LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jonathan Livingston le goéland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juan-Matus

MessageSujet: Jonathan Livingston le goéland   Mer 22 Mar - 2:36

Je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu le film... Le message et l'enseignement sont d'une inspiration telle qu'on se sent littéralement poussé à voler... Et ce n'est pas qu'un effet de surface, car cette oeuvre est l'une des rares oeuvres qui sont capables d'élargir et de stimuler notre aspiration vers l'absolu, d'une manière profonde. Jonathan est un goéland qui aspire à dépasser les limites de son espèce, et qui n'abandonne pas son aspiration, même lorsque sa communauté le met au ban et lui tourne le dos. Et si l'oeuvre ne se limitait qu'à explorer la dynamique de l'aspiration et de la volonté d'ascension, elle serait déjà très intéressante. Mais elle propose un enseignement spirituel qui, sans vraiment en arriver à la notion de technique de travail sur soi, n'en demeure pas moins d'une grande valeur et d'une grande portée. Un grand enseignement n'est-il pas d'ailleurs une subtile et pénétrante vibration résonnant dans la sagesse universelle ?

Si vous rencontrez le livre un jour, ou le film, n'hésitez pas, car l'âme ne doit jamais se priver de toute nourriture qui peut contribuer significativement à son ascension spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   Mer 22 Mar - 13:07

Exactement !
Il fait partie de ces livres qui ont différents niveaux de lecture... On le fait lire au CM2en général mais aucun enfant ne parvient, à cet âge là, à monter d' un cran, ils restent sur la plancher des vaches... JLLG est un livre hautement philosophique qui preche pour la puissance de l' Esprit, il suffit de vouloir pour pouvoir... Je le recommande car il fait un centaine de pages, se lit tres bien par la simplicité syntaxique, un style tres fluide et bien sur un argument à portée de main : l' esprit del'homme accroit ses forces à proportion des forces que lui oppose la nature...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
Nzete Ya Mbila

MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   Lun 9 Juin - 13:47

Jonatha Livingston est un rebelle qui à osé aller au-dela des lois qui regissaient sont peuple depuis la nuit de temps.
-Il ne faut pas voler et depasser tel altitude...
-Il faut ceci ou cela...
Les siens ne pouvez plus le comprendre car ils etaient des fanatique de lois divine que tout"goeland"devait respecter
Ainsi Un jonathan juif se permettait de violer la loi du SABBAT pour guerir des malades au nom de l'AMOUR émanant de son coeur car l'amour,LA VRAI est au dessus de lois établit.
L'HOMME N'AVAIT PAS ETAIT CREE POUR LE SABBAT leur retorquait-il.
Un jonathan indien en suivant la loi des ascetes pour s'eveiller pratiquait toute forme de yoga et d'exercise tel que le veda l'avait prescrit.
Mais plutard il comprit que pour s'éveiller:Il lui fallait aller au-dela de ses lois(divine).
Comme notre goeland:Il rompu son jeune en buvant de l'eau et en mangeant du riz qu'une belle paysanne lui avait apporter.
Les siens ne pouvez plus le comprendre et l'on chasser de la communauté du faite qu'ils etaient aveugler par la loi(divine du yoga).
Quelques temps après cette comprehènsion,notre jonathan indien atteignit l'illumination et s'éveilla,mettant ainsi en pratique la voie du millieu qu'il avait su capté en écoutant le cosmos(en suivant son coeur).
Un jonathan gabonnais peut en se moment brisé la loi divine du silence que les initiées respect en revelant le mystere a tous ceux qui veulent l'attendre.
Les siens ne vont pas le comprendre en protestant:mais non! nos ancetres ne vivaient pas comme ça,telle chose doit reste secret etc...
Il faut rendre ceci difficile...Mais un jonathan gabonnais illuminé qui est allé au-dela ne sera pas compris par les siens.
LES LOIS DIVINE SONT TRES IMPORTANT POUR NOTRE EVOLUTION,EDUCATION,
ET IL FAUT LA RESPECT POUR NE PAS CREE LES DESORDRES.
Mais pour les grands initiées les lois ne servent plus à rien car ils l'ont integré.
Certains Dieux incarnée parmis nous ne respect la loi que pour nous faire comprendre qu'il faut vivre AINSI pour devenir CECI.
Lorsque j'etais petit quand on m'envoyer acheter un truc les anciens me disait toujours:FAIT ATTENTION AVANT DE TRAVERSER LA ROUTE,,,,,REGARDE LES VOITURES DANS TOUS LES SENS.
Je mettais ce conseil en pratique et j'ai survecu en écoutant les anciens.
Mais aujourd'hui le meme personnes s'il arrive qu'ils m'envoit quelque part ils ne vont plus me dire de faire attention a la route puisqu'ils savent que j'ai atteind une certaine maturité.
D'ailleurs s'ils me dis une chose pareille,je serais étonner et je veux repondre leurs repondre:
VOUS ME PRENNEZ POUR UN BEBE OU QUOI ? Very Happy
En verité il n'existe qu'une seule loi.
La loi de l'amour,mais cette amour et quelque chose de très profond que chacun de nous doit atteindre,doitmanifesté et incarné EN ACTE,PAROLE,ET PENSEE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland   

Jonathan Livingston le goéland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1