LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la place de l'initiation dans la vie sociale.

Aller en bas 
+5
cochise
Eon Seed
Dinzona Muatou Benga
BigFish
donkilluminati
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
donkilluminati

donkilluminati


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyVen 7 Avr - 21:27

bonjour
juste une question . nous avons l'impression que certains initiés aux rites africain se sentent supérieur aux autres (profanes). dans un sens oui mais lorsque l'on pense savoir ou avoir des dons on n'en fait pas étalage, l'humilité a été oublié par certains nouveaux initiés qui ont perdu tout sens critique, savent-ils seulement ou il vont? je doute qu'ils savent d'ou il viennent. Les relations sociales qu'ils avaient avant leur initiation sont en train de se perdre. ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de perdre les gens qui les entouraient avant leur démarche et non leur appel comme ils aiment a dire. Car, quand on prend ses pieds pour y allez, ce n'est pas la même chose que d'avoir un don de naissance. Je doute qu'il fasse la différence. Comme j'aime a dire souvent a ceux qui me connaissent et m'entourent, les vrais, le réveil sera brutale, nul n'est indispensable. Qu'en pensez vous j'aimerais avoir votre avis. Merci a tous et que le grand architecte vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/alainmabiri/
BigFish

BigFish


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyVen 7 Avr - 22:26

je voudrais te répondre mais j'ai l'impression qu'il n'y aurait aucun interet pour toi et pour moi.

Ce débat n'est pas le mien car il dépasse le clivage initié /profane.Je ne me retrouve dans aucun de tes propos (bien qu'initié).Toutefois ,je ne fais pas l'impasse sur le pb que tu évoques car c'est un vrai soucis au sein du bwiti, bcp de gens ont oublié la tolérance et ce qu'est le message du bwiti.

Ne fais pas d'amalgame!N'essaie pas de te servir du forum comme société écran!Si tu as un pb avec un initié ,peut-être que la meilleure des solutions serait d'en parler avec lui.Pose toi les vraies questions,est-ce le bwiti le vrai pb ou le pb est-il relationnel?
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyVen 7 Avr - 22:28

donkilluminati a écrit:
bonjour
juste une question . nous avons l'impression que certains initiés aux rites africain se sentent supérieur aux autres (profanes). dans un sens oui mais lorsque l'on pense savoir ou avoir des dons on n'en fait pas étalage, l'humilité a été oublié par certains nouveaux initiés qui ont perdu tout sens critique, savent-ils seulement ou il vont? je doute qu'ils savent d'ou il viennent. Les relations sociales qu'ils avaient avant leur initiation sont en train de se perdre. ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de perdre les gens qui les entouraient avant leur démarche et non leur appel comme ils aiment a dire. Car, quand on prend ses pieds pour y allez, ce n'est pas la même chose que d'avoir un don de naissance. Je doute qu'il fasse la différence. Comme j'aime a dire souvent a ceux qui me connaissent et m'entourent, les vrais, le réveil sera brutale, nul n'est indispensable. Qu'en pensez vous j'aimerais avoir votre avis. Merci a tous et que le grand architecte vous bénisse.

Je trouve ce post tout simplement génial... Comme je vous l' ai précédemment dit, durant la semaine, je suis tombée sur des livres qui taxaient le Bois de tous les noms d' oiseaux, ceci sans considérer la dimension sacrée que lui portent notre peuple Bantu. J' ai lu qu' il aportait une " sensation de toute puissance". Ne doit-on pas décrire cela comme un "sentiment de toute faiblesse" ressenti par ces personnes qui ne maîtrisent pas ? A méditer...
D.K., Tu dois comprendre que le Bwiti a un effet hautement purificateur sur l' initié. Il lui ouvre ce troisième oeil et tout comme les défenses immunitaires de l' homme, il rejette les ordures et les corps néfastes à l' évolution de ce dernier ( en couleur et en 16/9 ! ). Le Bwiti c' est quoi ? Avant d' avancer de tels jugement il faut d' abord savoir. Le Bwiti, pour moi, c' est Dieu. Le sentiement d' infériorité et d' associabilité que tu décris s' explique tout simplement par le manque d' ouverture d' esprit des autres qui nous taxent de primitifs. Ces autres préfèrent se livrer à l' attachement aux choses superficielles et matérielles, l' adoration des rites du Diable ( boites de nuit, pratiques sexuelles avilissantes, jeux de hasard etc...), c' est tellement mieux. Je prends ta remarque en considération et comprends tout à fait la peine que tu ressens mais quand deux personnes appartenant à ces deux mondes se rencontrent, elles doivent cultiver leur différence pour en extraire la richesse et non la brandir comme un bouclier. Le Bwiti c' est aussi le partage,je ne garde pas ma connaissance jalousement sinon je serai pas sur ce forum. J' ai compris comme bcp d' autres que dans la vie, plus tu donnes et plus tu reçois. En fonction de ton orientation, tu comprendras cette petite phrase qui veut à la fois tout et rien dire...

Quant à ton grand architecte, le jour où tu rentreras dans une loge maçonnique, puisque c' est ainsi qu' ils appellent Dieu, si l' éventualité que tu fasses partie de l' elite qui a accès à cette connaissance qui te dépasse se présente, nous en reparlerons. Tu vis dans un monde géré par des élites spirituelles, tu fais partie de la base de la pyramide, la base aveugle, tu es un esclave et le resteras peut être toute ta vie comme 90% de l' humanité.

La vie est un jeu tres injuste quand on ne le comprend pas ou quand on ne fait pas l' effort de s' y interesser car tout ce que l' on veut ici bas c' est JOUIRRRRRR.
Je pense que les personnes responsables du Nouvel Odre Mondial seront plus à mêmes que moi de répondre à tes interrogations car tout ce que je sais c' est que j' ignore.
Voici leur adresse: http://www.barruel.com/nouvel-ordre-mondial.html ;
http://sophie.md.chez-alice.fr/NouvOMond/N.O.M.htm.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyVen 7 Avr - 22:52

J' ai une petite question à mon tour... ou plusieurs :

- Le "nous" fait référence à qui ?
- A quels rites africains fais-tu allusion à part le Bois car visiblement tu fais allusion à plusieurs rites...
- Puis-je avoir la différence en tre l' expression " profane" et " non-initié " ?
- Pourrait-on parler de l' etalage que nous font la Franc Maçonnerie et les Illuminatis tous les jours que Dieu fait, dans tous les endroits que nous fréquentons ... ?
- Qui sont les faux qui sont les vrais ? Parce que visiblement tu fais une discrimination...
- Nul est indispensable : l' homme nait et meurt seul. Quant à l' union de deux êtres, l' accomplissement se fait spirituellement et non matériellement... A MEDITER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptySam 8 Avr - 13:52

Bonsoir Don

Je pense que faire de la dichotomie entre les initiés et les profanes c'est en definitive chercher à couper les cheveux en quatre... Pourquoi quatre ? Surement parce que c'est un nombre parfait king

Plus serieusement on a tous notre croix à porter ( cf. dharma & karma ) que ce soit par un appel ou par choix ( meme s'il m'arrive souvent de considérer le CHOIX comme une ILLUSION de plus ) on a tous pour finalité l'illumination mais sous un rapport différent de ce qui constitue nos perceptions quotidiennes...

Le seul cas ou je pense qu'il y ai un danger reel, reside dans le fait de suivre sans comprendre, mais je pense que nous sommes tous doués de discernement; si ce sixieme sens n'est pas assez eveillé, la réincarnation est là pour en accentuer la charge. Et encore une fois la boucle est bouclée!

Pour illustrer mes propos je te demanderais a mon tour:

" Que penses tu d'une personne qui ayant eu un appel, decide de ne pas y repondre ? Que lui arrivera t'il selon toi ? "


Pour ce qui est de la grosse tete que peuvent avoir certains initiés et de leur manque d'humilité je te donne raison a 50% cheers

Mais de qui parles tu en definitive ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptySam 8 Avr - 13:52

donkilluminati, surement a écrit:
la place de l'initiation dans la vie sociale.


Si je devais retenir deux choses du titre et du post, je retiendrais HUMILITE et EGOISME.

Maintenant si on les considères complémentaires... par rapport à quoi le sont ils ?

Un initié sert t'il sa cause ou sert il quelque chose de plus grand que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptySam 8 Avr - 14:02

"Voir" c'est pour cela que l'on souhaite s'initier au Bwiti ... et dire en se "Réveillant" : C'est moi ?

A ce jour il y a ceux qui ont ingurgité du Bois Sacré ... sans aucune Vision mais souvent suivit de beaucoup de Commandement abusif !

Il y ceux qui ont "Vu" ce qu'il sont et qui ont décider de ne rien faire ... parce qu'il n'ont pas la chance d'être au milieu d'un groupe ou d'une famille possèdant la même démarche qu'eux.

Il y a ceux qui suivent du mieux qu'ils peuvent la "Vision" qu'ils ont reçu, et qui tentent d'expliquer ... que si vous rester la tête sous l'eau vous ne verrez jamais le Soleil et la Lune tel qu'ils sont en réalité dans le Ciel !

Tous sont "Initiés" et pourtant certain s"exprime sur le sujet sans utiliser la caractéristique principale du Bwiti : "Voir"

Cochise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bwitietincelle.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptySam 8 Avr - 15:17

Cochise, je comprends à peu près le début de ton post... Mais le reste là, c' est un peu flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 3:21

maboundi il ne faut pas etre déçu! satan n'est vraiment pas cernable! le bois là t'a aidé! mais c'est ton coeur qui a tout fait!

ensuite, je dis que lorsqu'on sait où on mets les pieds on a rien à craindre, tu peux préter tes habits à un sorcier si tu sais qu'il est sorcier!

dire que les gens sont egoistes vient du fait que l'on depende de ce qu'ils nous disent parceque le monde est fait de telle sorte ke certains doivent enseigner à d'autres! les seuls sur terres dont on est sur qu'il ns apprennent sans nous mentir ce sont nos parents!

ce que quelqun a vu en s'initiant, tu peux le voir sans t'initier et nimporte qui peut le faire, et voilà pkoi je dis que c'est stupide de parler de spirituel et de non spirituel, ou de mystique et de non mystique, parceque déjà les mystqiques pr moi ce sont ceux qui ne sont pas croyants! ceux qui on les yeux ouverts sont normaux!

une interprétaion du paradis lorsque la bible parle de paix totale sera marquée par le fait que personne n'aura besoin des autres, il suffira de penser à quelque choz pour l'avoir, donc vous voyez là une permission de penser!bon moi je l'ai eu depuis donc ça va. si quelqun se dit : en berfon peut initier quelqun en parlant!en lui racontant la vérité sur lui , sur le monde; sur la vie!

ne me dites pas qu'on ne peut pas apprend tout tout seul paske c faux! le bwiti est juste une preuve pour ceux qui ne croyaient pas avant: ce n'est vraiment pas la peine de me contredir!
dacor le bois est miraculeux, mais le mircle n'est vraiment pas dans ce que vous décrivez

maboundi , le bois est bien de dieu! encore que ça ne veut rien dire: je ne parle pas pr toi, mais je veux dire: satan fait pousser un arbre, il corromp un chef de village qu'il invite manger à sa table, toi tu te fais initier par ce bois, tu verra à peu près les memes choses sauf quelques détails qui t'echapperont tellement tu es prise par la vision, la découverte, dis moi un peu comment tu va faire pour savoir si ce bois est le bon ou pas? c'est pourant bete ce que je dis, mais le diable est bete, malin, sadique...certaines vérités sont cachée parcequ'elle sont betes, voilà pourquoi je vous dit toujours de ne pas etre logique car c'est quand on l'est que certaines choses sont possibles et d'autres pas!

maboundi, tu ne devra compter que sur ton coeur, il n' y rien d'autre, ne te dis meme pas un peu que meme l'air que tu respire n'est pas corrompu... si tu penses toujours ça c'est que.....je ne sais pas! je prendrai bien un jour pour écrire certaines choses que belzebuth a faites qui témoignent d'une puissance d'esprit et d'un melange de fil de telle sorte que l'onne se retrouve jamais.........je reviens à ce que je voulais dire...

dakor, la bible la bible la bible c'est celle des noirs: mais est-ce que ça veut dire quelque chose?non!
après avoir su que les descendants de cham ne sont pas maudits: que le peuple promis à israel n'etait pas du tout un peuple arabe, que le blanc perfection du noir etait en fait le diable il ne faut pas croire que le bwiti est la révélation! rien rien rien à part ton coeur, c'est si dure que ça de faire confiance à son coeur, en tt kas seulement quans on a la possiblité de faire plus simple c'est à dire lire quelque part ou rendre célèbre un objet, le rendre sacré etc...

les gens qui n'ont pas de coeur devraient alors mettres un peu de bois à la place et ça irait...

en tout cas, une verité encore perturnée viendra, celle où les gens du monde entier sauront! mais quel savoir exactement?pour résumer: celui de dieu! lui seul

alors en fait je ne sais vraiment pas à quoi sert vos questions! c'est vraiment dommage de passer sa vie à constater ce qu'elle est!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 12:58

Je suis en partie d' accord avec toi... Mais il y a encore des zones d' ombres et je vais tenter de mettre un peu de lumière dessus.

L' individu est le Maitre du Jeu, ce qui veut dire, pour moi, que toutes les vérités qui se manifeste à lui émanent de sa propre conception des choses. Il suffit d' avoir la force et la convoction necessaires.
Tu me dis qu' on ne peut pas savoir si tel ou tel bois est bon... Mais ça n' a rien à voir. Cela ne rentre pas en considération. Tu penses que c' est la qualité du bois, la façon dont il a été planté etc... qui déterminera ton expérience psychédélique ? Jamais. Le Bois est bon pour tous en regle général. Tout dépend de ce que la personne veut en faire après car c' est l' Esprit qui module tout à sa guise... et c' est à ce moment ou les responsables délégués du Bien et du Mal viennent s' asseoir et négocier leur contrat avec toi. Soit tu te vendras au plus offrant soit tu te vendras au moins offrant... Mais de prendre garde! Les apparences , les vérités telles qu' elles apparaissent dans les deux mondes sont tres paradoxales. Si l' on arrive déjà à discerner ce qui est bien de ce qui est mal dans un système donné, c' est que l' on est à même de savoir quel contrat nous sommes sur le point de signer...

Tu me dis ce que quelqu'un a vu sans le bois un non initié peut le voir... Tu es sûr que tu sais de quoi tu parles ? Je pense que tu poses le doigt sur un détail important qui est celui que tu n'es pas initié mais ton entourage, tes amis et ta famille sont dedans et tu en profite sans jamais te décider toi même d' aller à ta propre rencontre... Penses-tu que si tu ne passais pas autant de temps à discuter en famille, sur msn, au telephone avec des gens du Bois tu aurais autant d' aisance à parler de tout ça ? Je ne pense pas. Je te félicite car toi même tu dis: il y' a ceux qui enseignent et ceux qui aprennent... C' est pas exactement ça. Nous sommes tous hybrides dans ce cas sauf que tout dépend de la situation posée où l' on est soit actif, soit passif. Et pour te donner un exemple, car je sais que tu as déjà envie de répondre avec toute l' energie qui boue en toi, attends encore un peu et lis juste: tu cites la bible alors que tu n' as jamais pris la peine de la lire. Je t' ai posé une question sur le passage où on parlait de Gabaon et tu as été incapable de me le restituer... Pourquoi ? Parcque je pense que tu emmagazine pas mal de choses dans ta banque de données personnelles mais tu oublies que sans la source, tu n' as aucune crédibilité... Moi je te crois parcq je sais que tu es mon ami et que vu ton entourage ce n' est pas impossible... Mais une personne totalement sceptique ne t' accorderait aucun crédit.

Pour finir, tu te demandes pourquoi nous constatons... pourquuoi nous posons des questions dont nous possédons les réponses. Tu fais des remarques en disant " ce qui me fait rire c' est qu' ils parlent comme des sages... Blablabla". Il n' y a pas de compétion. Cela s' appelle poser une problématique. Tu verras qd tu commenceras les cours de philo que poser une problématique, c' est poser une question dont on connaît la réponse d' emblée mais qui n' est pas une réponse à 99% valable, il s' agit donc justement de se pencher sur le 1% et de comprendr pkoi il ne représente que 1%. Le partage est tres important car je ne veux pas mourir imbus de ma personne dans un systeme ou seules mes reflexions auront été mes seules références... C' est trop stupide et c' est tro dommage ! Nous avons la chance de disposer du Verbe, c' est encore pour s' interdire quoi ? De parler ? Mouais Mouais ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 13:51

j'ai lu le debut, si celà ne rentre pas en considération, ne t'étonne pas de ne pas pouvoir lire mes messages: je serai vraiment triste si tout le monde n'arrivait pas à les lire

vendre quoi? c'est la meme politique que toutes les politiques finalement , et la fameuz generalité dont tu parle est celle dont je dis quelle est à ecraser! n'y a t-il vraiment pas de différence entre l'initié et le non-initié?

je refuse de penser que vous stagner dans des choses censées etre pensée seules dans sa chambre, bon bien sur pour justifier celà il est facile de dire qu'on aime partager...lol
bon moi j'ai une question: pouvez-vous me dire réellement ce que vous comptez faire de votre bwiti? et pouvez vovus me dire ce que le bwitiste a que le non bwitiste n'as pas? parcerque là vraiment , ça me lasse déjà un peu trop! c'est pas que je ne comprend pas tout ce que vous ecrivez: bien au contraire, mais vous vous ne pouvez pas comprendre ce que j'écris .............et c'est bien normal................mais bon ce n'est pas un concours, si je suis......................c'est bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 20:19

Le chien aboit... La caravane passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
donkilluminati

donkilluminati


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: le social et le bwiti   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 20:43

heureusement que j'ai posé une question? sans doute elle n'était pas censé vu les réponses . bref une fois de plus je me demande si je on peut encore parler avec un initié et qu'il entende comprenne ce qu'on leur dit vu qu'ils ont la science pour eux... peut etre qu'il ne voit que de la merde sortir de ma bouche, bref la vie est comme elle est les Hommes sont comme ils sont juste une derniere requête essayer de faire quelque chose de positif pour vos frères et soeurs. soyez humble mais vous ne vous rendez pas compte vous n'acceptez aucune critique telle une secte dénoncée au grand jour , cela fait froid dans le dos.

Merci pour ce qui m'ont répondu. Dien est grand mais Satan n'est pas petit
a bon entendeur Salut .Bon dimanche et que Dieu vous montre le chemin.


ps:Pour Maboundi: Le grand architeste même si les FM l'appel pour comme cela ce n'ai pas une raison pour y aller, bref tu aurais pu le voir dans tes visions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/alainmabiri/
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 22:01

Quel est le rapport ? Quel est le rapport ? Tu voulais en placer une et c' est tout ce que tu as trouvé ? Mouais... Tu as raison... Je vais me contenter d' être humble en ne te répondant pas... Moi aussi je t' aime... Avec tes puces.
cherry

P.S: Dieu est grand , Satan n' est pas petit... Et toi dans tout ça ? Voila la difference entre toi et moi... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyDim 9 Avr - 23:08

maboundi, relis ce que tu viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyLun 10 Avr - 10:16

ah maboundi( le chien aboie...) content de lire ça, ça me mets le sourire à la bouche: c pas ironik du tt...

je suis un chien, ce qui ont des oreilles c'est à dire ceux pour chez qui ça frole des souvenirs de leur inconscient, ceux me repondent...tu boudes maboundi pour rien, meme si donkiilluminati a mal dit certaines choses ou meme s'i a pris un cas particulier pour le generaliser, il a parlé de certaines choses parmi lesquelles on retrouve ce que tu as repondu à sa question: donc ça revient à ce que je dis tout le temps: il a predit, toi tu as accompli,lol
ensuite: le chien aboie la caravane passe: je ne te laisse meme pas le privilège de me dire que tu es une caravane garée au depot et que moi je court seul, non....

donkiilluminati, pourquoi c'est ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyLun 10 Avr - 14:34

Tu sais bien que je ne boude jamais... Et que quoiqu'il arrive... Toi même tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
cochise

cochise


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMar 11 Avr - 12:01

Maboundi,
Excuse mon flou...
Je veut expliquer qu'il y a 3 grandes catégories d'Initiés :

Celui qui a mangé le Bois et qui n'a rien vu ... donc qui ne changera en rien son comportement sociale.
Celui qui a mangé le Bois qui a bien vu mais qui n'utilise pas ses visions pour vivre, principalement à cause qu'il n'est pas bien entouré ... donc qui changera très peu son comportement sociale.
Celui qui a vu et qui progresse dans la Vie grâce à ses visions et qui reste le seul interlocuteur honnête représentant le Bwiti.

Il existe donc des discutions avec des initiés qui font un tort condidérable aux autres, à ceux qu'ils veulent partager une expérience qui a radicalement changer leur Vie.

Cochise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bwitietincelle.org
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMar 11 Avr - 13:23

Radicalement changé leur vie... C' est bien les mots... On n' a pas idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMar 11 Avr - 17:53

tu es sur qu'il y en a 3? ou bien bien tu veux jouer la savante paske là dans ma tete je peux te citer genre 3 fois d'autres nombres dont le résultat nora rien à avoir avec 3.

3 dakor, mais en es -tu sur?lol,
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMar 11 Avr - 17:54

3 catégories fois d'autres nombres.....
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMar 11 Avr - 21:30

A l' inverse, est-ce que les personnes non-initiées pourrait apporter un peu plus de considération aux rites que nous pratiquons ? On nous frappe d' anathèmes sans réels motifs en parlant de sectes, gourou, sorciers , envoutements... comme si dans la sphère matérielle ça n' existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyMer 12 Avr - 0:59

on appartient ts o meme groupe, ya pa de non-initiés, encore moins sur ce forum
mais oki doki pr ce ke tu voulais plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyJeu 13 Avr - 10:45

Cette question... est pertinente. Et avec un peu plus de recul je comprends tout à fait le sentiment que l' on peuressentir face à ça... Je pense que la compréhension et la patience sont la clé de l' evolution des relations sociale en tre initi et non init... Même si je pense que faire cette distinction est déjà une discrimination dans laquelle un parti se trouve supérieure ou non à l' autre... Je médite sur la question et ne peux qu' en venir à cette évidence dure à reconnaître.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Eon Seed

Eon Seed


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. EmptyJeu 13 Avr - 20:39

PERSONA : Ensemble compliqué de relations entre la conscience individuelle et la société; elle est, adaptée aux fins qui lui sont assignées, une espèce de masque que l'individu revêt ou dans lequel il se glisse ou qui, même à son insu, le saisit et s'empare de lui, et qui est calculé, agencé, fabriqué de telle sorte parce qu'il vise d'une part à créer une certaine impression sur les autres, et d'autre part à cacher, dissimuler, camoufler la nature vraie de l'individu.

PROJECTION: Processus consistant à voir chez autrui, des pans de son propre inconscient.

La projection se fait souvent sur des personnes qui offrent le "crochet" nécessaire à la projection. Ce processus peut être complètement inconscient (projection passive) ou conscient (empathie)

"On projette des contenus pénibles ou incompatibles pour s'en libérer, comme aussi des valeurs positives devenues inaccessibles pour une cause quelconque, par sous-estime de soi par exemple"
CG Jung - Types psychologiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty
MessageSujet: Re: la place de l'initiation dans la vie sociale.   la place de l'initiation dans la vie sociale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de l'initiation dans la vie sociale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: