LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "les grands initiés" d'edouard Shuré

Aller en bas 
+2
Juan-Matus
BigFish
6 participants
AuteurMessage
BigFish

BigFish


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyMer 22 Mar - 23:35

L'ouvrage dont je veux vous parler est considéré comme la bible de l'ésotérisme pour de nombreux initiés.Paru en 1989, il n'a eu de cesse de nous éclairer sur l'histoire secrète des religions.En réalité pour l'auteur les grands initiés ne sont autres que Rama ,Krishna,Hermès, Moîse,Orphée, Pythagore, Platon, Jésus.Chacune des religions qu'ils ont laissés dans leur sillage a contribué à ce qu'est l'humanité.Pour les détracteurs de la religion, je tiens à préciser qu'aucun dogme ne régit ma vie et que c'est seulement en tant que personne à la recherche du sens de la vie que je vous conseille ce livre.Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus objectif car il ne perd pas de vue l'idée que "la religion sans preuve et la science sans espoir "ne peuvent exister et prend assise sur une série de science telles que l'histoire,la théogonie, la cosmogonie,la psychologie, la physique,la theosophie...Je sais que certains pourront bouder le livre en pendant qu'aucun noir ne parait parmis les initiés,je leur répondrait seulement que le mystère de la vie est au-dessus de ces considérations hautement matérielles.L'univers est en technicolore pour certains et pour d'autres en noir et blanc.L'univers étant lui même la création de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyJeu 23 Mar - 0:49

C'est un livre intéressant, que toute personne qui s'intéresse aux grands fondateurs (fondateurs malgré eux ?) devrait avoir lu. Il date de 1889, et il a été à son époque une petite bombe...
Revenir en haut Aller en bas
mu ntu na munjombéngu'

mu ntu na munjombéngu'


Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyJeu 23 Mar - 1:13

personnellement je ne revendiquerait pas le fait que le noir ne soit pas citer, déjà que sans le savoit tu as cité un noir! ensuite tu as cité des gens qui tiennent toute leutr science des noirs et des savants noirs!

puis celui qui est sage comme jésus m'a appris, ne rien reprocher à son ennemi! l'aimer! j'ecris ses chansons, meme si lorsquil est couroné à la remiz d oscars et que je n'ai meme pas une dedicace ce né pa grav!

et enfin, la roue s'arrete de tourner quand ceux qui seront les derniers sur terre et les premiers au classement n'auront pas un esprit de vengeance envers les blancs!
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyJeu 23 Mar - 19:09

Contre l' amnésie collective ? Ok, mais pkoi tant de haine Fred ? Les lois karmiques sont là pour ça je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
ibih




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyDim 26 Mar - 5:34

farao [/b]
Revenir en haut Aller en bas
ibih




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2006

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyDim 26 Mar - 5:40

slt,j'ai eu la chance de lire ce livre,et bien que des noirs ne figurent pas parmis ces grands initiés,le simple fait que certains parmis ceux-ci(MOISE,PYTHAGORE) aient eu à forger leurs armes en Afrique est assez évocateur,encore que feu le pére ENGELBERT MVENG,a eu démontré que MOISE était africain,mais je crois que sur le chemin de la spiritauklité ces considérations raciales n'ont lieu d'être car le spirituel transcende tout!
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré EmptyJeu 17 Juil - 22:10

Petite rectification à propos des Noirs qui ne se trouverais pas dans ce livre.
ERREUR ou MANQUE D'INFORMATION.

KRISHNA est un homme(ou dieu)à la peau NOIR.Son nom meme veut dire noir,bien qu'on le traduit souvent par le tout attrayant(dans le sens de brillé)il est belle est bien NOIR.
Il suffit de visité n'importe quelle temple VAISNAVAS(les gens de hare krsna) si vous regardé ce qu'ils appelle la MURTI vous verrez Krishna peint toujours en noir porté par ses parents.
Les premieres habitant de l'inde etait de dravidien et ils representé leur dieux telle qu'ils etait eux-meme(des hommes a la peau foncé)lorsque les Aryen ont envahi cette civilisation ils ont commencé a changer la couleur des dieux.Ainsi krishna est devenu bleu pour symbolisé juste le ciel.
HERMES TRISMEGISTE(l'égyptien) est aussi NOIR de peau comme les anciens égyptiens qui s'appellé eux-meme des KAMITE.
Ce sont les grecque qui l'on blanchissé.
Quand à Moise je n'ai pas beaucoups des preuves la dessus,mais sa femme TSIPOURA fille du pretre JETHRO qui l'a initié à la magie sexuel pour éveillé le serpent etait NOIRE.
Mais comme l'autre à ecrit:JE CROIS QUE SUR LE CHEMIN DE LA SPIRITUALITE CES CONSIDERATIONS RACIALES N'ONT LIEU D'ETRE CAR LA SPIRITUEL TRANSCENDE TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les grands initiés" d'edouard Shuré Empty
MessageSujet: Re: "les grands initiés" d'edouard Shuré   "les grands initiés" d'edouard Shuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les grands initiés" d'edouard Shuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie "Matrix" : un grand film.
» "l'ultime secret "de weber
» "Le mari de nuit" de Elo'o Eléonore
» "Suis le lapin blanc..."
» " Je vous envoie telles des brebis au milieu des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: