LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 esprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 6
Localisation : abidjan
Date d'inscription : 20/04/2006

esprit Empty
MessageSujet: esprit   esprit EmptyLun 28 Jan - 6:58

ou se trouve le cimetière des esprits?
Revenir en haut Aller en bas
Dinzona Muatou Benga
Admin
Dinzona Muatou Benga


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit EmptyLun 28 Jan - 22:31

Trois ans plus tard... Je constate que tu n' as pas changé... Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ong-eolis.org
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 6
Localisation : abidjan
Date d'inscription : 20/04/2006

esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit EmptyJeu 31 Jan - 18:55

salut je ne demande que des information car j'ai vu ce sujet dans un forum et j'aimerais le partager avec tous
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit EmptyVen 1 Fév - 1:02

DE QUELLE ESPRIT PARLE-TU ?
Sache qu'a chaque naissance reussi sur notre terre un esprit<<meurt>>dans le monde astral pour passé dans le physique en devenant habitant de notre monde,en quelque sorte sont cimetiere,sauf dans le demi mort(sommeil) ou il peut retourné vers sa patrie veritable.
Et lorsqu'il ya mort dans notre monde physique,un esprit<<nait>>sur le plan astral ou il sera accueilli la bas comme un bebe en devenant habitant de ce monde que d'autre appelle monde invisible,sauf lors de certaine invocation speciale ont peut materialisé cette esprit en lui preparant une athmosphere ambiant(ne pas confondre avec le mediumnisme).
A chaque fois que tu coupe un arbre incosciemment un esprit<<meurt>>pour passé dans un autre vehicule.Ce pourquoi chez moi et dans le vrai chamanisme du monde les plantes ne sont pas coupé n'importe comment.Le NGAYI-NGAYI par ex lorsque tu l'arrache par terre,traditionellement il faut jeté à cette endroit quelques pieces des monnaies ou quelques billet que tu ne dois plus recuperé.
je suis curieux de connaitre ou se trouve cette fameuse cimetiere des esprits dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Chaman

Papa_Chaman


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2007

esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit EmptyLun 10 Mar - 19:57

Alors Vegredor tu va oui ou non partagé avec nous ce que tu as appris sur ce fameux cimetiere des esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Mbera




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2008

esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit EmptyVen 5 Sep - 14:35

Excusez mon interruption, je voudrais juste ajouter une tige au ballet.

Si le cimetiere est la demeure du mort, et que mourir signifie partir du monde des vivants vers celui des morts. Peut-on de facon logique parler de cimetiere des insprits?
Dans son sens ethimologique, la reponse est surement non!
A ce que je saches, l'esprit ne peut mourir puisqu'il n'existe pas de facon materiel. Car on parle de mort chez l'homme parceque le corps de ce derniers s'arrete d'exister.
Cependant, l'Homme averti est conscient que la mort n'est que le commencement de la vie. Comme le nord geographique est en verite le sud astral.
Si l'esprit peut lui aussi mourir c'est que l'Homme (le corps) serait le cimetiere de l'esprit?
Je vais y penser, peut etre que ce principe existe. Si l'Homme a du mal a trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est qu'il ne pourra jamais trouver un arbre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprit Empty
MessageSujet: Re: esprit   esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: BWITI-
Sauter vers: