LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La compatibilité spirituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptySam 8 Avr - 15:29

Je suis tres attirées par les esprits de feu... Alors que je suis un esprit de l' eau. Y a t-il des lois spirituelles sur les compatibilités des différents éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Emefa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptySam 8 Avr - 22:45

Bonjour Maboundi,

L'eau et le feu sont deux éléments dit "opposés" mais, qui selon les orientaux représentent la complémentarité, l'équilibre, l'harmonie du principe du Ying et du Yang.

- Le Ying est l'eau et la terre (bas)- principe féminin
- Le Yang est le ciel et la lumiere ; feu, soleil (haut)- principe masculin

Ton avatar en est l'illustration parfaite...

Il est donc tout a fait normal que tu sois attirée par les esprits du feu.
Dans beaucoup de cultures, le feu et l'eau sont aussi les plus grands symboles créateurs et purificateurs.

"L'alchimie est la recontre du feu et de l'eau, rencontre impossible sur le plan physique (l'eau éteint le feu, le feu fait évaporer l'eau), mais possible sur le plan intérieur du véritable développement personnel. Ce qui veut dire: par l'intensité de mon feu intérieur, de mon désir, de ma question, je peux clarifier l'eau de mes émotions, sans les assécher, les faire disparaitre. Alliage subtil ou deux forces contraires qui se marient. Aucune des deux sources d'energie n'est tarie" (Michele Decoust)


"La démarche sur la Voie initiatique procède aussi de la génération du pair et de l'impair, du mariage de l'eau et du feu; elle se définit sur deux plans : l'étude de la pensée ésotérique; l'expérience personnelle de cette pensée."

"Il ne faut - à aucun prix - refuser à quiconque - même à son pire ennemi - l'eau et le feu. L'eau, parce que c'est la source de la vie ; le feu, parce que c'est la source de l'esprit."


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyDim 9 Avr - 13:30

Merci pour cette réponse... Elle résume parfaitement bien l' état des choses mais en fait ma question ( c 'est vrai je ne l' ai pas clairement expliqué) repose sur les fait que je n' arrive pas à voir de l' amour dans une relation eau-feu si ce n' est une relation de complaisance, de complémentarité mais pas amoureuse... disons pratique. A eux deux, ils peuvent créer bcp de choses mais ne réeussiront, ou aves bcp de difficulté, à se mettre en accrod sur leur vie amoureuse qui ne sera en fait qu'une sorte de papier peint dans le décor d' une scène où les priorités sont autres que celles de trouver un juste mileu dans la relation amoureuse.

Je sais pas si tu me suis... C 'est un problème que je n' arrive pas à exprimer clairement car il m' échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyDim 9 Avr - 13:33

Et puisque nous y sommes, quels sont les principaux attributs des ésprits de l' air et de la terre ? Je n' en ai pas bcp croisé dans ma vie... ou je pense plutot qu' ils correspndent sans doute aux personnes qui ne captent pas mon attention ou en qui je ne vois tout simpement rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyDim 9 Avr - 15:22

maboundi a écrit:
Merci pour cette réponse... Elle résume parfaitement bien l' état des choses mais en fait ma question ( c 'est vrai je ne l' ai pas clairement expliqué) repose sur les fait que je n' arrive pas à voir de l' amour dans une relation eau-feu si ce n' est une relation de complaisance, de complémentarité mais pas amoureuse... disons pratique. A eux deux, ils peuvent créer bcp de choses mais ne réeussiront, ou aves bcp de difficulté, à se mettre en accrod sur leur vie amoureuse qui ne sera en fait qu'une sorte de papier peint dans le décor d' une scène où les priorités sont autres que celles de trouver un juste mileu dans la relation amoureuse.

Je sais pas si tu me suis... C 'est un problème que je n' arrive pas à exprimer clairement car il m' échappe...


Hello dear friend Maboundi,

Le collègue Emefa a très bien donné un résumé de relations FEU /EAU.

Mais je crois que ta question /problème concerne plutot le coté RELATIONS SEXUELLES ET CHARNELLES/AMOUR PHYSIQUE entre toi EAU et le mec à qui tu es attiré ( FEU ).

Est ce bien ça?? Sinon ,rectifies le tir .

Dans l affirmative , et du point de vue astrologique , MIEUX CONCRETISER TES DESIRS AVEC UN MEC D ' ELEMENT TERRE.(issus
des signes de TAUREAU , VIERGE, ET CAPRICORN )

Et comme je commence à te connaitre ,je prefererais Le taureau et le capricorn)
Mais ...... attention je suis peut etre subjectif dans mon appreciation et don je peux avoir tort.
A toi de mener ta propre experimentation (alchimie d amour Wink ) avec des mecs issus de ces signes et voir ce que ça donne .


P/S Aies my friend ,........Nuance !!

Ton Signe Ascendant aussi joue un role aussi . Si par exemple tu es signe d EAU et Ascendant Air , Pour que des choses fonctionnent à merveille, IL te faudra un signe de Terre ET un signe du Feu en Signe solaire/Ascendant.

Merci et bon dimanche under the sun Wink

Pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyDim 9 Avr - 18:45

je ramene le debat à un niveau plus "TERRIEN" le temps d'un post
bonne lectures...


Dans l’acte sexuel, on échange des émotions, des sensations physiques et mentales, du plaisir, de la jouissance… sans obligatoirement avoir de l’amour pour son partenaire.

- Une relation sexuelle sans sentiment intime pour l’autre ne pose aucun problème relationnel car elle ne génère aucune dépendance vis-à-vis de son partenaire. On ne peut éprouver de la jalousie, de l’angoisse, de la peur… si rien ne nous retient à l’autre. On partage tout simplement un moment de plaisir physique et/ou mental intense dans lequel chacun donne et reçoit quelque chose. On peut d’ailleurs aimer des êtres sans avoir de relations sexuelles.

- La jalousie est provoquée par la crainte de perdre un être chère ou quelque chose que nous croyons posséder suivant notre propre perception de la réalité.

- Si on aime réellement son partenaire, la peur de le perdre apparaît mais les relations peuvent être plus intenses, plus fusionnelles…

- Notre manière de percevoir les êtres qui nous entourent peut nous conduire vers des partenaires qui sont le miroir de ce que nous sommes ou de ce que nous désiront être au plus profond de nous-même.

- Les êtres qui nous touchent, qui nous attirent sexuellement, qui nous irritent, qui nous énervent, qui nous émeuvent… indiquent une qualité ou un défaut que nous devez développer ou corriger chez nous…

- Tout ce qui nous dérange chez notre partenaire, nous le portons également en nous-même car on n'y preterrait pas d'attention si la personne nous indiffèrait.

- Souvent, nous attirons les partenaires et les événements qui reflètent un aspect visible ou caché de notre personnalité.

- En observant notre entourage, nous pouvons mieux nous connaître et modifier notre façon d’être, de penser, de nous comporter… pour vivre avec notre partenaire, nos amis, nos connaissances, nos collègues… de manière plus harmonieuse, plus heureuse, plus "jouissive"...

- En projetant une autre image de nous à notre partenaire et à autrui, nous recevons une autre réponse de sa part. Nous créons nous-même notre propre vie heureuse ou malheureuse.

- Nous pouvons choisir de voir le bon côté de notre relation et d’être heureux ou de voir le mauvais côté et d’être inquiet ou malheureux. Tout dépend de l’angle de vue que nous choisissons pour examiner notre situation personnelle.

- Si nous constatons un comportement déplaisant chez notre partenaire, trouvons chez-nous ce qui ne nous plait pas dans l’attitude de l’autre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyDim 9 Avr - 19:33

Les réponses sont en toi, il te suffit d'ouvrir les yeux... a la one Again!
ton gars si c'est de lui dont il est question, n'est que le véhicule de ce qui sommeil en toi

Mais ça tu le sais deja... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emefa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyVen 14 Avr - 7:13

Il est bien connu que nous sommes souvent attirés par les êtres qui semblent posséder les qualités qui nous manquent…que les contraires s’attirent…
La rencontre de deux personnalités opposées peut parfois provoquer des étincelles si les deux parties en présence sont incapables de faire un certain nombre de concessions.

Alors que les individus liés à l’élément feu ont une influences directe et immédiate sur leur entourage ; fougueux, pleins de vie et de chaleur, ils souvent autoritaires, enthousiastes, énergiques et créateurs, les individus de l’eau sont gouvernés par une émotivité qui les rend extrêmement sensibles. Un individu de l’eau est parfaitement capable de comprendre les besoins réels d'un autre signe de l'eau, leur entente sera harmonieuse mais leur sensibilité respectives peut aussi avoir un effet contraire et les pousser à se déchirer l’un l’autre jusqu'à détruire leur relation. Parfois l’anxiété dont font preuve les individus de l’eau est perçue par les personnes liés à d’autres éléments comme un refus de communiquer ou un caractère ombrageux. L’alliance eau- terre pourra s’apporter mutuellement de la sécurité et la stabilité mais la terre finit par absorber l’eau ! Quant à la relation eau-air, elle exige beaucoup de délicatesse car les différences de sensibilité peuvent s’avérer des obstacles insurmontables.

Quoiqu’il en soit l’interdépendance des éléments est incontestable, en d’autres mots la condition préalable à l'existence de l'un est l'existence de l'autre car ils sont mutuellement utiles l'un à l'autre.
En ce qui concerne le feu et l’eau, ce sont éléments dont l’opposition, sur le plan théorique ne peut se définir que l'un par rapport à l'autre :
Pas de lumière sans obscurité, pas de nuit sans jour, pas de nord sans sud, pas d'extérieur sans intérieur…


« Quand une personne du feu commence à connaître des gens du clan de l'eau, elle voudra apporter un peu de son éclat irradiant à leur nature parfois trop fluide. Elle tentera directement de leur dire comment progresser et acquérir plus de force. En retour une personne de l'eau tentera de s'infiltrer dans ce qu'elle voit comme une attaque directe et essayera souvent de mouiller quelques-unes des flammes qui, selon elle, l'enveloppent. Si les partenaires de ces clans peuvent dépasser ce cap sans dommage, ils auront une chance de construire une relation utile pour les deux. »

Mais il va sans dire, que beaucoup d’autres données et paramètres (développement personnel, maturité, expérience, éducation....) favorisant l’entente ou le désaccord entre les individus rentrent en ligne de compte (à ne pas négliger…). L'essentiel est de bien se connaitre, s'accepter, etre en accord avec soi-meme tout en continuant son travail intérieur, pour pouvoir entretenir des relations saines et durables avec son partenaire.


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle EmptyVen 14 Avr - 14:35

Basséé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Contenu sponsorisé





La compatibilité spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La compatibilité spirituelle   La compatibilité spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compatibilité spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: