LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Commmmentez !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Commmmentez !!!   Lun 28 Jan - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Les coupés-coupés   Mar 29 Jan - 20:29

Ahhh... Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j' ai mangé ces petits morceaux de viande que l' on émince dans ces commerces de fortune... Ca surement remonte au jour où le quotidien l' Union avait fait paraitre une serie d' articles sur des "coupistes" qui, au lieu de se fournir chez les boucher de la place, butaient les chiens abandonnés des quartiers pour en faire de délicieux petits paquets braisés et aromatisés Arome Maggi s' il vous plait. Puis est venu le temps où l' on m' a enseigné que la nourriture était un pouvoir...
On ne sait jamais avec quel coeur les gens nous font manger, le poison n est pas que materiel, il est aussi spirituel. Les Hommes utilisent leur verbe pour se faire du mal, de la meme façon qu' une personne qui mange une nourriture dont il ne sait absolument rien, préparée dans des conditions mystérieuses... Lui-meme la bas. Ahhh...

Bassé.
Nzete Ya Mbila

MessageSujet: Re: Commmmentez !!!   Mar 29 Jan - 21:22

au nom de Nzambé salut à tous.
J'adore la premiere video sur le nzebi,bien que je ne comprennais pas les paroles,mais le rythme m'a transporté dans mon afrique natal malheureusement le son n'est pas très bien sinon j'allais le mettre sur mon repondeur.
La deuxieme video sur la danse oriengo!!!catastrophe cela m'a fait sortir du village pour me ramener dans une boite de nuit,bien que les danseurs mime l'acte mais l'esprit n'y est pas. Il me semble que cette danse est de Fally IPUPA à moin que...
la troisieme video n'évoque rien pour moi.
Quant au michael jackson gabonnais!!!j'ai prefere ne pas commenté.je me demande seulement si le trait blanc sur son visage est due au kaolin ?puisqu'a la fin de son spectacle il leve vers le ciel une torche indigene.
En tout cas merci la soeur pour le Nzebi
Zairois
mu ntu na munjombéngu'

MessageSujet: Re: Commmmentez !!!   Mar 29 Jan - 22:04

il y a tellement de produit dont je n'aurais pas le temps de vérifier la source car ça vient trop vite.pour ce qui est de l'oriengo c'est vrai que j'ai l'impression , et j'affirmerai meme que je l'avais deja vu avant que les gaboma n'en fassent leur danse,(sauf peut-etre quand on va sur le sol là, ou contre le mur. sinon pour ce qui est du krump,smurf,boogaloo je pense que c'est incontestablement africain.
so j'aime mal l'oriengo et surout le krump parceque je clasherai vrai vrai ézoma zanomé...bassé
Dinzona Muatou Benga
Admin

MessageSujet: Re: Commmmentez !!!   Mar 29 Jan - 23:26

Le pas de danse est d' origine animale, et c' est je pense que c poyr cette raison que mon ami zairois ressent nzebi du fond de ses entrailles, c' est la quintessence meme de la tradition: pas de jean, pas de mini jupe, pas de debardeur, cigarette ou encore file indienne ou les hommes trepigne sur les femmes en feintant l' acte - sexuel - , juste du raphia, la nature, les éléments, ls animaux, et l' Homme...

Bonne nuit à tous...
Nzete Ya Mbila

MessageSujet: Re: Commmmentez !!!   Jeu 26 Nov - 23:44

J'ai encore re écouter aujourd'hui la musique et danse Nzebi Very Happy cheers trop cooooooooooool
AH !
souvenir souvenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commmmentez !!!   

Commmmentez !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1