LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoninn

MessageSujet: le mariage   Mer 7 Juin - 23:06

depuis la nuit des temps le mariage a toujours existé.le vrai mariage,à mon avis est l'unité de notre esprit et du corps;et le divorce,le vrai,est la desincarnation de cet esprit de notre corps.qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: le mariage   Lun 12 Juin - 10:04

Perso, je pense que je définirais à mon tour le mariage comme une union spirituelle avant d' être une union physique et charnelle. C' est pour cette raison que l' on parle d' âmes soeurs et non de corps frères. Pour ce qui est du divorce, je pense effectivement qu' il correspond à la séparation de coprs mais pas de l' esprit. L' esprit créé par l' union de ces deux âmes soeurs deumeurent à jamais : les personnes divorcent mais l' esprit et l' egrégore de cette union demeurent. Le marage religieux ne reconnait pas le divorce pour cette raison car lorsqu' on s' unit devant Dieu, c' est jusqu' à la mort. N' oublions pas que 1 + 1 = 3... La synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org

le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1