LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Afrocentricité : interview de Ama Mazama

Aller en bas 
+2
jailess
Dinzona Muatou Benga
6 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMar 18 Avr - 22:49

Hello tt le monde,
Le Jailess m' a envoyé un lien interessant sur Ama Mazama, une guadeloupéenne dont le parcours est vraiment hullucinant... Voici le lien pour voir ce reportage vraiment vraiment interessant... Cliquez sur le lien qui s' affiche en bas... Des Comments ! Des Comments !

P.S: Jailess qd t ' as des trucs comme ça faut les poster !!! cyclops


Le professeur Ama Mazama, originaire de la Guadeloupe, est l'une de rares femmes distinguée pour son parcours universitaire ; elle exerce dans les hauts milieux académiques et milite pour la cause noire.

http://www.netmassif.com/article-497.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
jailess

jailess


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMar 18 Avr - 23:27

afro
dès que je trouve autre chose, je partage... Ce siècle, c'est le notre, l'apogée est proche, luttons pour l'eveil et la conscientisation des freres et soeurs...
maboundi, j'ai reçu tes comms, Wink
farao
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 0:03

Je suis en train d'écouter (je ne peux pas regarder, puisque je fais d'autres choses en même temps : une journée n'a que 24 heures...).
J'avais cliqué sur le lien, dans la seule intention d'entendre seulement les trois premières minutes, afin de me faire une petite idée... Mais cela fait une demi-heure que j'écoute ! Et cela fait une demi-heure que mon émission sur la physique nucléaire attend en standby !

Je ne suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais : RESPECT à cette femme remarquable ! La volonté et l'intelligence sont là !
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 0:27

le verseau signifie quoi pour vous? c'est le début de la fin qui a commencé
des gens comme check anta diop on comencé ce qu'on se doit de finir!seulement il faut réellement cerner certaines choses pour le faire, c'est à dire se mettre dans la peau de celui dont vous dites qu'il n'existe que ce soit vrai ou faux!
c'est à dire, il ne faudrait pas que ce soit révolutionnaire, et ne pas voiloir à notre tour ramener tout pouvoir aux noirs, l'identifier aux noirs.....

dans l'un de mes textes apparement incompris(lol), j'ai commecné par:<< afin que la roue de la vengeance cesse de tourner>> mais ce genre de phraze on ne le comprend pas quand on est soit contre, soit neutre! bref! les premiers seront les derniers: toujours de la bible...
cette bible....dont toute la vie depuis le debut correspond à une phraz et que certains certains contredisent cadeau!

je vais etre bref, laissez le fait que christ est noir, laissez le fait que dieu pourrait venir de la simple conscience de l'homme, laissez le fait que le blanc! mais sachez une chose: satan est celui dont vous ignorez la spiritualité! satan c'est le blanc, et quand on sait ça, on ne perd pas de temps comme je vois là depuis des siècles...pour ceux qui ont la tete ouverte comme on dit! et donc , il ne faut pas se dire qu'il faut lutter contre le diable: on ne peut rien faire à part savoir qui il est réellement! et arreter vraiment de penser que vous etes spirit par rapport à lui! c'est faux, laissez moi tout ça! je vous dit! que le blanc que vous voyez là! il est naturellement sacré, béni, spirit com vous dites vs meme!

anyway, la dame là a dit plein de choz vraies, mais bon, y en a d'avantage à dire, c'est simple, ce sont eux qui écrivent l'histoire.....ce sont eux qui fixent les règles.....ce sont eux qui..................c'est comme si tu dis à un français que ob bien étant plus court que chirac, il lui touche la tete souvent, souvent!

mais moi je dis, quand je vs pose la question souvent de: qu'est-ce que vous comptez faire de votre savoir? vs allez ds l'astral faire quoi? vs n'etes meme pas différents des autres! vs n'avez finalement aucun but? aucune raison, puisque vous juissez d'un bien, que les autres n'ont pas! et l'histoire s'arrete là; et vous voulez vs classer par rapport aux autres!

anyway, elle a raison meme pour ce qu'elle n'a pas voulu dire dans le reportage! bref je vais pas finir,
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 0:39

maboundi, par rapport au fameux texte que j'avais ecrit, regarde le encore et tu verras que j'ai meme été précis là où elle a été vague, mais je ne fais aucune comparaison entre elle et moi! c'est comme ce que check anta diop a dit: je le savais bien depuis longtemps, et écouter des gens comme ça..............ça me transporte vraiment! je ne parle pas des soupçons que l'on peut avoir, mais des falsifications au coeur meme du noyau du noyau du noyau......................du noyau! bref, écoutez maintenant ça!

meme scientifiquement parlant , le monde est noir! et on est premier!

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=380
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Les notions d' unité culturelle et d' unité nationale   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 12:47

Ama Azama a particulièrement attiré mon attention lorsqu' elle a évoqué les notions d' unité culturelle et d' unité nationale. C' est une tres bonne chose car elle soulève un gros problème: trop de personnes confondent l' unité nationale et l' unité culturelle. Il n' est pas necessaire de se poser en observateur dans la société dans laquelle nous vivons pour desceller ce genre de comportement. Lisez juste les posts sur ce forum qui est en fait un microcosme. Trop souvent j' entends " le Gabon, l' Iboga, le Bwiti"... On crée un syllogisme qui, comble du comble, est illogique. Le Bwiti est au Gabon, or le Bwiti est Dieu donc le Gabon est bénit... On assiste alors à des discours patriotiques et ethnocentriques qui n' ont plus rien à voir avec la spiritualité. Y a t-il une parcelle de terre sur cette planete qui ne soit pas bénite de Dieu ? Qui sommes nous pour imposer nos rites comme étant les meilleurs ? Pour revenir à cette notion d' unité culturelle, l' Afrique est une et ce qui est à l' un est à l' autre. L' unité nationale est bien mais peut très souvent devenir néfaste car la passion détruit... Aimer son pays c' est bien, ne pas l' imposer comme un modèle c' est mieux car l' avenir nous réserve encore trop de surprises et les Gabonais apprendront bientôt ce que sont le respect, l' humilité et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 13:27

Cheikh Anta Diop... Comment le Blanc sort du Noir.... ahahah... C' est fort... Allez écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 15:12

Je viens de finir d' écouter ( au bout de deux heures...) une étude approfondie sur l' évolution de la race humaine, l' Afrique berceau de l' humanité... (http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=380, merci infiniment Munjom' ! ). Il n' y a pas de questions, il n' y a que des réponses. Des réponses claires mais pour qui ? Ou est passée l' élite africaine bon sang ? Que fait -elle ? Je ne parle pas de ces vampires qui pillent notre continent et qui violent nos âmes et nos consciences chaque jour que Dieu fait... Un homme comme Cheikh Anta Diop, une femme comme Ama Mazama représentent la lumière, l' instruction et la parfaite maîtrise d' un savoir qui est à portée de tous mais qui gêne... Qui sont les autres grands penseurs de la diaspora Black ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
jailess

jailess


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 15:21

un confrere de Ama Mazama, le professeur Molefi Kete Asanté dans une video interessante...

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=307&var_recherche=molefi
l'anglais est de rigueur, parce que par moment le traducteur bégaie afro
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 15:37

check anta diop n'a rien dit qui soit faux, c'est pourquoi je demande à toute personne du forum ayant un quelconque doute, ou un quelconque désaccord avec ce qu'il a dit, de se manifester maintenant ou se taire à jamais,lol!

le pourquoi du comment le noir est devenu blanc , check anta diop a tout simplement eu le génie de le faire comme moi je l'aurai fait, lol, (je ferai pire) c'est à dire de jouer à un jeu avec les règles de l'adversaires(la science): à bon entendeur salut!

mais sinon l'explication est plus ce que vous appelez spirituelle ou mystique! les deux fils d'adam : parmi eux le jaloux qui a tué son frère c'est le blanc...............(les pointillés là c le cours de l'histoire , je peux le raconter vocalement, pas par écrit) ...............il a soufffert par orgueil , hors de la zone que dieu a ensoleillé, il s'est fondé son empire dehors, dans le froid, il s'est mis dans la tete qu'il n'était plus considéré comme enfant de dieu,...............et vous, vous voulez qu'il vous attribue une place au sein de son empire? mais quelle place? bref, ........
j'ai aussi parlé dans mon texte incompri du fait qu'on me reproche mon imperfection: mais c'est quoi mon imperfection? .......ama mazama l'a dit: notre langue soit disant mal à entendre, nos accents pourri, notre teint pourri, nos grosses lèvres, nos sales odeurs!....nos cerveaux lents....
parceque dieu veut que son enfant s'agenouille devant lui, et se ridiculise pour lui, et s'humilie pour lui!

un blanc ne peut pas le faire, mais un blanc c'est aussi comme chack anta diop, ama, et moi l'avons dit: un noir qui serait meme le premier à te contredir car anesthésié par toute l'erreur du blanc, il devient meme pire que lui, ce qui m'a vraiment touché c'est le fait que cette femme là, et les autres aussi parlent comme moi et pensent comme moi, notamment à propos de ce qui est apparement primordial ds la vie: l'école!!!

.................................j'en passe, c'est long! j'avais dit tout ça dans des textes...........lisez si vs n'etes pas trop orgueilleux.........!



un lien intéressant aussi, : http://www.menaibuc.com/article.php3?id_article=107&var_recherche=interview+audio+de+thierry+mouelle+ii
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptyMer 19 Avr - 23:55

maboundi a écrit:
Je viens de finir d' écouter ( au bout de deux heures...) une étude approfondie sur l' évolution de la race humaine, l' Afrique berceau de l' humanité... (http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=380, merci infiniment Munjom' ! ). Il n' y a pas de questions, il n' y a que des réponses. Des réponses claires mais pour qui ? Ou est passée l' élite africaine bon sang ? Que fait -elle ? Je ne parle pas de ces vampires qui pillent notre continent et qui violent nos âmes et nos consciences chaque jour que Dieu fait... Un homme comme Cheikh Anta Diop, une femme comme Ama Mazama représentent la lumière, l' instruction et la parfaite maîtrise d' un savoir qui est à portée de tous mais qui gêne... Qui sont les autres grands penseurs de la diaspora Black ?


C est formidable de l avoir écouté cette étude, Maboundi. Tres enrichissante. (Et bravo à Monjum pour sa contribution.)
Pour approfondir tes recherches à cet éffet, j aimerais que tu lise
cet ouvrage :

"HISTOIRE PHILOSOPHIQUE DU GENRE HUMAIN "

Par " FABRE D' OLIVET "
CHEZ Editions Traditionnelles, et les grandes librairies.

So long !!

Pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama EmptySam 7 Juin - 11:12

Chapeau Ama MAZAMA.
Rien qu'en écoutant cette dame qui est d'ailleurs initié au Vaudou,j'ai la considere comme un BODHISSATVA:une ame qui s'est incarné pour donné la dignité,le courage morale et spirituel à une partie de l'humanité qui a subi l'oppression et qui continue encore à subir.....de la part des certains etres qui n'ont rien compris à la vie.
PUISSENT LES ANCETRES LA SOUTIENNENT DANS SA MISSION.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty
MessageSujet: Re: Afrocentricité : interview de Ama Mazama   Afrocentricité : interview de Ama Mazama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrocentricité : interview de Ama Mazama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: