LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 iniation au Gabon

Aller en bas 
+2
khalo
quelqu1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quelqu1




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:12

Vous êtes toujours de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
jeuno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:37

ou est ce que tu as était initié si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
quelqu1




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:39

Salut, je ne sais pas si le mot "initié" s'applique pour moi mais pour te répondre j'ai pris l'iboga en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
jeuno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 3:28

slt, je te dis ça pour t'eviter de perdre du temps. Neutral
t'auras pas de reponse ici quelqu'1, je le crains. Ce forum est sur le bwiti, pas l'iboga, le bwiti etant au Gabon.
Revenir en haut Aller en bas
quelqu1




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 13:37

Je perds absolument pas mon temps ici et toi ?
T'as l'air d'être un gros comique toi sinon j'ai pas bien compris l'histoire du Gabon etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lillith




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:32

quelqu1 a écrit:
Re salut je pense aller quelque part en europe, dans un but thérapeutique, et j'aimerai savoir à quoi m'attendre après la prise d'iboga est il possible de schématiser les étapes que je vais vivre ?

Il y a aussi www.neobwiti.org
Je comprends votre souci, c'est vraiment important de mettre les pieds au bon endroit pour ce genre de choses. Ils sont assez rares ceux qui acceptent reellement de partager a coeur ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 15:12

Comme il est écrit dans ce titre.
Je pense aussi que l'endroit la plus sur pour se faire initié actuellement est le Gabon pays natale du"bwiti".
Je ne nie pas qu'il existe de bon ngangas en dehors du Gabon,mais étant donné que cette tradition se profane par des gens un peu special.Mieux vaux descendre à la source se faire initié dans toute l'orthodoxie que prone la voie du bwiti.
L'exemple qui me traverse l'esprit à l'heure actuel pour affirmé ceci vient de ce poisson qu'on appelle communement le SAUMON.
Malgré les obstacles et les dangers qu'il va rencontre dans sont chemin.
Un saumon retourne toujours à la source qui l'a vu naitre pour accomplir sa mission et après mourir.
Je pense aussi que pour l'initiation à l'iboga ou au bwiti nous devons retourner à la source pour y mourir et franchir cette grande étape de la vie d'un être humain qu'on appelle :INITIATION.
Car il s'agit avant tous d'un retour dans nos origines cosmique et celeste pour MOURIR et puis RENNAITRE de nouveau en devenant RESPONSABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iniation au Gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iniation au Gabon   iniation au Gabon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iniation au Gabon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: