LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

manipulation spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yeboua

MessageSujet: manipulation spirituelle   Mer 7 Juin - 21:36

est il possible de manipuler une personne spirituellement à distance?c'est à dire controler ses pensées,et cette personne ne dépend plus d'elle.j'attends vos réponses.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus

MessageSujet: Re: manipulation spirituelle   Mer 7 Juin - 22:30

C'est possible en effet.

Mais, c'est peut-être une simple question de mots, je ne parlerais pas de manipulation spirituelle, car ce qui relève vraiment de l'Esprit est pur. Des êtres ou des entités dotés d'une certaine puissance psychique, peuvent en influencer d'autre, à condition que ces autres aient un niveau psychique inférieur, ou un niveau spirituel peu élevé. Par contre, des êtres ou des entités spirituellement élevés, peuvent aider les autres de manière subtile. Quand on entre dans le domaine de l'Esprit, l'aide et l'entraide sont les maîtres-mots. C'est seulement quand on demeure dans des sphères psychiques que la manipulation et la domination peuvent avoir cours.

Mais j'imagine que derrière ta question, il y a une sous-question : "comment se prémunir contre une influence psychique néfaste ?". La réponse rapide est : il faut aller voir un tradipraticien compétent...
mu ntu na munjombéngu'

MessageSujet: Re: manipulation spirituelle   Lun 12 Juin - 23:52

juan matus , je pense que tu as juste donné ton avis mais ta formulation ne le fais pas voir! pour ma part sachez que meme des esprits très forts sont corrompus! ça: que vous le croyez ou pas!
ensuite, pour ce qui est de la manipulation spirituelle sachez que mes parents l'ont vécu durant 20 ans.
je suis juste d'accord avec la thèse qu'un esprit fort est moins controlable qu'un esprit faible. mais ne nous trompns pas sur la véritable signification de <<esprit fort>>

peace
Nzete Ya Mbila

MessageSujet: Re: manipulation spirituelle   Lun 22 Sep - 20:53

Oui on peut manipulé une personne à distance si l'on possede une grande force mentale et la controlé.
Par spirituel=esprit
L'envoutement est une forme de manipulation
Mais tout ceci est une violation de la loi naturel.
Pour se protegé contre de tel actes ignoble il faut etre maitre de ses émotions.Qui se controle lui-même,ne sera pas controle par une tierce personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manipulation spirituelle   

manipulation spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1