LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Initiation : l' éventuel revers de la médaille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyJeu 6 Avr - 20:13

Tout candidat à une initiation au rite du Bwiti est une personne prévenue. Pour cette raison - nombre d' initiés le savent mais n' en parlent jamais pour des raisons qu' eux-même connaissent - doivent savoir que le bien, absolu, n' existe pas. Le Bwiti comme le répètent tous les jours les intervenants à l' émission de Patrick, Triangle, c' est aussi la sorcellerie, le vampire.
Lors de sa renaissance, le Banzi ( nouvel-initié, nouveau-né) est semblable à l' agneau qui vient de naître: il est candide et ingénu et quelque soient les récits qui lui ont été contés sur cette expérience transcendentale et psychédélique, il demaure sans défenses et n' a pas tout à fait conscience des pouvoirs qui lui ont été conférés par les ancêtres.
Je me dois d' avertir toutes les personnes qui s' interesseraient aux effets eventuellement indésirables de cette expérience.

- Le Bwiti change votre vie et aussi difficile que cela puisse paraître, vous ne pouvez faire demi tour. C' est une connaissance acquise pour de bon et les personnes qui ont essayé de fuire cette responsabilité et cette réalité ont souvent sombré... suicide, folie, déséquilibre mentale, exclusion totale de la société, etc...

- Le Bwiti c' est le Monde Invisible, l' Astral. Beaucoup de personnes (et elles se reconnaitront) me parlent de la sphère astrale sans même savoir ce qu' elle est réellement. Entrevoir l' astral et nager dans l' astral n' est pas du tout la même chose. Il vaudrait mieux ne pas s' y aventurer car il n' y a que des esprits malins qui s' y promènent la nuit car on y pratique la magie noire et le vampirisme sur d' autres esprits... C' est comme si vous vous promeniez dans les rue de Los Angeles à trois heures du matin sur un boulevard sans fin où vous croisez votre oncle chéri en train de violer sans pudeur une fillette de 4 ans qui hurle à la mort... C' est exactement ça. Si vous n' êtes pas suffisamment formé sur la sphère astrale, n' y allez tout simplement pas car vous risquez de faire de drôles de rencontres...

- Le Bwiti c' est prendre connaissance de l' inifinité de notre puissance, c' est prendre connaissance de la puissance de notre Esprit sur les choses matérielles et spirituelles... Le pouvoir peut parfois aveugler. Sachez que la facilité n' a jamais aidé l' Homme à s' élever mais à mieux creuser sa tombe...

- Les Maîtres Initiateurs, ceux qui vous mettent au Monde Invisible, sont eux-même les premiers à avoir le pouvoir de vous aspirer mystiquement. Pour cette raison, on ne choisit pas son lieux et ses maîtres comme on choisit la couleur du papier peint de ses toilettes. Prenez garde car dans ce monde, l' Homme est un loup pour lui même. Sachez vous détacher d' eux et ne créez pas une dépendance car c' est par là que l' on vous mènera à l' abattoir... Comme la petite chèvre ... Bê bê bê ! Vous allez crier quoi ? A qui ? Ils seront dans vos rêves, plus vrais que natures, vous violeront, vous maltraiteront et vous vous demanderez comment des personnes aussi gentilles dans la vie de tous les jours peuvent se transformer en croquemitaines... Parce que vous avez oublié que l' Homme est au coeur de sa réalité spirituelle et qu' aucune autre personne que vous ne peut mener la baguette sinon vous indiquer la voie, si cette dernière vous paraît bonne...

- Le prix de l' initiation... Enfin. A combien estimez-vous la connaissance ? Sachez distinguer le bon du mauvais, le vrai du faux, le sincère de l' hypocrite. Il n' existe pas de table des tarifs pour une candidature à l' acquisition de la connaissance... La démarche que vous effectuez doit être personnelle et vous devez faire un sacrifice... mais il faut vraiment que cette notion de sacrifice soit bien assimilée. Sacrifice ne veut pas dire escroquerie ou abus. N' hésitez pas à protester si le cas se présente car c' est par là que commence l' embrigadement.

- Il n'y a pas de GRANDS BWITISTES, de PETITS BWITISTES, ou koikoikoi. Ca n' exsite pas. Le bwiti est UN, et celui qui parle de compétition n' est certainement un grand esprit... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
isia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyVen 7 Avr - 0:38

Intéressant à savoir pour toute personne désireuse de se lancer dans "laventure"

Sinon dis-moi stp Maboundi, les phénomènes de l'astral viennent à toi sans que ta volonté n'intervienne ou tu ouvre une sorte de porte pour entrevoir ce que tu veux voir quand tu le veux.

D'autre part, cours-tu un danger en faisant de mauvaises rencontres sur le plan astral, n'es tu pas protégé lorsque tu es un initié ?

Enfin, avez-vous accès aux sphères plus élevées ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: LE BWITI SOUS UN AUTRE ANGLE   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptySam 8 Avr - 1:03

Merci Maboundi pour cette mise en garde très importante .


Certaines personnes qui s interessent au Bwiti m ont posé des questions:

1) POURQUOI PAS UNIFORMISER LES RITES BWITI ET CREER UNE ORGANISATION AFRICAINE DE REFERENCE ??

2) COMBIEN d obediences bwiti y a t il au Gabon??et quels sonts les differences entre elles?On dit que chaque ethnie possedent ses propres rites.ENTRE LES RITES MITSOGHO ET LES RITES FANG y a t il des avantages et inconvenients de l un sur l autre ?

3) Comment faire distinction entre les vrai ou Faux bwiti ?

4)Comment le nouveau initié peut il se protégé contre une eventuelle manipulation ou détournément de son énergie par un eventuel maitre initiateur vampire??

5)Les PRIX D INITIATION varient d un maitre Initiateur à l autre .Quelle est l estimation selon toi ,d une fourchette de prix raisonnable.?

6) Quels d autres conseils importants pourrais tu donner aux chercheurs qui veulent embrasser cette voie traditionnelle.?

Comme toi , tu es vraiment la fille du Pays je te laisse repondre et
éclairer les éventuels chercheurs.

Thank you very much my friend and BOKAYE !!! cheers

Pegasus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptySam 8 Avr - 15:00

Cher Pegasus,

Tes questions sont très pertinentes... Et elle méritent vraiment une des réponses. Chez mon point de vue sur ces différentes questions mais le fait est que je ne suis pas la seule initiée sur ce forum. Toi aussi tu es initié et je pense qu' en tant qu' initié, tu pourrais aussi poser ta pierre en commençant toi-moi par y répondre... La diversité des points de vue est importante et je n' ai pas envie que l' on prenne mes réponses pour des références ... mais que l' on prenne l' ensemble des réponses pour UNE référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
isia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyLun 10 Avr - 17:30

C'est très sensé ce que tu avance Maboundi mais pourrais tu commencer par apporter TA réponse ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyLun 10 Avr - 20:14

Non. Pegasus est aussi initié que moi est à même de répondre à ces questions... J' ai dit que je ne souhaitais pas que mon avis soit pris comme seule référence mais que TOUS les avis doivent former une référence. A lui l' honneur... Je suis pas pressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyLun 10 Avr - 23:58

Je ne suis pas Maboundi, mais je pense que je peux donner un avis sur les questions soulevées par Pégasus, notamment la première.

Citation :
1) POURQUOI PAS UNIFORMISER LES RITES BWITI ET CREER UNE ORGANISATION AFRICAINE DE REFERENCE ??

L'idée de base est bonne (même s'il faudrait plutôt parler d'harmonisation). Mais cette idée est également très grande, ce qui signifie qu'il faut un certain nombre de maîtres bwitistes de très haut niveau... ainsi que des financements importants, pour la réaliser. Il faudrait commencer par fonder des écoles supérieures de formation des maîtres bwitistes (qui doivent être de vrais ngangas, c'est-à-dire des voyants-guérisseurs). Le titre de "maître bwitiste" devrait faire l'objet d'une réglémentation sérieuse, et seules des personnes issues des écoles supérieures de bwiti devraient pouvoir porter ce titre.

La science n'a vraiment décollé qu'à partir du moment où ont été formées des universités.
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyMar 11 Avr - 13:20

Salut tout le monde,
Perso, je pense que l' uniformisation du Bwiti releve vraiment de l' utopie car chaque maitre considere son bwiti comme le meilleur. Ils gardent jalousement leurs secrets de fabrication. Y a ceux qui le vendent comme on vendrait un vulgaire programme informatique prêt à l' emploi, ceux qui l' étudient de façon scientifique, ce qui se limitent au folklore, enfin, y a trop de divergences. Ces divergences pourraient bien sûr ne faire qu' UN mais bon... Vous connaissez la nature humaine, inutile de vous faire un dessin...

Je pense aussi qu' il n' y a pas de vrai et faux bwiti car il ya autant de bwitis que de bwitistes...

Je ne sais pas si on parler de différentes obédiences bwitistes... Les différentes ethnies du Gabon utilisent le bois comme un support, une brèche. Ils dosent pour alller de l' autre côté de la barrière, pour élargir la conscience, pour faire de la sorcellerie, pour develloper un perception plus affutée... Enfin, il faut dire que le bois est utilisé dans différents rites qui portent bien leurs noms et qui ont des objectifs différents : le njembet, le niembet, le rite mitsogho, le rite fang, l' ombwiri, le njobi, j' en passe et des meilleurs... Autant d' écoles que de perceptions du bwiti en tant que doctrine, en tant que tradition, en tant que science, en tant que religion, en tant que traditon... So... Qu'en pensez vous ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
superlette

superlette


Nombre de messages : 14
Localisation : the center of alpha-omega
Date d'inscription : 13/04/2006

Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille EmptyJeu 13 Avr - 12:20

le grain de sel de SUPERLETTE

L uniformisation dans l Art Sacre est une chose quasi impossible:
rienque le rite de l initiation varie de personne en personne.
ya jamais de formule toute faite; biensure on a toujours les memes lignes directrices mais la succes des processius sacres repose sur l'individualite du pratiquant qui est alors un dans un.

PS: LOUSTIQUE: ca fais plaisir de te lire, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Initiation : l' éventuel revers de la médaille   Initiation : l' éventuel revers de la médaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation : l' éventuel revers de la médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pourquoi de l'initiation!
» le pourquoi de l'initiation!
» Informations en vue d'une initiation
» initiation au bwiti parlons-en!
» la place de l'initiation dans la vie sociale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: