LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A la recherche des pygmées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muana Nzambi

MessageSujet: A la recherche des pygmées   Lun 17 Déc - 22:52

Bonjour à tous,

Je suis gabonais et je vis au Gabon, précisement, à Lambaréné. Il y a un ans, je me suis fais initier au Mboumba yano chez madame Djédjé. Maintenant je souhaite me faire initier au Bwiti mais il m'est difficile de faire le choix parmi les nombreux lieux d'initiation.

J'ai entendu parler des pygmées à Ikobé et j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus. Où devrais-je me rendre exactement ? Comment se préparer matériellement et financièrement pour une initiation chez les pygmées ? Si quelqu'un peut m'orienter vers une connaissance local dans le milieu, je suis preneur. Une adresse ? Un numéro de téléphone ?

J'ai pas mal de soucis familliaux et j'aimerais vraiment entreprendre une quête idenditaire profonde.

Pour faire court, de l'avis de plusieurs voyants, je serais lié à une sirène depuis mon enfance, certainement héritée de ma mère qui fut une initiatrice dans certains rites traditionnels (elle vit encore, mais la sorcellerie a divisée la famille). Mais ma relation avec cette sirène serait quelque peu disharmonieuse car certaines personnes malveillantes auraient manipuler l''orientation de ma "destinée" dans le but de me nuire. Aujourd'hui j'ai du mal a avoir une femme et bien que je sois salarié dans une bonne boîte de la place, les choses n'avancent pas vraiment. Ma dernière initiation au Mboumba yano a quelque peu amené de la lumière sur mon chemin, mais je reste sceptique sur certains points. Et je ne sais ce que vux dire s'harmoniser avec une sirène. Pour certains, si je le fais, un changement notable se produira dans ma vie.

Certaines personnes me proposent des travaux visant à m'harmoniser avec cette sirène qui serait ma femme mais je n'arrive pas à me décider. C'est la raison qui me pousse à m'initier au Bwiti afin d'y voir plus clair.

Mon frère ainé qui connaît actuellement les mêmes soucis que moi a tenté une fois de s'initier, mais il n'a rien vu, il n'a pas décolé malgré une dose imprtante d'iboga. Selon certains cela serait dû à un voile érigé par notre famille paternelle qui est plutôt orientée du coté obscur de la force, afin d'empêcher à certains enfants de découvrir le poteau rose. Ma mère y serait aussi impliquée!

J'attends vos avis car j'ai vraiment besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des pygmées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1