n' y a que toi qui a parlé de remettre en cause notre amitié, il n' y a que toi qui te sens véxer au point de declencher une guerre mondiale. Je t ' ai deja dit le temps est précieux alors, pense à mes économie et sois efficace et productif car nous ne somme pas dans des rapports d' opposition mais des rapports d' opposition... Je merend compte que je suis même le seule membre à répondre à tes messages prcq le reste ne t' ignore... Bref, take it easy, things gonna be better... I swear U.

P.S: J e te traite d' ado mais en fait je devrais meme dire adolescent pré-pubère, ton coeur est meurtri par la passion... On est tous passés par là... 9a aussi ça passera avec l' âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 17:15

munjombengui a écrit:
je ne suis peut-etre pas claire! mais je peux l'etre aussi! tu parles de quelle naiveté? c le maboulisme hein? je dis que ndzigou n'est pas ce que tu dis parceque en admiration pour lui! c'est tout! et je dis qu'il ne l'a pas dit lui meme! parceque sa conscience et je sais de quoi je parle lui peserait lourd, il est grand donc il ne peut mentir,
c normal que tu parles come , car très limitée...no comment tu parles de quel jeu mon dieu? quel? comme si je n'avais rien à faire, bon tu dis économiser du temps? on verra ce que tes économies te donneront, quoi!est-ce une prévention de me dire que tu vois mon petit jeu? expilk seument pkoi tu dis ça! tu es intello non, explik! parle meme lé gros mots si tu veux mais dis seument!

cmt tu peux dire lui meme ne me repondra pas car je suis naif? je te dis franchement je ne veux pas mal te parler , tu serais demoralisée come kan kelkune voit meilleur danseur ke soi et se dit ken fait il ne sait pas danser, ma chérie évité ça hein? je fuis mon mauvais coté qui voulait prendre le dessus sur des gens naifs car fatigué de voir qu'il ne méritent pas qu'on les aide!

je suis vraiment mal et je ne veux pas en plus decharger ça sur toi! c'est une crois trop lourde! pardon que ton forum calpin de tout ce que tu cherches continue mais pardon gardons l'amitié que nous avons

mais je te proposes une chose; j'ai souvent dit que deux amis se disputent et font la paix pour que ça ne se repoduise plus, si tu veux qu'on se lache vraiment faison le une fois pr toute!
mais je te dis déjà, je vais très mal, là où je suis je peux mourir d'une seconde à l'autre;

pkoi dis tu ke je suis provocateur? et pour justifier ça tu dis que je suis naif et adolescent: c'est très mauvais ce que tu dis mais comme tu le sait: je ne suis pas en colère et je parle doucement, mais tu sais que là dessu je pourrai te dire plein de choz et tu sais que tu as perdu d'avance

une fois un grand s'est venté d'etre plus grand que moio faute de ne pas pouvoir dialoguer avec moi, pourtant je lui laisait le temps de s'exprimer ce ki né pa ton cas

pardon fo pa jouer , et m'accuser après! regarde tout ça seument parske tu ne peux pas repondre à une kestion aussi simple mais tu va repondre à deskestions à d sujetske tu ne pige mem pas

pardon laissons tomber je t'aime! arretons là, si tu veux call moi, ou send moi un mail ou en mp, mais je te laisse ton forum.


CHER COLLEGUE ,

JE NE PARTAGE PAS LE SENS DE TON MESSAGE !

RAPPELLES TOI que ce forum est un Lieu privilégié de PARTAGE ET ECHANGE HARMONIEUX DES CONNAISSANCES POUR ELEVER NOTRE PRISE DE CONSCIENCE ET NOUS DEVELOPPER .Vraiment c est Pas un LIEU DE DEPLOYMENT DE NOS BAS INSTINCTS tels que "La guerre", des attaques gratuites,la colère, voire meme "jalousie", rancune, ....et tous ses traits qui ne font que nous regresser (nous les africains);

Au stade où nous sommes ,LE TEMPS EST PRECIEUX.IL FAUT LE MAXIMISER ET ALLER EN AVANT EN UTILISANT NOS ENERGIES AUX FINS CONSTRUCTIVES.

MERCI INFINIMENT .

PEGASUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: mmmmmhhh!!!   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 19:26

Loustique a écrit:
Merci Maître Ndzigou pour ta réponse on ne peut plus claire.

Est-ce que tu penses écrire un livre à destination du public spiritualiste non-initié, c'est-à-dire dépourvu d'intelligence divine mais néanmoins intéressé par les connaissances spirituelles ? Car, pour prendre mon exemple, n'étant pas un initié, je ne crois pas être l'un de ces êtres dignes de tes deux livres... il me faudrait sûrement un ouvrage moins "élitiste" qui pourrait m'aider à franchir une petite marche, sans nécessairement me faire embrasser l'infini...

Jésus parlait en paraboles à l'attention du "grand public", tandis qu'il réservait son enseignement plus approfondi à ses disciples. Est-ce que tu penses écrire quelque chose de niveau "parabole" pour tous les gens non-initiés mais désireux d'entendre quelques paroles de vérité ?

Aies! Mon Cher Collegue,

NE SOIS PAS DEFAITISTE AU DEPART !! Wink Tu n as meme pas encore
adressé ta commande ..... et toute de suite Une idée sombre te fait croire que tu n es pas digne d avoir son Livre !!!!

LE Maitre Ndzigou a sa façon de sonder la pureté du coeur et la
pureté de L 'intention de la personne qui en fait demande.
A mon avis si ces criteres sont respectés,......pas de probleme !!

Donc sois libre et assuré de lui adresser d abord ta demande.

Merci
Pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 20:21

miss maboundi, on é pa en train de ns disputer hein, vraiment , on en est pas encore là:
toi et moi on ne se dispute pas , pkoi le crois-tu? et puis quand tu dis que les autres ne comprennent pa ce ke j'ecris et ne prennent pas le temps: ça justifie koi? sinon le fait ke ce ke g dit soit trop fort pr eux pourtant si nul pr moi! bon en meem temps ça ne m'étonne pas trop de toi.
bref un de vos membres a bien l'otr fois qu'on etait à un stade avancé et qu'il fallait mieux faire partager non? pourtant je parlais bien avec ndzigou?

c'est tout simplement que vous n'arrivez pas à voir cell en plein combat, ma chérie je ne peyux pas avoir de haine contre toi
ne le ^pense plus! mais puiske tu prétend dire ke tu vois les gens claire, je te souhaite de me voir car c pa déjà fait!lol
et puis c bete de ta part de dire en publik ce ke g préféré te dire en privé, c comme lé histoires du gabon où la go est en boule et les secrets sont dehors:c bete, ça me fait meme rire!lol, bon on se capte!

tu ne peux pas comprendre mon message, c'est normal, je suis trop bete, toi tu es trop intelligente ma chère, mais demande un peu à ndzigou ce qu'il lit dedans! pkoi tu t'etonnes de ne pas comprendre ? tu es sur ke si on te donne un exo de maternelle tu va le comprendre? c'est si loingtain!.....lol, mais je te signale qu'il y a tellement de choz ke tu ne know pas, tellement pour ne pas que genre ta life soit en ensemble de choz à modifier, lol, je blag!...........
peace
je n'embrouille plus ton forum! notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: mmmmmhhh!!!   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 22:33

Pegasus a écrit:
Loustique a écrit:
Merci Maître Ndzigou pour ta réponse on ne peut plus claire.

Est-ce que tu penses écrire un livre à destination du public spiritualiste non-initié, c'est-à-dire dépourvu d'intelligence divine mais néanmoins intéressé par les connaissances spirituelles ? Car, pour prendre mon exemple, n'étant pas un initié, je ne crois pas être l'un de ces êtres dignes de tes deux livres... il me faudrait sûrement un ouvrage moins "élitiste" qui pourrait m'aider à franchir une petite marche, sans nécessairement me faire embrasser l'infini...

Jésus parlait en paraboles à l'attention du "grand public", tandis qu'il réservait son enseignement plus approfondi à ses disciples. Est-ce que tu penses écrire quelque chose de niveau "parabole" pour tous les gens non-initiés mais désireux d'entendre quelques paroles de vérité ?

Aies! Mon Cher Collegue,

NE SOIS PAS DEFAITISTE AU DEPART !! Wink Tu n as meme pas encore
adressé ta commande ..... et toute de suite Une idée sombre te fait croire que tu n es pas digne d avoir son Livre !!!!

LE Maitre Ndzigou a sa façon de sonder la pureté du coeur et la
pureté de L 'intention de la personne qui en fait demande.
A mon avis si ces criteres sont respectés,......pas de probleme !!

Donc sois libre et assuré de lui adresser d abord ta demande.

Merci
Pegasus sunny

Merci beaucoup Pegasus pour cet encouragement. C'est très aimable.

Mais en fait, là n'est pas vraiment la question. J'aime beaucoup les livres de niveau "parabole" (c'est-à-dire simples, même s'ils peuvent être un peu abstraits et exiger un certain effort intellectuel), et je lis rarement des livres "ésotériques" (avec tout ce que ça implique de jargon et de symbolisme). Par exemple, je relis de temps en temps le Tao Te King de Lao Tseu (une très grande oeuvre par sa profondeur et sa poésie), alors que je n'ai jamais eu l'envie de lire le manuel d'initiation magique de Franz Bardon qu'un ami m'a gentiment offert.

En réalité, il y a plusieurs années, j'ai étudié avec application l'oeuvre complète d'Alice Bailey et de Blavatsky (sans parler de la pratique)... mais chemin faisant et le mirage se dissipant devant mes yeux, je suis venu à la simplicité de la voie essentielle et centrale du coeur, et à la sobriété élégante de la pensée épurée et poétisée... Si je demande à Maître Ndzigou s'il pense écrire un ouvrage plus simple et poétisé (je ne dis pas poétique cette fois ci, car je ne parle pas d'écrire en vers et rimes, ce qui tue la vraie poésie), c'est parce que c'est le genre d'ouvrage que je lirais volontiers.

PS : celui qui est en haut ressemble à celui qui est en bas.
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 23:33

les disciples de jésus étaient des gens bien choisis par lui meme, pkoi choisis: je vais vous prendre un exemple par rapport à moi:
si je devrai transmettre mon savoir à quelqun ce serait à un bébé ou un enfant de moins de 11 ans, et lui expliker la science elle meme, et les calculs, mais pas à un grand , en plus qui se dit intelligent paske il ne comprendrait pas! et il vaut mieux avec les gens intello et grands parler comme un medium, rester ds le mystère et la révélation!
dieu lui meme dit: il cache le savoir au sage pr le donner à l'enfant!

si tu es vu en grand par kelkun ki ne te conné pa ou ne conné pa ta source ou ton raisonnement , ta manière de procéder, cette personne sera en admiration, mais dès le moment où tu t'ouvrira à elle , elle se dira soit au meme niveau ke toi, soit plus ke toi,

en résumé, les élus du christ étaient des bébés pr lui ke vs le croyez ou pas! car si ton père te done kekchoz à exécuter tu le feras, mais s'il est ouvert à toi, tu vas petit à petit argumenter contre lui discuter ses ordres et au fur et à mesure.....mais aussi intello soit-il tu ne peux etre au dessus de ton père car il est ton père et tu es son fils, pas pask'il é plus grand ke toi.............


la parabole évok le mystère, la révélation, et de cette façon les intello ki se disent intello ne peuv ke tous te croire et te prendr o sérieux lorske la choz annoncée s'accomplit
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptySam 25 Mar - 23:37

et on obéit à son père aveuglément surtout kan on é enfant,

g oublié:
Citation :
=si tu es vu en grand par kelkun ki ne te conné pa ou ne conné pa ta source ou ton raisonnement , ta manière de procéder, cette personne sera en admiration, mais dès le moment où tu t'ouvrira à elle , elle se dira soit au meme niveau ke toi, soit plus ke toi, car il comprendra ce ke tu lui aura expliké , mais comprendre c'est savoir depuis longtemps!

heureusement les maths on ne les comprends pas: on les fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: mmmmmhhh!!!   Une présentation de tes livres EmptyDim 26 Mar - 4:29

Loustique a écrit:
Pegasus a écrit:
Loustique a écrit:
Merci Maître Ndzigou pour ta réponse on ne peut plus claire.

Est-ce que tu penses écrire un livre à destination du public spiritualiste non-initié, c'est-à-dire dépourvu d'intelligence divine mais néanmoins intéressé par les connaissances spirituelles ? Car, pour prendre mon exemple, n'étant pas un initié, je ne crois pas être l'un de ces êtres dignes de tes deux livres... il me faudrait sûrement un ouvrage moins "élitiste" qui pourrait m'aider à franchir une petite marche, sans nécessairement me faire embrasser l'infini...

Jésus parlait en paraboles à l'attention du "grand public", tandis qu'il réservait son enseignement plus approfondi à ses disciples. Est-ce que tu penses écrire quelque chose de niveau "parabole" pour tous les gens non-initiés mais désireux d'entendre quelques paroles de vérité ?

Aies! Mon Cher Collegue,

NE SOIS PAS DEFAITISTE AU DEPART !! Wink Tu n as meme pas encore
adressé ta commande ..... et toute de suite Une idée sombre te fait croire que tu n es pas digne d avoir son Livre !!!!

LE Maitre Ndzigou a sa façon de sonder la pureté du coeur et la
pureté de L 'intention de la personne qui en fait demande.
A mon avis si ces criteres sont respectés,......pas de probleme !!

Donc sois libre et assuré de lui adresser d abord ta demande.

Merci
Pegasus sunny

Merci beaucoup Pegasus pour cet encouragement. C'est très aimable.

Mais en fait, là n'est pas vraiment la question. J'aime beaucoup les livres de niveau "parabole" (c'est-à-dire simples, même s'ils peuvent être un peu abstraits et exiger un certain effort intellectuel), et je lis rarement des livres "ésotériques" (avec tout ce que ça implique de jargon et de symbolisme). Par exemple, je relis de temps en temps le Tao Te King de Lao Tseu (une très grande oeuvre par sa profondeur et sa poésie), alors que je n'ai jamais eu l'envie de lire le manuel d'initiation magique de Franz Bardon qu'un ami m'a gentiment offert.

En réalité, il y a plusieurs années, j'ai étudié avec application l'oeuvre complète d'Alice Bailey et de Blavatsky (sans parler de la pratique)... mais chemin faisant et le mirage se dissipant devant mes yeux, je suis venu à la simplicité de la voie essentielle et centrale du coeur, et à la sobriété élégante de la pensée épurée et poétisée... Si je demande à Maître Ndzigou s'il pense écrire un ouvrage plus simple et poétisé (je ne dis pas poétique cette fois ci, car je ne parle pas d'écrire en vers et rimes, ce qui tue la vraie poésie), c'est parce que c'est le genre d'ouvrage que je lirais volontiers.

PS : celui qui est en haut ressemble à celui qui est en bas.


Aies Loustique,
CELUI QUI EST EN HAUT RESSEMBLE A CELUI QUI EST EN BAS.
J adore cette phrase que Hermes Trismegiste repétait maintes fois pour demontrer que TOUT est Lié dans le cosmos.
A travers ce que je ressens (si je me trompe pas) il me semble que Tu as trouvé l'essentiel de Ta voie par le Biais du PILIER CENTRALE DE SEPHIROTH ,Voie Cardiaque qui ramène directement AU PERE CREATEUR.

J aime bcp tes demarches de recherches . j ai aimé le Traité de sept rayons d Alice Bailey et la philosophie Théosophique de Mme H.P Blavatsky. ...O My God , les ouvrages théurgique de Franz Bardon sont trop fort pour les mettre en pratique .

EN tout cas , tu as raison .......TOUT ES LIE DANS L UNIVERS ET L ESSENTIEL C EST DE TROUVER LE FIL CONDUCTEUR QUI AMENE VERS LA RE INTERGRATION A LA SOURCE DIVINE , QUELLE QUE SOIT
" L'AUTO ROUTE " EMPRUNTEE.


MERCI de ton message and have a very nice Week End! Wink

Pegasus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres EmptyDim 26 Mar - 4:53

Bassssééé Pegasus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Contenu sponsorisé





Une présentation de tes livres Empty
MessageSujet: Re: Une présentation de tes livres   Une présentation de tes livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation de tes livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR COMMANDER LES LIVRES DU MAITRE NDZIGOU B.F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: