LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.   Ven 9 Fév - 19:01

Place à la dérive... Les profanateurs vont payer et croyez moi, la liste est tristement longue...

(En bref...) -Mort mystérieuse lors d’une cure de désintoxication - titre LE PARISIEN qui indique qu’un jeune homme de 26 ans est mort en juillet lors d’un «stage» à l’iboga. Précisant que l’iboga est une racine africaine utilisée dans ce cas pour lutter contre la dépendance aux drogues, le journal note que le jeune homme arrivé la veille avait consommé cette substance dont le classement comme produit stupéfiant est en cours en France.

Le quotidien qui rappelle que l’iboga est utilisé dans certaines traditions ésotériques pour entrer en contact avec les divinités, note que le produit est interdit en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis. D’après le journal, une enquête a été ouverte au tribunal de Privas pour rechercher les causes de la mort. Quant à l’organisateur du «séminaire» il affirme que le jeune homme n’a pris «qu’une cuillère d’iboga» et qu’il est certainement mort d’overdose suite à «la consommation d’autres drogues». Patrick Sansoy, chargé de mission à la MILDT, explique «il y a deux utilisations connues en France. D’une part l’expérience personnelle qui se rapproche souvent des dérives sectaires. L’autre usage propose de rompre avec l’addiction aux drogues. Il y a eu des recherches scientifiques effectuées: le seul effet avéré de l’iboga est d’être un hallucinogène très puissant. C’est un produit dangereux». Affirmant que l’organisateur des stages utilise le produit tant pour «l’expérience personnelle» que pour la désintoxication, le journal rapporte que selon lui ses stages «ne se font pas sous le contrôle d’un médecin». Pour un policier «tout cela pourrait être rapproché de la pratique illégale de la médecine».

Selon le rapport 2005 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires «le créneau du chamanisme commercial semble se développer via quelques initiatives personnelles de thérapeutes recrutant leur clientèle sur la foi d’une double promesse alliant le thème de la guérison à celui de la connaissance de soi» sachant que «très récemment en Ardèche un séminaire de découverte de l’iboga dont les effets peuvent être très dangereux pour la santé (risques de convulsions, paralysie ou mort) a été monté à l’initiative d’une association culturelle».

Un policier précise que «dans les pratiques traditionnelles africaines, les chamans connaissent leurs méthodes depuis des générations et connaissent des plantes qui peuvent servir d’antidote à l’iboga, ce qui n’est pas forcément le cas des chamans français». L’organisateur du «stage» assure pour sa part avoir «déjà fait bénéficier de cette expérience à 8000 personnes» dont des médecins.Source: MILDT, Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
celle dont on parle bien

MessageSujet: Ca vient où, Ca vient où? C toi même qui appele! Oyoh....!!   Jeu 18 Oct - 12:21

Nima na Kombo di Nguangua Bwékayé (Bonjour à tous)

aie yéééh bassé!

Oui ma chère les profanateurs vont payer...!

Malheureusement très peu sont les gens qui comprendront qu'en fait tout ces malheureux qui meurent de prise d'Iboga...soit disant d'overdose d'Iboga...(rire)! ne sont que victime de la malédiction, de leur propre malédiction.

Le monde extérieur qui ne donne aucune importance à la Tradition, ce monde à l'intérieur duquel la Tradition n'a aucune place, ignore justement que l'Iboga avant d'être une plante est d'abord un Esprit Saint.

L'iboga est un médicament, dont la prise devrait être accompagnée, pour des non initiés, d'un cérémoniale tout aussi important, qui permet de disposer de l'accord favorable des ancêtres et des esprits qui devraient accompagnés ce nouvelle initié tout au long de sa renaissance...( voyage astrale) parceque c'est cela se faire initié: renaître.

D'aucun malheureusement pensent que l'initiation s'arrête juste à la prise de l'Iboga ce qui es faut...!

Je suis tout a fait d'accord avec ce policier qui parle de pratique illégale de la médecine. Moi je dirais qu'il s'agit de pratiques illégales de la médecine traditionelle!

Contrairement à la médecine Occidental, la médecine Traditionelle prend en compte le corp et l'esprit! et l'utilisation de l'Iboga, je pense, ne devrait être faite que par des medecins traditionels qui ont reçu la bénédiction d'exercée (formation adéquate, doctorat et autres diplômes permettant d'être qualifier).

L'Iboga est une plante sacrée qui soigne le corp, mais d'abord l'Esprit. Pour recevoir de l'iboga, l'esprit devrait d'abord être débarrasser de toutes ses impuretées, secrets dont disposent exclusivement les medecins traditionels, a ce moment là l'iboga peut être prise sans risque.

Mais je m'époumone certainement en vain...! laissons les mourrir un petit peu encore, peut être finiront il par comprendre!

Comme pour les Occidentaux...l'Africain reste inférieur, et n'à aucune connaisance! le Nègre reste ce qu'il est. Comme eux connaissent même plus que Dieu...puisqu'il se compare maintenant à lui, (les clônes humains etc...) laissons les un peu mourrir...!

"Tu cherches qui tu cherches qui, nous tous nous sommes là!"
"Ce que tu donne n'es pas suffisant, jouté joute encore"
"Dans un voyage, dans un voyage, si tu es en retard, l'avion vas partir, il ne reviendra plus en arrière"
"qui sème le vent récolte la tempête"....rire!

Ps: tu nous manques au Mbandja!
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.   Jeu 18 Oct - 22:08

A cela je voudrais ajouter qu' en France, les vicitmes du tabac et de l' alcool ne font qu' augmenter chaque jour... On nous parle de ces problèmes de société chaque jour de plus en plus croissants, mais ces produits ou devrais-je dire drogues ( ni douces, ni dures, ce sont des termes qui n' ont de sens que pour les personnes qui en profitent: l' Etat qui vous les vend et qui arrondie ses fins de mois avec). L' Iboga est tout sauf une drogue et je mets au défi la personne qui me démontrera le contraire. Le concept drogue est censé qualifier une substance qui provoque une adiction physique ou psychique... L' Iboga n' est rien de tout ça.
J' ai fait le tour de certains forums ou des profanateurs se tappent des " trips" à l' iboga... C' est " super cool", c' est " extra"... Mon Dieu, j' espèrque cet esprit vous montrera lors de vos experiences psykédéliks son vrai visage.... IBOGA MONTRE LEUR.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
Nzete Ya Mbila

MessageSujet: Re: Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.   Dim 30 Déc - 23:15

Eh oui comme tu la dit les profanateurs vont payé.
Nous les humains en general nous ne savons pas respecté ce qui est sacré.
Raison pour laquelle un grand maitre de sagesse actuel de son vivant n'avait pas voulu revelé le secret du COCA.
Une plante qui possède des secrets terrible que certain chaman nagual et autres amérindiens utilisent lors de leurs rituels saint ,car il avait estimait que l'humanité n'etait pas prêt à recevoir de tel tresors.
Il est triste de voir comment certain"profanateur"bresilien pour trouver de l'or n'hesitent pas à consommer le cactus sacré "San Pedro" juste pour localisé par des visions les endroits où se trouve de l'or.Et comme la plupart de ces profanateurs ne connaissent pas la modalité que les chamanes d'amazonie utilisent lors de leur rituel.Beaucoups finissent dans la folie à cause des certains choses qu'ils voient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.   

Ca vient d' ou ? , Ca vient d' ou ? C toi même qui appelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1