LE FORUM

Forum de discution et de reflexion sur l'interculturalité, la spiritualité et le développement durable.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Demande d'assistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
africansimple



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Demande d'assistance   Ven 11 Jan - 19:29

Salut à tous,

J'aimerai avoir votre gracieuseuse aide par rapport à ma quete d'elevation spirituelle :

Tout d'abord,j'aimerai me purifie : que dois je faire ? Il y a un rituel pour cela si oui,lequel ?
Ensuite,que dois je faire pour maintenir mon etat purificatoire afin de l'elever spirituellement ?

Enfin,quels sont vos conseils par rapport à mon probleme ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nzete Ya Mbila

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Demande d'assistance   Ven 25 Jan - 18:21

Salut au nom de Nzambé.
Sache tout d'abord qu'il existe deux sorte de purification.L'interieure et l'exterieure.En ce qui concerne l'elevation spirituel le travaille interieure contre ses propres defauts ne peut etre negligé.Si tu veux vraiment changé t'élèvé spirituellement et devenir cette lumiere que nous sommes.Il faut commencé par lutté contre ses propres defauts.Parceque nos defauts(colere,luxure,avidité,egoisme etc...)represente le tenebre que nous portons à l'interieure de nous.Or tout le monde sait que la lumiere jallit du tenebre;donc il faut lutté contre soi-meme pour pouvoir arraché cette lumiere que nos diable interieure cache.
Donc il faut dèja commencé par faire l'effort de vivre en auto-observation de soi meme.Essayé de voir comment est ce que tu reagis face au situation dite"externe"la journée ou la nuit peu importe.
Par.ex:tu es assis calmement entre de reflechir soudain une personne t'injurie,et toi à ton tour tu perd ton calme tu te met en colere en lui lancant des injuries.Ou tu marche dans la rue tu vois apparaitre une personne du sexe oppossé,soudain dans ton mental la luxure apparait et tu commence à faire des films sur cette personne etc...
Dans ce cas lorsque le soir arrive il faut faire une meditation retrospective de la journée.Il faut comprendre la manifestation de ces defauts,par ex pourquoi je me suis mis en colere moi qui etait calme?c'etait vraiment necessaire que je me fache meme si j'avais raison ?.
avant de commencé cette meditation tu peux faire cette priere:
"TOI QUI EST MON ETRE VERITABLE,TOI QUI EST MON DIEU INTERIEURE,ILLUMINE MOI,AIDE MOI,FAIS MOI VOIR(comprendre) MES PROPRES DEFAUTS".+sieures fois interieurement en entrant de plus en plus en profondeur meditative.
Donc comme je disais tu dois faire l'effort de capté les differents facette du defaut,le comprendre en pleine meditation et le separé de toi.Quand il ya vraiment comprehension tu sauras que telle defauts est un intrus qui habite en ton interieure,car n'oublié pas que notre corps est le temple de dieu.
Et les defauts que nous portons represente les marchants du temple qui viennent foutre le bordel.Comme Jesus christ tu dois utilisé le FOUET de la volonté en chassant ses intrus du temple de ton dieu.Mais pour cela il te faut l'aide de ta divine mere,car elle seule à le pouvoir de tué ou transformé nos defaut.Donc en pleine meditation tu dois te CONCENTRé sur ta divine maman,tu peux la visualisé comme Marie dominant la terre en ecrassant le serpent.Il ya un secret dans cette iconographie chretienne ou on voit la vierge marie debout sur la globe terrestre dominant le monde et ecrassant la tete d'un serpent.donc seule la vierge à le pouvoir sur le monde.En faite MONDE en français est l'Annagramme du DEMON;donc MON DE=DE MON.!!!(Le chamane azteque invoque la deesse TLAZOLTEOTL /qui veux dire CELLE QUI DEVORE LES IMMONDICES).
Donc après avoir compris,il faut jugé cette defaut et la condamné.Tu dois faire une prieure sincere aupres de ta divine maman.par ex:Mere divine tué ce defaut de la colere avec ta puissance....ou Divine maman calcine tel defaut qui vole ma lumiere etc... tu dois visualisé la mere divine entre de detruire ou decapité le defaut compris est de celui-ci la lumiere jailli pour etre absorbé par toi.Comme dans le film highlander lorsque tu decapité un ennemis tu prend sa force.Et petit à petit si tu es sincere tu verra des changement dans ta vie face au situation.tu auras plus de lumiere ainsi que la maitrise interieure etc...
Bon il ya d'autre forme de rituel superieur qu'on fait avec la femme origine du monde,car seule la femme à le pouvoir de multiplié à l'infini toute la puissance de la deesse mais....
Bon cette travaille doit se faire chaque jour si on veux vraiment un changement.Meme si toute la journée tu es resté"calme"tu peux travaille sur des manifestation passé etc...
Et pour gardé cette lumiere il faut faire l'effort de vivre en pleine conscience pour ne pas perdre l'energié accumulé et toujours demande l'aide du ciel.
Bon pour la purification corporel,je pense que l'autre frere dans le site de patrick t'a donné le rituel qu'il t'avait promis.
PUISSENT NOS ANCETRES EVEILLE NOUS VIENNENT EN AIDE.
Zairois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nzegho

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: doucement   Lun 28 Jan - 12:08

ah! tu y vas fort là, zairois.

Le chemin est celui de l'introspection, ok, mais tu ce n'est pas un combat au sens ou tu l'entends et ce n'est pas un démon que l'on écoute, c'est soi-même, son humanité.

L'homme et la femme sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts. S'écouter et découvrir petit à petit ce que l'on ne veut pas savoir de soi: c'est le chemin.

Se rapprocher de son âme, c'est effectivement suivre ce chemin mais le travail sera de reconnaitre AVEC AMOUR que l'on est capable de penser cela, de souhaiter cela. Là sont les premiers pas vers son âme et vers l'amour.

Il n'y a pas de démon en soi, il y a une partie de soi qui a souffert, une humanité que nos cultures nous obligent à ne pas voir, à repousser: ces images qui nous viennent (colère, tentation...) ne sont que les cris d'un prisonnier qui n'a jamais eu le droit de vivre et de parler à voix haute.

Oui, nous ne souhaitons pas vivre comme cela. Mais avant d'être proche de son âme, ayons le courage de nous connaître, et la compassion nécessaire pour nous aimer dans notre ensemble, ainsi nous brillerons encore plus fort.

Le bien et le mal ont une certaine réalité, mais pas celle que l'on croit.

Nzegho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nzete Ya Mbila

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Demande d'assistance   Lun 28 Jan - 18:37

Au nom de Nzambe,salut frere Nzegho.
Oui frere j'ai dirais qu'il s'agit d'un combat contre soi-meme parceque cette humanité interne qui represente nous meme est une humanité"dechus"pour la majorité des gens,raison pour laquelle l'Homme qui a des inquietudes spirituel se cherche(cherche à se perfectionné en suivant une voie).
Le grand maitre Jesus christ disait à ses disciples:LE PARADIS EST PRIS D'ASSAUT,LES COURAGEUX L'ON PRIS.
Le chemin dont tu parle pour se rapproché de son ame en reconnaissant AVEC AMOUR que l'on est capable de penser cela n'est qu'un premier pas comme tu l'a dit d'ailleurs. il ne suffit pas de faire un premier pas,il faut allé jusqu'au bout du chemin en affrontant tout les danger qui nous guette pour pouvoir se CONNAITRE.
Tu as écris:IL N'YA PAS DE DEMONS EN SOI,IL YA UNE PARTIE DE SOI QUI A SOUFFERT,UNE HUMANITE QUE NOS CULTURES NOUS OBLIGENT A NE PAS VOIR,A REPOUSSER.....
Avant tout j'ai dirais qu'il ne s'agis que des mots qui pose souvent probleme dans l'esoterisme.ce que moi j'appelle demon,ailleurs il porte d'autre noms,mais en verité la realité reste la meme car l'humanité est UN.Ces meme defauts par ex au tibet on les appelle:LES KLECHAS/LES AGREGATS PSYCHIQUE une sorte des NOEUX dans un fil qui empeche que les choses circule normalement.Donc quand je parlais des demons il ne faut pas voir par la un diable poilu avec corne et queu etc...comme on le represente de fois,j'utilise juste un langage(chretien)que j'espere le frere va comprendre,parceque dans les religions les"diables" les"noeux" les"demons"nous éloigne ou nous empeche de voir cette lumiere(dieu)que nous sommes en verité.Et s'agissant de nos cultures qui soit disant nous obligent à ne pas voir cela je te donne raison à condition que nous acception que nos cultures c'est nous-meme,c'est ne pas les autres ou les voisin,l'homme s'interdit lui-meme à voir ce SOI qui souffre(il refoule)cette souffrance qui est en lui au lieu de l'affronté.Or ils nous suffit de mettre en pratique cette expression populaire"IL FAUT PRENDRE LE DIABLE PAR LES CORNES"pour le voir face à face et le terrassé ou changé sa nature.Car il n'ya pas vraiment mort dans le sens ou on le comprend,il ya juste changement.Chacun de nos defaut cache sont contraire;la LUMIERE VIENT DU TENEBRE.la luxure peut se changé en chasteté,l'impatience à la patience,la colere en comprehension,un assassin peut devenir un protecteur de la vie,un sorcier malefique un sorcier benefique etc...
Or si on"s'aime dans sont ensemble tel que l'on est"(j'entend par la un individu avec ses defauts),il ya risque de realisé les desirs de nos defauts et certains des nos defauts sont dangereux.
Un president(ou une personne) qui a peur par ex n'hesitera pas à tué son adversaire pour se protegé realisant par la le desir de la peur.un assassin peut tué pour avoir de quoi mangé,un homme ou une femme peut s'introduire dans le lit de sont voisin pour satisfaire sa luxure et regretté apres puisque nos noeux interne nous demande des choses par de pulsion qu'ils nous envoient(tentation)et ainsi le monde va mal.

VOILA POURQUOI J'Y VAIS FORT MON FRERE
ps:je ne sais pas si je me suis fait comprendre,car j'ai du mal à traduire les choses de l'esprit ou à accouché ce que j'ai ressent dans mon interieure par ecrit.
Zairois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinzona Muatou Benga
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Demande d'assistance   Lun 28 Jan - 22:27

Bonsoir à tous...

C' est vrai que Zairois tu y vas un peu fort quand même... Je ne critique en rien ta methode car je ne me permetrai de la juger, si tu en parles c' est que tu la maitrises un minimum et que tu en as deja fait l' expérience... Tout simplement.
Moi, on m' a enseigné autre chose. L' AMOUR. L' AMOUR est la clé de toutes les portes. Si tu aimes ton prochain, il ne te viendra pas à l' idée de l' injuirier à ton tour... Et si tu t' aimes toi-même, tu sauras developper l' energie qui sommeille en toi afin de dompter ton BAD ( ton vampire, ton côté obscur)... On a tous, je dis bien tous, un vampire. C' est en commençant par ne pas l' ignorer que nous commençons à le combattre et par conséquent à nous élever.

Aucune potion magique, aucun grigri, juste l' AMOUR et le VERBE DIVIN. La bouche qui bénit est aussi celle qui maudit... Si tu ne parles pas aux mauvais esprits, le fera ? Si tu ne t' aimes pas, qui le fera ? Si tu ne t' élèves pas qui le fera ? ... Sinon toi même...
Di Nganga Bokayééééé !

Les solutions aux problèmes sont toujours les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ong-eolis.org
mu ntu na munjombéngu'

avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Demande d'assistance   Mar 29 Jan - 22:07

mikuk'mi'pindi tu m'aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande d'assistance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'assistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'avs
» Demande d'euthanasie
» Demande de stage technique management, svp!
» demande de cours de maths pour mpsi pour le nouveau programme 2008
» Demande de prière pour Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: LES SECRETS DE LA MATRICE-
Sauter vers: